Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La mise au point de l’OL

L’Olympique lyonnais s’est imposé facilement 3-1 à Bordeaux dimanche soir. Une réaction espérée après la déroute contre les Glasgow Rangers la semaine dernière en Ligue des champions.

C’était le premier vrai choc de la saison en Ligue 1 pour l’OL. Et les Lyonnais ont prouvé qu’ils n’ont toujours pas de vrais rivaux dans le championnat de France.

Ils ont notamment surclassé Bordeaux en première mi-temps. L’OL menait en effet 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Cleber Anderson à la 5e minute sur un coup franc de Juninho, et de Karim Benzema à la 24e. Entretemps, Benzema s’est même vu refuser un but par l’arbitre alors que son ballon avait bien franchi la ligne de but.

Puis Lyon marquait un troisième but à la 61e minute par Kim Källström qui reprenait de la tête un nouveau coup franc de Juninho. Les Girondins réduisaient le score à la 85e par Jussiê, qui profitait d’une erreur de Cleber Anderson. Score final : 3-1.

Lyon reprend la tête de la Ligue 1 avec 22 points, à égalité avec Nancy. Mais Nancy compte un match en moins.

Par ailleurs Karim Benzema est plus que jamais le meilleur marqueur de la Ligue 1 : 10 buts en 10 matchs ! A 19 ans seulement ! Un vrai phénomène. Quant à Juninho, avec ses deux passes décisives du soir, il devient aussi l’un des meilleurs passeurs de la L1 avec 4 passes.

Prochain match pour l’OL : le samedi 20 octobre à Gerland contre Monaco. Coup d’envoi à 17h10.

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.