Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Jean-Michel Aulas : “Faire venir des joueurs moyens à l’OL n’a aucun intérêt”

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Bien que n'ayant pas quitté les terrains pendant la coupe du Monde, le président lyonnais n'a toujours pas réussi à recruter le "grand nom" dont il promettait déjà la venue en mai dernier.

"On n'arrive pas à faire pour l'instant ce qu'on avait visé, mais on ne veut pas faire quelque chose qui ne nous correspondrait pas", souligne Jean-Michel Aulas dans un entretien exclusif livré à l'Equipe. Il y a quelques mois pourtant le président de l'OL confiait projeter le recrutement de "un ou deux joueurs de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l'équipe". Cependant, outre la venue de Martin Terrier et Léo Dubois dès janvier, aucun autre recrutement n'a été effectué.

 

 

Il faut des défenseurs centraux, pour le reste "on a ce qu'il faut"

 

Concernant ce recrutement à venir, Jean-Michel Aulas affirme rechercher des défenseurs centraux. Un besoin qui avait été jugé évident par l'entraineur lyonnais, Bruno Génésio, le 3 juillet dernier après avoir vu l'effectif de l'OL amputé de Mouctar Diakhaby, vendu au FC Valence pour 15 millions d'euros. Concernant les autres postes, "on a ce qu'il faut", constate Jean-Michel Aulas dans les colonnes de l'Equipe.

 

Dans la recherche de défenseurs centraux, "on ne répond à aucun nom précis… On en suit trois de très haut niveau, mais ils n'ont pas pris de décision définitive. Mais on en fera un. Et si Nabil reste, ça change notre ambition sur le milieu relayeur. En plus au milieu, ils sont trois qui pouvaient partir mais ne sont pas partis. Et ils ne partiront pas", explique le président lyonnais. Ce dernier, soulignant que Lucas Tousart et Houssem Aouar ont déjà resignés et que Tanguy Ndombele serait en train de voir son contrat réévalué à l'OL.

 

 

"Il pourrait y avoir une ou deux folies"

 

Sur ces postes de milieux de terrain, Jean-Michel Aulas, apparemment toujours confiant en son mercato, va même jusqu'à annoncer qu"'il pourrait y avoir une ou deux folies".  Evoquant 90% de chance que Nabil Fekir reste dans le collectif lyonnais, le président lyonnais se montre ferme sur le cas de Memphis Depay. S'émancipant en cours de saison dernière, le joueur néerlandais, prend la place d'un marqueur de l'ambition européenne de l'Olympique Lyonnais pour Jean-Michel Aulas : " [Memphis] ne partira pas. On a peiné pour revenir en Ligue des Champions. […] Ce n'est pas le moment d'être ridicule."

 

Un parfum d'élitisme plane donc sur l'Olympique Lyonnais "on ne peut ajouter que des internationaux de haut niveau. Faire venir des joueurs moyens n'a aucun intérêt", explique le président lyonnais. De son côté, Bruno Génésio ne serait également "pas demandeur" d'un recrutement conséquent "pour éviter de perturber ce qui se passe bien", rapporte Jean-Michel Aulas.

 



Tags : aulas | génésio | mercato | recrutement | grand nol | défenseurs centraux | joueurs moyens |

Commentaires 2

Déposé le 24/07/2018 à 07h49  
Par ah bon ? Citer

"des joueurs qui sont compatibles sur le plan de la personnalité, de l'attitude et du comportement."

Comportement de Depay la saison dernière ? Depay et Mariano qui refusent de jouer ensemble... La nonchalance de Traoré ? On peut en parler du comportement des joueurs...

Déposé le 23/07/2018 à 16h44  
Par DesChampsJacquetDomenech Citer

Aulas sait que ce qui fonctionne , c'est une équipe qui s'entend bien. Donc des joueurs qui sont compatibles sur le plan de la personnalité, de l'attitude et du comportement.
Un peu à l'image de l’équipe de France , dont l'un des mérites, qui revient entre autre à Deschamps, est d’être équilibré sur le plan relationnel, et humain, sans grandes tensions et non dit.
Et c'est une sacré performance avec des profils aux egos surdimensionnés comme les stars du ballon rond.

C'est ce qui rapproche le plus Deschamps de Jacquet. Jacquet qui disait "on ajoute pas les talents , on les associe"

C'est aussi le plus grand défaut de Domenech, bien au de la de sa communication, que d'avoir cru pouvoir gérer les pires profils psychologiques dans une même équipe.
Avec les infortunes que l'ont sait.

Donc bravo Mr Aulas d'etre toujours aussi clairvoyant recruteur. On aimerait en avoir plus des gestionnaires de profils comme vous !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.