Grève à la SNCF : c'est reparti pour un tour

Grève à la SNCF : c'est reparti pour un tour
LyonMag.com

Après trois jours de trêves, mouvementés par les discussions entre les syndicats et l'état sur les modalités de la réforme, les cheminots repartent pour deux jours de mobilisation. Une mobilisation en baisse néanmoins ce dimanche, mais le trafic reste très perturbé.

Depuis samedi 17h, les salariés de la SNCF ont entamé leur deuxième épisode de grève sur le territoire français. Ce dimanche, 35% des salariés se sont déclarés en grève, soit treize points de points que la semaine dernière. La société ferroviaire explique cependant qu'en période de week-end, "moins de personnes sont mobilisées, donc moins de grévistes se déclarent."

Malgré cela, bon nombres de trajets sont annulés. Ainsi, seuls 7 allers-retours sont prévus par le réseau TGV entre Lyon et Paris, 2 entre Lyon et Montpellier et autant sur l'axe Lyon-Marseille. Du côté de la SNCF, seul un train sur dix devrait circuler dans la région. Seulement trois trains assureront la liaison de Lyon à Saint-Etienne, contre treize samedi. Deux aller-retours sont prévus sur l'axe Lyon-Perrache/Saint-André-le-Gaz. Enfin, deux allers et quatre retours sont programmés entre Lyon et Ambérieu.

La région a mis en place des autocars pour assurer les autres liaisons. Plus de 300 bus devraient ainsi circuler dans la région ce dimanche.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
glandu le 08/04/2018 à 18:11

Dans 3 semaines la paye avec les retenues qui vont bien.
Adieu le budget vacances,vite je reprends le travail et tant pis pour le moustachu qui ignore ce mot....

Signaler Répondre

avatar
bientot les trains sans conducteurs le 08/04/2018 à 17:20

Bientot des trains sans conducteurs ... youpi À faire chier les usagers depuis 30 ans il faut bien payer un jour

Signaler Répondre

avatar
lol le 08/04/2018 à 15:12

Cheminots ...rigolos!!! Faut se mettre au boulot!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.