Insolite : Les souris et les hommes attirés par les mêmes odeurs

Insolite : Les souris et les hommes attirés par les mêmes odeurs

Les souris sont attirés par les mêmes odeurs que les humains. C’est la surprenante conclusion que vient de tirer l’équipe de Nathalie Mandairon (photo), professeur à Université Lyon 1.

En effet, cette chercheuse a soumis des souris et des étudiants à différentes odeurs. Et elle a découvert que les rongeurs et les hommes étaient attirés, ou dégoûtés, par les mêmes senteurs. Par exemple, les deux “groupes” ont apprécié les odeurs de fleurs et ont été repoussés par des odeurs de brûlé. Une découverte qui pourrait intéresser l’industrie agroalimentaire. En effet, les entreprises pourraient désormais employer des souris pour vérifier leurs réactions face à l’odeur de leurs produits. Cela coûterait moins chers que des testeurs humains. Même si la mention “testé et approuvé par des souris” ne semble pas très vendeuse...

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
APFGG1418 le 16/05/2009 à 07:49

Si, des chercheurs qui cherchent on en trouve , on trouve quand même des chercheuses qui trouvent ! Evidemment c'est une Lyonnaise !! je pense lui proposer d'adhérer à l'APFGG1418 !!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.