Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La marionnette Manon de passage à Lyon ce samedi matin - LyonMag

La marche de Manon contre la précarité est passée par Lyon ce samedi

La marionnette Manon de passage à Lyon ce samedi matin - LyonMag

Les passants ont peut-être eu l'occasion ce samedi matin de croiser Manon sur la place Guichard.

Cette marionnette géante de 3 mètres 80, partie d'Avignon le 4 juillet dernier, est le symbole du conflit opposant les intermittents du spectacle au gouvernement concernant la nouvelle assurance chômage. L'initiative ne concerne pas que la profession des intermittents mais également les personnes touchées par la précarité. Manon était donc de passage ce samedi dans la région lyonnaise ; elle terminera son périple le 27 juillet dernier jour du festival de Chalon-sur-Saône.


A l'occasion du passage de la marionnette géante, le collectif unitaire 69 avait prévu une déambulation de Manon et de ses Marionnettes de la place Guichard au parc de la Visitation, avec également ce samedi soir un concert de soutien au Grand Théâtre de Fourvière dans le cadre des Nuits de Fourvière avec la présence de Carmen Maria Vega à 19h.



Tags : intermittents | manon |

Commentaires 3

Déposé le 20/07/2014 à 15h50  
Par hamissia Citer

la culture n'est pas vitale, elle est juste indispensable

Déposé le 20/07/2014 à 15h28  
Par Colin G Citer

Cher(e) journaliste, on vous rappelle qu'intermittent du spectacle n'est pas une profession, mais un régime d'assurance chômage spécifique.

Et que le conflit, comme toutes les initiatives partout en France, nous concernent tous... Chômeurs, futurs chômeurs potentiels, travailleurs précaires, intérimaires, intermittents... Nous sommes tous victimes de ce nouvel accord !

Déposé le 20/07/2014 à 11h59  
Par Ève Citer

Bravo! Aux intermittents déjà très dur pour percer dans se milieu, avec les enfants de célébrité qui privilégie leurs progénitures , difficile de sortir du lot

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.