Lyon : le nouveau maire du 3e arrondissement élu ce samedi

Lyon : le nouveau maire du 3e arrondissement élu ce samedi
Lyon - Mairie du 3e arrondissement - DR

Des neuf maires originaux élus en 2014, il n'en reste plus que six. Après les départs de Thomas Rudigoz et Hubert Julien-Laferrière, devenus députés LREM, ce fut au tour de Thierry Philip de céder son siège.

Maire du 3e arrondissement depuis 2008, il considérait qu'il était temps de laisser sa fonction à d'autres. Et souhaitait également poursuivre son engagement dans la lutte contre le cancer.

Ce samedi matin à 10h, les conseillers d'arrondissement sont convoqués pour un conseil exceptionnel durant lequel ils éliront le nouveau maire.

Depuis la démission de Thierry Philip, acceptée par le préfet du Rhône, c'est le 1er adjoint Abdel Achache qui remplit son rôle pour expédier les affaires courantes. Mais ce n'est pas lui qui devrait être désigné pour remplacer l'intéressé au long terme.

Comme toujours à Lyon, c'est l'avis de Gérard Collomb qui a compté. Et l'ancien maire aujourd'hui ministre de l'Intérieur a promu la candidature de Catherine Panassier. 

L'élue, une adjointe à l'Urbanisme qui ne fait pas de vague, est régulièrement récompensée. En 2015 déjà, elle remplaçait Olivier Brachet à la tête du bailleur social Grand Lyon Habitat. Avant cela, elle avait intégré le conseil municipal de Lyon suite au départ de Najat Vallaud-Belkacem.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
le pouvoir pour le pouvoir de ne plus le quitter le 10/03/2018 à 09:07

ras le bol de ce baronnet qui fait la pluie et le beau temps à des fins strictement personnelles

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.