Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le lycée Louis-Armand - DR

Lycéenne poignardée : un procès du meurtrier présumé grâce à une nouvelle expertise ?

Le lycée Louis-Armand - DR

C’est un soulagement pour les proches de Manon.

Une troisième expertise psychologique de son meurtrier présumé a indiqué qu’il avait un discernement altéré au moment des faits le 12 septembre 2016. C’est ce qu’avait également dit une première étude, avant qu’une contre-expertise ne vienne le déclarer irresponsable de ses actes en 2017.

 

Manon, 15 ans, avait été poignardée à plusieurs reprises dans le dos alors qu’elle se trouvait dans la cour de son lycéen Louis-Armand à Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône. Elle était finalement décédée des suites de ses blessures quatre jours plus tard. Son meurtrier présumé ? Un ami qui avait reconnu avoir prémédité son geste.

 

"Il a indiqué que l'idée de tuer sa camarade de classe, dont il se sentait très proche, avait germé pendant l'été", avait précisé le parquet, dévoilant également que l’élève de première était venu au lycée avec le couteau, un Opinel et un mousqueton dissimulant deux petites lames.

 

La scène a beau avoir été filmée par les caméras de l’établissement, les enquêteurs n’ont jamais su pourquoi le meurtrier était véritablement passé à l’acte. Hospitalisé au Vinatier, le lycéen n’a pas souhaité donné de détails, se contentant juste de se montrer déterminé dans la réalisation de cet acte macabre.

 

Un juge peut désormais décider de renvoyer le meurtrier présumé de Manon devant un tribunal pour enfants. Et peut-être apporter des réponses à la famille de la victime.



Tags : manon |

Commentaires 2

Déposé le 15/04/2018 à 10h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par captainflam Citer

A sa majorité perpétuité car rien ne réparera le mal qu’il a fait pas d’excuses

Déposé le 14/04/2018 à 22h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par idem Citer

Elle meritait de vivre et avait toute la vie elle.Elle est maitenant dans un cerceui sous terre. Et lui il vit : ou est son remord ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.