Verissimo, Aholou, Del Castillo : les dernières infos mercato de l'OL

Verissimo, Aholou, Del Castillo : les dernières infos mercato de l'OL
Romain del Castillo se dirige vers Rennes - LyonMag.com

L'Olympique Lyonnais prépare sa saison 2018-2019 et ça se voit dans les infos mercato. Le club recherche toujours un défenseur pour compléter la paire avec Marcelo. Mais l'OL est également sur la piste de plusieurs milieux de terrain. Dans le sens des départs, Romain Del Castillo devrait rejoindre le Stade Rennais.

Dans la quête du défenseur tant recherché, l'OL continue de creuser la piste Verissimo. Jean-Michel Aulas serait prêt à donner les 8 millions d'euros, plus 2 millions de bonus, réclamés par le Santos FC. Mais un nouveau problème pourrait refroidir la venue du Brésilien. D'après la Gazzeta dello Sport, le joueur ne voudrait pas évoluer en Ligue 1. Il souhaiterait rejoindre la Serie A où le Torino espère le faire venir.

L'OL a également des vues sur Abdou Diallo, défenseur français de 22 ans évoluant à Mayence, mais le Borussia Dortmund est également sur le dossier.

Du côté des milieux, alors qu'un consultant anglais réactive la piste Nabil Fekir à Liverpool, l'OL cherche de son côté un profil plus défensif. Deux noms sont cités : João Palhinha, évoluant au Sporting, et Jean-Eudes Aholou qui est la révélation strasbourgeoise de la saison.

Le premier joueur a disputé huit rencontres toutes compétitions confondues cette saison et ne devrait pas être retenu par le club portugais, qui est en pleine crise. L'OL voudrait se faire prêter le joueur avec option d'achat.

Concernant Aholou, l'OL va devoir se battre avec l'AS Monaco. Le club monégasque ferait de Aholou le remplacent idéal de Fabinho. Strasbourg réclame 15 millions d'euros sur le joueur. À noter que le club rhodanien piste aussi le milieu technique de l'Ajax Amsterdam, Hakim Zyech. Mais l'AS Roma aurait de l'avance dans ce dossier et la concurrence est, une nouvelle fois, rude (Benfica, Liverpool).

Enfin, l'OL tente également de régler le départ de certains joueurs. Rafael se dirige vers le Besiktas et Diakhaby vers le FC Valence. Mais c'est un autre nom, moins connu, qui devrait quitter l'OL. D'après l'Équipe, Romain Del Castillo (22 ans), successivement prêté à Bourg-en-Bresse en 2016-2017, puis à Nîmes la saison dernière où il a activement participé à la montée du club, serait tout proche de rejoindre le Stade Rennais. Il devrait signer un contrat de quatre ans avec le club breton.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.