OL : le futur lyonnais Léo Dubois soupçonné de tricherie

OL : le futur lyonnais Léo Dubois soupçonné de tricherie
Claudio Ranieri, entraîneur de Nantes - DR

 

Après la défaite de Nantes samedi contre l'OL (2-0), le président Canaris, Waldemar Kita, a dénoncé une tricherie de la part de son capitaine Léo Dubois.

En janvier dernier, l'OL annonçait l'arrivée en fin de saison du joueur Nantais Léo Dubois (défenseur droit âgé de 23 ans).  Malgré ce transfert, le Canaris a tout de même souhaité jouer le match comme le rapporte son président. Cette décision aurait été prise par le joueur seul. Même l'entraineur nantais, Claudio Ranieri ne lui aurait rien imposé : "Ranieri n'y est pour rien, il lui a posé la question : 'Te sens-tu capable ?' Il a répondu oui, mais il a triché, il n'en a rien à faire de personne et au contraire, s'il peut nous emmerder, il nous emmerdera", raconte véhément le président du FC Nantes dans L'Equipe. Waldemar Kita va même jusqu'à remettre en question l'honnêteté de son joueur présent sur la pelouse du Parc OL samedi dernier : "il n'a pas été honnête vis-à-vis du coach, même les dirigeants de Lyon étaient surpris qu'il joue" ; "s'il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû dire à Ranieri : 'Écoutez, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je joue.' Mais bon, c'est un gamin, il n'a pas de bons conseillers autour de lui".

Léo Dubois, pur produit de la formation nantaise, a grandi au club depuis ses 13 ans. Son style de jeu, ses qualités athlétiques, le président du club connaît par cœur les aptitudes de son capitaine. Cependant, en plus de jouer contre son futur club, l'arrière droit se serait effacé volontairement lors de la rencontre explique Waldemar Kita: "il pense qu'il a fait un bon match alors que, sur le premier but, il tourne le dos sur la frappe de Depay, il n'a pas fait un seul centre, un seul débordement comme il en a l'habitude, il a laissé faire les choses".

En plus de cela, Léo Dubois, ne tarit pas d'éloges envers Memphis Depay

Ayant goûté à l'ambiance du Groupama Stadium, le lyonnais en devenir s'est exprimé auprès de SFR Sport dans la semaine. Lors de l'interview, il s'est prononcé sur son futur coéquipier, Memphis Depay, buteur contre Nantes. Complimentant de manière décomplexée ce dernier, l'intervention de Léo Dubois ne manquait pas d'éloges : "il est en pleine confiance. Il tente et il réussit. Après, il est imprévisible. Il sait aller à gauche, à droite, il est technique, puissant, très costaud sur ses appuis… C’est un joueur complet !  On lui reproche souvent de ne pas énormément défendre et d’être individualiste mais on voit que lorsqu’il est en pleine confiance et que ça marche, on n’a rien à lui reprocher", a déclaré le joueur de 23 ans. De quoi mettre une bonne ambiance dans les vestiaires nantais pour la fin de saison.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sauf que le 05/05/2018 à 20:02
Oléo a écrit le 03/05/2018 à 18h55

Ils sont trop méchants à l’ol... même le gars qui n’est pas encore arrivé , triche, c’est dire !

Sauf que ce gars n'aurait pas dû jouer.
Sinon pour son camp, pas contre, et en faveur de l'OL !

Signaler Répondre

avatar
Oléo le 03/05/2018 à 18:55

Ils sont trop méchants à l’ol... même le gars qui n’est pas encore arrivé , triche, c’est dire !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.