Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les deux recrues encadrées par Florian Maurice et Bruno Genesio - LyonMag

A défaut de nouvelles recrues, l’OL a présenté Dubois et Terrier

Les deux recrues encadrées par Florian Maurice et Bruno Genesio - LyonMag

Recrutés pendant le mercato, l’hiver dernier, le latéral droit Léo Dubois (FC Nantes) et l’ancien attaquant strasbourgeois Martin Terrier ont officiellement rejoint l’Olympique lyonnais ce 1er juillet.

Leur présentation officielle a eu lieu ce mardi au Training Center du Groupama Stadium, alors que les supporters espèrent encore de nouvelles recrues cet été.

 

C’est un président fier qui ouvre la séance de présentation à la presse. "C’est un plaisir d’accueillir Léo et Martin. Leur arrivée est murement réfléchie et pensée, un peu avant le mercato de tout le monde. En tant que président, j’étais très heureux d’avoir pu convaincre ces deux joueurs et leurs conseillés, à un moment où peut-être d’autres clubs n’avaient pas envisagé de faire aussi tôt les recrutements", explique Jean-Michel Aulas.

 

En effet, chaque saison, la cellule de recrutement du club est à la recherche des joueurs susceptibles de l’intéresser. Léo Dubois et Martin Terrier ont attiré l’attention de Florian Maurice, par leurs prouesses dans leur club respectif. "Léo a fait une saison complète avec le FC Nantes à un poste où on avait aussi peut-être des besoins. Donc il correspondait totalement à ce qu’on cherchait. Et puis pour Martin, de par son parcours avec Lille mais aussi avec Strasbourg et surtout en équipe de France espoir, où il a été très performant durant les phases de qualifications, où il a montré tout son talent, ça correspondait également à une demande de Bruno Genesio sur le plan offensif, d’avoir un joueur capable de jouer à différents postes devant, donc voilà pourquoi les opérations ont été faites".

 

Encore des marges de progressions mais de réels atouts

 

Léo Dubois et Martin Terrier sont donc des jeunes recrues à fort potentiels. Deux opportunités non négligeables pour le club comme l’explique Bruno Génésio, coach de l’équipe lyonnaise. "Dans le recrutement il y a des besoins et parfois des opportunités, et Léo et Martin répondent à ces deux critères et aussi à des critères sportif et humain qui correspondent à la stratégie du club et au modèle du club. C’est à dire que ce sont des jeunes joueurs qui ont une certaine expérience du très haut niveau, et qui ont encore une marge de progression importante. Ils répondent à tous les critères et c’est la raison pour laquelle nous les avons recrutés".

 

Même si les nouvelles recrues sont assez jeunes, ils ne démordent pas d’envie d’évoluer au sein du club. "C’est vrai que c’est un club qui forme de très grands attaquants qui marquent énormément de buts donc rien que pour ça, ça donne envie. La concurrence va être rude cette année, mais pour un jeune joueur comme moi j’ai tout à prouver et c’est pour ça que je vais redoubler d’effort pour avoir un maximum de temps de jeu", ajoute Martin Terrier.

 

Mais si Martin Terrier manque encore un peu d’expérience, de par son jeune âge, ce n’est pas tout à fait le cas de Léo Dubois qui a joué en tant que capitaine à Nantes. Un travail de plusieurs années dont le joueur se félicite tout comme son arrivée à l’Olympique lyonnais. "Je suis arrivé dans un très bon club, j’en suis fier. En voyant la qualité des hommes mais aussi la qualité qu’il y a autour de nous, je pense à l’entraînement …, je pense que sportivement on va passer des paliers, et que ça va aller vite (…) Aujourd’hui je suis content d’avoir évolué pendant 10 ans au FC Nantes, mais je suis aussi ravi d’ouvrir une nouvelle page à l’OL".



Tags : ol | olympique lyonnais | dubois | terrier |

Commentaires 2

Déposé le 25/07/2018 à 07h51  
Par Marketing Citer

inconnu a écrit le 25/07/2018 à 07h32

qui c'est ?????

Personne il faut juste communiquer sur rien.

Déposé le 25/07/2018 à 07h32  
Par inconnu Citer

qui c'est ?????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.