Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Bourges n’épargne pas les Lionnes (41-63)

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon Asvel Féminin s’est heurté au treize fois champion Tango Bourges.

Les Lionnes quittaient exceptionnellement Mado Bonnet pour recevoir leur adversaire à l’Astroballe, ce vendredi soir. Le leader de la LFB, Bourges, a excellé sur le parquet villeurbannais, où les Vertes n’ont pas pu remporter un seul quart temps. Le groupe de Valery Demory n’a pas fait mieux en deuxième période (7-18), avec 19% d’adresse au shoot à la pause.

 

Retour à la réalité pour les Lionnes, qui restaient jusque là sur cinq victoires de rang. "Pas surprise parce qu’on s’attendait vraiment à ce genre d’intensité face à une équipe comme Bourges. On a subi en attaque ou en défense. Ils ont réussi à nous faire déjouer. Défensivement, on n’a pas su garder une bonne cohésion. C’était compliqué des deux côtés du terrain" déplorait l’ailière forte, Marième Badiane.

 "Ce que je craignais le plus, c’est qu’on soit fébrile. Et on l’a été. Mais il faut apprendre à jouer ces gros matchs. On a cherché des solutions mais trop de filles n’ont pas joué à leur niveau. Et Bourges a très bien défendu" a commenté le coach.

Prochaine rencontre le 7 avril face à Lattes Montpellier.



Tags : ASVEL féminin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.