Ligue des Champions : à domicile, l'OL féminin veut "élever son niveau de jeu" face Avaldsnes

Ligue des Champions : à domicile, l'OL féminin veut "élever son niveau de  jeu" face Avaldsnes
Wendie Renard, la capitaine des Lyonnaises - LyonMag

Victorieux à l'aller, l'OL féminin reçoit les Norvégiennes d'Avaldsnes, ce mercredi, au Groupama Stadium, dans le cadre des 16e de finale retour de la Ligue des Champions.

Avec une avance confortable, les Lyonnaises espèrent éviter le coup de froid, elles qui sont triple tenantes du titre : "On est en Ligue des Champions, à la maison, on va devoir élever notre niveau de jeu", a expliqué Wendie Renard, la capitaine de l'OL féminin, en conférence de presse d'avant-match. "On respecte toutes les équipes, et on essaie toujours de donner le maximum", affirme la défenseure internationale. Selon elle, les coups de pied arrêtés pourraient débloquer la situation : "Ils sont une arme supplémentaire. Ca nous sourit depuis un petit moment. Il faut que ça continue".

C'est aussi l'avis de Reynald Pedros. Elu entraineur de l'année de football féminin lors des FIFA Awards, le technicien lyonnais a avoué avoir mis l'accent sur les coups de pied arrêtés à l'entrainement. Ce dernier dit aussi attendre "de la fluidité dans le jeu et de la sérénité" : "On sait que ça ne sera pas facile face à une équipe très très défensive. En marquant rapidement, ça devrait être plus simple par la suite".

Si les Lyonnaises tiennent leur promesse, il ne faudra pas être en retard ce jeudi au Groupama Training Center. Le match débutera à 18h30.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.