Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Face à Angers, l’OL retrouve le championnat et le Groupama Stadium

LyonMag.com

Près d’un mois après son dernier match à domicile, l’OL retrouve le Groupama Stadium ce dimanche à 17h, à l’occasion de la réception d’Angers. Une rencontre qui marque le début de la phase retour du championnat de Ligue 1.

"Je me souviens du match aller, ça fait partie du passé, tout le monde peut faire des erreurs. Maintenant nous sommes en 2018, il faut aller de l'avant". Marcelo, exclu pour avoir involontairement fait voler le carton jaune qui lui était adressé, au match aller, sait mieux que quiconque qu’il ne faut pas prendre cette équipe d’Angers à la légère.

 

C’est aussi l’avis de Bruno Genesio : "Angers est classé 7e sur les matchs à l’extérieur. C’est une équipe bien organisée. On s'attend au même scenario qu'à l'aller, avec une équipe angevine bien regroupée derrière et qui opèrera en contre. Ils ont les moyens de nous embêter. Ce match sera un bon test, à l'image de ce que nous a réservé Nancy en Coupe de France. On doit être capable de battre ces équipes qui nous attendent, surtout à domicile. C'est nécessaire. On a bien observé cet adversaire et on a bien préparé le match mais, parfois, le football peut être bizarre."

 

Alors que se profile une série de huit matches en un mois, l’OL ne doit pas laisser de points en route s’il veut s’accrocher au podium : "Ça va se jouer sur la régularité, notamment lors des matches face aux équipes dites "plus faibles". Les confrontations directes sont importantes, évidemment, mais ça n'a pas un énorme impact psychologique non plus. Il faudra surtout être capable de gagner contre les plus petits. On devra bien redémarrer cette phase retour, on veut la victoire et un contenu satisfaisant ", a averti le coach de l’OL en conférence de presse d’avant-match.

 

Face à Angers, ce dimanche, puis à Guingamp mercredi, les Lyonnais devront donc être capables de gagner, tout en ayant dans le viseur la réception du PSG le 21 janvier et le déplacement à Monaco le 4 février prochain. Aux Gones de savoir gérer ce calendrier aux allures de montagnes russes.



Tags : Ligue 1 Conforama | angers | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.