Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coupet règle ses comptes avec la génération Benzema

Dans le nouveau Lyon Mag qui sort vendredi, une interview exclusive de Grégory Coupet, qui explique qu’il a quitté l’OL à cause de ses rapports difficiles avec la nouvelle génération.

Extraits
Les raisons de son départ de l’OL : “Je sentais un trop grand décalage avec les jeunes joueurs de l’OL. D’autant plus que ne me reconnais plus du tout dans la nouvelle génération. Ce qui pour moi est de plus en plus difficile à vivre. Du coup, je me suis dit qu’en partant à l’étranger, au moins, je serais protégé par la barrière de la langue ! (...)
Voir arriver des mecs en retard à l’entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j’ai payé 1 000 euros d’amende parce que je n’ai pas été capable d’être à 10h à l’entraînement, j’aurais honte. (...) Je ne me suis pas pris la tête avec des joueurs, mais intérieurement, ça me bouffait.”

Karim Benzema : “Karim est un joueur extraordinaire, un futur grand. Mais il n’a que 20 ans. Or, le système aujourd’hui fait qu’on donne trop à des joueurs super jeunes, on leur cède tout... C’est ce système qui pourrit tout. Si Karim était mieux encadré, mieux aidé, s’il y avait encore une autorité autour de lui, il n’aurait pas cette attitude-là. D’ailleurs, moi, si j’étais chargé de sa com’, je lui demanderais de sourire un peu plus parce que, chaque fois que je le vois en photo, il a une tête de méchant ! Et je suis triste de le voir comme ça, car je le connais bien et c’est un super mec. Mais à 20 piges, c’est déjà le caïd. (...) Or aujourd’hui, Karim est plus renfermé sur lui-même, plus dans un business. Et c’est là où
ce sport est en train de mourir un peu. Parce qu’on n’amène plus le même bonheur aux gens...”

Des extraits audio de l'interview de Coupet

 

 



Tags : ol | football | benzema | coupet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.