Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Ligue des Champions : l’OL féminin s’envole pour une nouvelle finale !

LyonMag

Ce dimanche après-midi, l’OL féminin avait la chance d’évoluer au Groupama Stadium pour sa demi-finale retour de Ligue des Champions.

Après un match nul 0-0 contre Manchester City en Angleterre, les coéquipières de Wendie Renard devaient absolument marquer à domicile.

 

Et Lyon ouvrait le score dès la 17e minute sur une superbe frappe de Lucy Bronze. La latérale droit reprenait un centre de volée, certes peu académique, mais qui fusillait la gardienne mancunienne (1-0).

 

A plusieurs reprises, l’OL tentera de faire le break. Amandine Henry trouvera le poteau (20e) et Ada Hegerberg se démènera avec hargne sur le front de l’attaque, mais manquait de punch pour frapper.
A aucun moment Sarah Bouhaddi était vraiment mise en danger.

 

L’OL féminin s’est donc contenté de gérer son avance et de décrocher son billet pour la 7e finale de Ligue des Champions de son histoire. L’équipe de Reynald Pedros affrontera le 24 mai en finale à Kiev les Allemandes de Wolfsburg. "C’est une grande récompense pour l’OL et pour le football féminin. On ne pouvait pas s’imaginer, au début de l’aventure, être le Real Madrid du foot féminin. Je suis fier de ce que Reynald et ses filles réalisent", a réagi Jean-Michel Aulas.



Tags : ol féminin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.