Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

On fume toujours au Café 203

Alors que la majorité des restaurateurs et des patrons de bar ont accepté de se plier à la loi anti-tabac dans les lieux publics, le Café 203, installé dans le 1er arrondissement de Lyon poursuit sa bataille pro-tabac. Résultat :  cinq policiers sont venus verbaliser son  patron, Christophe Cedat,  le 7 janvier dernier.

En 2008, malgré la nouvelle loi anti-tabac, les clients et le patron du Café 203 ont continué de fumer à l’intérieur du bar. Jusqu’à ce que les services de la préfecture menacent de fermer l’établissement. Mais ni cet avertissement, ni les nombreuses amendes n’ont calmé la rébellion de Cedat qui a même transformé l’ancienne épicerie voisine en annexe spéciale fumeurs. Il a aussi créé un mouvement artistique : le Clop’art. Le principe : récupérer chaque soir les cendriers pleins de mégots pour les photographier.

Pas sûr que toutes ses actions soient du goût des autorités.



Tags : tabac | café 203 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.