La mise au point de l'OL

La mise au point de l'OL

L’Olympique lyonnais s’est imposé facilement 3-1 à Bordeaux dimanche soir. Une réaction espérée après la déroute contre les Glasgow Rangers la semaine dernière en Ligue des champions.

C’était le premier vrai choc de la saison en Ligue 1 pour l’OL. Et les Lyonnais ont prouvé qu’ils n’ont toujours pas de vrais rivaux dans le championnat de France.

Ils ont notamment surclassé Bordeaux en première mi-temps. L’OL menait en effet 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Cleber Anderson à la 5e minute sur un coup franc de Juninho, et de Karim Benzema à la 24e. Entretemps, Benzema s’est même vu refuser un but par l’arbitre alors que son ballon avait bien franchi la ligne de but.

Puis Lyon marquait un troisième but à la 61e minute par Kim Källström qui reprenait de la tête un nouveau coup franc de Juninho. Les Girondins réduisaient le score à la 85e par Jussiê, qui profitait d’une erreur de Cleber Anderson. Score final : 3-1.

Lyon reprend la tête de la Ligue 1 avec 22 points, à égalité avec Nancy. Mais Nancy compte un match en moins.

Par ailleurs Karim Benzema est plus que jamais le meilleur marqueur de la Ligue 1 : 10 buts en 10 matchs ! A 19 ans seulement ! Un vrai phénomène. Quant à Juninho, avec ses deux passes décisives du soir, il devient aussi l’un des meilleurs passeurs de la L1 avec 4 passes.

Prochain match pour l’OL : le samedi 20 octobre à Gerland contre Monaco. Coup d’envoi à 17h10.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.