Dominic Thiem remporte la deuxième édition de l’Open Parc à Lyon

Dominic Thiem remporte la deuxième édition de l’Open Parc à Lyon
Les deux finalistes, Gilles Simon et Dominic Thiem - LyonMag

Le favori de cette deuxième édition de l’Open Parc, l’Autrichien Dominic Thiem, a logiquement remporté la finale du tournoi ce samedi après-midi à Lyon.

Dominic Thiem a remporté ce samedi la finale de l’Open Parc de Lyon au parc de la Tête d’Or. Il était opposé à Gilles Simon. Le Niçois, classé 75e à l’ATP, s’est donc logiquement incliné contre la tête de série numéro 1, 3-6 / 7-6 / 6-1, malgré un bon début de partie.

Le Français avait en effet réussi à faire la différence dès le 1er set, en remportant la manche sans trop de difficultés, six jeux à trois. Porté par un public survolté, Gilles Simon a fait le break dès le début du deuxième set, démontrant à son adversaire qu’il avait affaire à un sérieux concurrent. Mais l’Autrichien est finalement revenu dans le match en rattrapant son break pour ensuite survoler le tie break. La troisième et dernière manche sera à sens unique, avec un 6-1 cinglant pour l’Autrichien.

Le vainqueur de cette deuxième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon ne sera donc pas Français. Mais cela n’empêchera pas le public de répondre à nouveau présent si les organisateurs décident de renouveler l’expérience. Une option qui ne laisse que peu de doutes, étant donné l’engouement des Lyonnais pour cet événement. "On a eu des beaux matchs tous les jours, un super public et une finale rêvée. On est très heureux et très fier de cette édition", a réagi le directeur du tournoi Thierry Ascione.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bravo Simon le 28/05/2018 à 09:35

bravo Simon qui a fait un gros tournoi malgré ses difficultés ces dernières semaines à revenir au 1er plan

Signaler Répondre

avatar
Free OL le 27/05/2018 à 20:44

superbe tournoi merci de voir du lourd à Lyon depuis le braquage du GPTL vive le tennis

Signaler Répondre

avatar
Question? le 27/05/2018 à 17:52

Y 'avait du monde ?

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 26/05/2018 à 17:29

et à la fin,c'est tj l'autrichien qui gagne....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.