Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Memphis Depay, l'arme de Bruno Génésio contre Nice ? LyonMag

Lyon part à la chasse aux Aiglons

Memphis Depay, l'arme de Bruno Génésio contre Nice ? LyonMag

L'OL reçoit Nice ce vendredi pour le compte de la 4e journée de championnat.

Pour ce deuxième match à domicile d'affilée, les Lyonnais, au cœur d'une fin de mercato agitée, espèrent engranger des points face à des Aiglons en difficulté.

 

Alors que Jean-Michel Aulas s'active en coulisse pour remplacer Mariano, et ce à quelques heures de la fin du mercato, les joueurs de l'OL, eux, ne doivent pas avoir la tête ailleurs. C'est le message qu'a voulu faire passer Nabil Fekir : " Le mercato fait partie de la vie d'un groupe mais tout le monde est concentré sur Nice", a assuré le capitaine lyonnais en conférence de presse d'avant-match.

 

"Je sens les joueurs très impliqués", a pour sa part, confié Bruno Genesio : "On a fait une très bonne semaine d'entrainement. On a beaucoup travaillé l'aspect défensif, notamment la gestion des contre-attaques et attaques rapides". Car le plus important pour le technicien lyonnais, c'est "de confirmer la victoire contre Strasbourg et montrer qu'on progresse dans le jeu". Il faudra notamment gommer "le déséquilibre à la perte du ballon", qui n'a pas plu au coach vendredi dernier : "On doit être beaucoup plus solide".

 

Si en défense Jason Denayer postule pour intégrer le onze de départ, Bruno Genesio espère étriller les Aiglons en alignant Fekir et Depay : " Ils ont déjà montré qu'ils avaient une complicité technique. On voit aussi que Memphis a davantage de liberté dans ses déplacements quand il est dans l'axe. Il a montré qu'il était à l'aise". Même avis du côté du capitaine : "Memphis est un très bon joueur, capable de marquer, passer, dribbler. On s'entend bien sur le terrain et on essaye de beaucoup se chercher".

 

Attention tout de même au sursaut d'orgueil des Azuréens, humiliés par Dijon la semaine dernière : "le résultat est très trompeur, c'est une équipe qui joue", a tenu à prévenir Bruno Genesio.

 

Coup d'envoi de la rencontre à 20h45.

 

Le groupe lyonnais :

Gorgelin, Lopes
Rafael, Denayer, Dubois, Marcelo, Mendy, Morel, Tete,
Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart,
Cornet, Memphis, Fekir N, Fekir Y, Terrier, Traoré



Tags : ol | Nice | Ligue 1 |

Commentaires 3

Déposé le 31/08/2018 à 11h36  
Par Lyonnais2Lyon Citer

Qui ne saute pas

Déposé le 31/08/2018 à 09h20  
Par rend l argent Citer

quand est ce que Aulas rembourse les lyonnais?
avec la fin des taxes d habitation et dotations, le local a besoin de fonds pour financer les obligations imposée par l'Etat!!!

Déposé le 31/08/2018 à 09h12  
Par Confusion Citer

Toujours autant de confusion, ce n'est pas Lyon, c'est l'OL une entreprise privée de foot business, là encore les médias, participent à l'intoxication du peuple par le foot, cela fait vendre.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.