PSG – OL : "Il n'y a pas de mission impossible"

PSG – OL : "Il n'y a pas de mission impossible"
LyonMag

Après Manchester City, l'OL s'attaque à une nouvelle montagne en ce début de saison. Les Lyonnais se déplacent à Paris, ce dimanche soir (21h), pour la 9e journée de Ligue 1.

Embarqués sur une montagne russe depuis le début du championnat, alternant les hauts et les bas, les hommes de Bruno Genesio ne devront pas avoir le vertige pour affronter l'ogre parisien, invaincu en championnat : "Il ne faudra pas subir. On connait l'issue du match si on fait cela", a prévenu l'entraineur lyonnais en conférence de presse d'avant-match. "On va jouer crânement notre chance. C'est le même genre de match qu'à City. Paris exerce un gros pressing et se projette vite vers l'avant, avec des attaques très rapides".


"On n'a pas peur. On n'a pas à avoir peur, même s'ils sont au-dessus des autres en Ligue 1. On est prêt mentalement et physiquement", a assuré, pour sa part, Jason Denayer. Et le défenseur belge d'ajouter : "On aime les gros matchs. On l'a montré face à City. Le PSG est un autre match, ce sera différent. C'est une grosse équipe mais on ira pour essayer de faire un résultat".


Pour cela, Bruno Genesio a insisté sur la notion d'intensité : "C'est la clé de tous les matchs. C'est indispensable. Les grandes équipes en mettent. Mes joueurs ne choisissent pas leurs matchs mais ils doivent être plus constants dans l'intensité. C'est indispensable pour gagner. Celui de City est le plus révélateur. Mais il y a aussi eu celui contre Marseille et celui contre Nice, malgré notre défaite. Ce match à Paris, tout le monde veut le jouer. C'est un match de niveau Champions League et il faudra mettre les mêmes ingrédients qu'à City pour espérer un résultat positif".


A commencer par reproduire ce bloc compact qui avait rendu fous les Britanniques : "Il faudra essayer d'imposer notre jeu et de défendre bien ensemble", a confié Jason Denayer. Des propos appuyés par le coach : "Il faudra bien défendre, évidemment, mais aussi avoir la capacité à bien sortir le ballon face au pressing de Paris. Il faudra être à 100%".
"Paris est encore plus fort que l'an passé. Les joueurs ont plus d'automatismes et de repères qu'avant. Les résultats le montrent mais il n'y a pas de mission impossible", a insisté Bruno Genesio.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antiol le 08/10/2018 à 22:40

Et si, c'était bien mission impossible

Signaler Répondre

avatar
lacestperdu le 07/10/2018 à 22:42

5-0 a la 75eme...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 07/10/2018 à 21:02

Que ce soit Manchester ou p s g un match se gagné avec ses tripes et sa volonté donc battez vous et allez. L. O. L.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.