Depuis samedi 17h, les salariés de la SNCF ont entamé leur deuxième épisode de grève sur le territoire français. Ce dimanche, 35% des salariés se sont déclarés en grève, soit treize points de points que la semaine dernière. La société ferroviaire explique cependant qu'en période de week-end, "moins de personnes sont mobilisées, donc moins de grévistes se déclarent."
Malgré cela, bon nombres de trajets sont annulés. Ainsi, seuls 7 allers-retours sont prévus par le réseau TGV entre Lyon et Paris, 2 entre Lyon et Montpellier et autant sur l'axe Lyon-Marseille. Du côté de la SNCF, seul un train sur dix devrait circuler dans la région. Seulement trois trains assureront la liaison de Lyon à Saint-Etienne, contre treize samedi. Deux aller-retours sont prévus sur l'axe Lyon-Perrache/Saint-André-le-Gaz. Enfin, deux allers et quatre retours sont programmés entre Lyon et Ambérieu.
La région a mis en place des autocars pour assurer les autres liaisons. Plus de 300 bus devraient ainsi circuler dans la région ce dimanche.
Commentaires 3
Déposé le 08/04/2018 à 18h11
Par glandu Citer
Adieu le budget vacances,vite je reprends le travail et tant pis pour le moustachu qui ignore ce mot....
Déposé le 08/04/2018 à 17h20
Par bientot les trains sans conducteurs Citer
Déposé le 08/04/2018 à 15h12
Par lol Citer