Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nabil Fekir et Houssem Aouar - LyonMag

Coupe du Monde : quels Lyonnais dans la liste de Didier Deschamps ?

Nabil Fekir et Houssem Aouar - LyonMag

Didier Deschamps a sagement attendu la finale de la Ligue Europa pour donner sa liste des 23 joueurs qui représenteront la France à la Coupe du Monde cet été.

En plus de ces heureux élus, d'autres pourront espérer voir la Russie, le sélectionneur des Bleus a le droit à 12 réservistes maximum, il semblerait qu'il compte en convoquer 7 pour pallier les éventuelles blessures de son groupe.

 

C'est donc ce jeudi à 20h, sur le plateau de TF1, que Didier Deschamps va égrener les 23 noms de ceux qu'il considère comme étant les meilleurs et les plus à-même de remporter le trophée.

 

Mais au terme d'une saison folle où certains se sont révélés et d'autres effondrés, le sélectionneur français a dû revoir ses plans. Et il n'est ainsi pas certain de voir des Lyonnais être sélectionnés avec les 23.

 

Le cas de Nabil Fekir est le plus intéressant. Sans sa blessure face à Saint-Etienne en février, le capitaine de l'OL aurait sûrement réalisé une saison pleine, et aurait peut-être aidé ses coéquipiers à réaliser de meilleures prestations en coupe d'Europe. Mais depuis son retour à la compétition il y a quelques semaines, Nabil Fekir semble un peu moins tranchant. Il a toutefois l'avantage d'être plus frais que certains grâce à cette indisponibilité, et son profil atypique plaît vraiment à Didier Deschamps.

Chances d'être dans les 23 : 50%  -   Chances d'être dans les 30 : 90%

 

L'autre nom qui revenait fréquemment dans la bouche des amateurs de football, c'est celui de Ferland Mendy. Le jeune latéral gauche réalisait sa première saison en Ligue 1 avec l'OL, et sa fougue et son envie ont fasciné. Il semblerait que malgré ses sautes de concentration et ses approximations défensives, il soit surveillé de près par le staff du sélectionneur. Et quand on voit que Benjamin Mendy n'est pas vraiment remis de sa blessure, et que ses remplaçants Lucas Digne, Layvin Kurzawa et Lucas Hernandez (même si ce dernier a réalisé une grosse finale avec l'Atlético Madrid mercredi) n'ont jamais franchement convaincu, il n'est pas impossible que Didier Deschamps lui donne une chance.

Chances d'être dans les 23 : 20%   -    Chances d'être dans les 30 : 50%

 

A l'OL, il n'y a guère d'autres joueurs français susceptibles d'intégrer le groupe France, surtout à l'orée d'une compétition internationale d'envergure. Houssem Aouar doit encore progresser, et Tanguy Ndombélé fait face à une concurrence féroce à son poste.

 

Enfin, le cas des anciens Lyonnais est également épineux. A part Hugo Lloris, capitaine, et Samuel Umtiti, parti pour défendre l'axe de la défense avec Raphaël Varane, rares sont ceux qui sont sûrs d'avoir leur place dans les 23.

Alexandre Lacazette, pas très flamboyant à la pointe de l'attaque d'Arsenal, et Corentin Tolisso, pas toujours titulaire avec le Bayern Münich, vont vivre une journée difficile. Le dernier cité a probablement plus de chances de s'envoler pour Clairefontaine la semaine prochaine, pour le stage de préparation.



Tags : coupe du monde 2018 | ol | olympique lyonnais | fekir | Ferland Mendy | Aouar | Ndombele |

Commentaires 4

Déposé le 17/05/2018 à 22h40  
Par Question? Citer

Combien chanteront la marseillaise?

Déposé le 17/05/2018 à 20h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyonnais ? Citer

S'ils sont lyonnais moi je suis le pape !!

Déposé le 17/05/2018 à 10h15  
Par sans souci Citer

pas un seul ce sont des pipes ... car se faire battre des russes ... la honte

Déposé le 17/05/2018 à 08h52  
Par Aucun Citer

Aucun! Deschamps le marseillais n'aime pas Lyon.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.