Ouverture de la Web Conférence ce lundi à Lyon

Ouverture de la Web Conférence ce lundi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Dès ce lundi et jusqu’à vendredi, Lyon accueille la conférence mondiale du web. 

Grand-messe annuelle du web, ce rendez-vous permet à tous les grands acteurs mondiaux du secteur de se réunir pour une série de conférences et d'événements autour du web. Durant les cinq jours de conférences, ce sont environ 2 500 participants du monde entier qui sont donc attendus. Les tickets d'entrée se négocient de 340 euros la journée à 1 500 euros pour toute la durée de l'événement, des tarifs dans les standards de ce genre de rendez-vous.

Ainsi, l'événement s'adresse d'abord aux initiés. "C'est une conférence d'un certain niveau technique", reconnait le président de la Comue de Lyon. Néanmoins, une partie accessible à tous est prévue, le programme étant disponible en ligne. (https://www2018.thewebconf.org/program-information/)

Pour cette édition 2018, environ 15 articles scientifiques ont été sélectionnés et donneront lieu à des conférences. Les thèmes abordés lors de cet événement qui "dessine le web" sont divers. Ils seront de l'ordre de la recherche informatique bien sûr, mais également de la sécurité, du web mobile et des objets, de l'intelligence artificielle ou encore de la désinformation et du datajournalisme, deux sujets particulièrement d'actualité ces dernières années. Parmi les conférenciers : Luciano Floridi, professeur de philosophie et d'éthique de l'information à l'université d'Oxford ; et Lorrie Faith Cranor, professeur de sciences informatiques et directrice du laboratoire de protection de la vie privée et de la sécurité CyLab.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
La monnaie le 23/04/2018 à 13:33

Un prix d'entrée pareil, si ce n'est pas pour exclure, qu'est-ce que c'est ? parler de "ça s'adresse aux spécialistes" pour légitimer ces tarifs est assez rigolo.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.