OL Groupe en très bonne forme !

OL Groupe en très bonne forme !
Le Groupama Stadium - LyonMag

Les comptes sont au beau fixe.

OL Groupe a enregistré lors de son exercice 2017-2018 une hausse de 72% de ses bénéfices par rapport au précédent à 8 millions d’euros. Ce résultat positif pour la troisième année consécutive vient de la vente des joueurs, notamment celle d’Alexandre Lacazette (50,1 millions d’euros), mais également aux différents évènements organisés au Groupama Stadium en dehors des rencontres du club lyonnais comme le concert de Céline Dion ou le match de rugby France-All Blacks.

Dans le détail, l’excédent brut d’exploitation a progressé de 45% à 73,9 millions d’euros tandis que le produit des activités s’élève à 289,5 millions d’euros, un record historique.

X

Tags :

ol

comptes

50-100 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 10/10/2018 à 21:16
pôve louloute qui a une drôle de notion de l'intérêt général, c'est bien pour cela qu'on l'a viré a écrit le 10/10/2018 à 14h08

la louloute continue ses tentatives d'intox, il écrit ceci : "Ce sont des voies d'accès à une zone d'activité, comme pour tout programme commercial."

- Premièrement, toutes les implantations en zones d'activitiés se font sur un terrain vendu à un prix incluant les infrastructures de voiries ou parkings entre autres. Ici, ce n'est absolument le cas, et le même le contraire puisque ce sont les contribuables qui ont payé ces voiries à usage privé.
- Deuxièmement, avez vous des infrastructures ouvertes 25 demi journées par an ? le reste du temps, elles sont fermées et équipées sur chaque pénétrante de feux tricolores qui restent allumées (feu rouge) toute l'année ?
- Troisièmement, ma louloute devrait aller questionner CARREFOUR pour savoir combien ils ont dû payer, ce qui conditionnait le permis de construire, pour les aménagements routiers nécessités par leur implantation à VENISSIEUX, comme c'est le cas partout ailleurs - et puis ensuite il prendra peut être peu conscience qu'il a "profité" de ses concitoyens avec un mandat pour lequel il n'était pas légitime, pour ses intérêts privés au travers de la construction d'un stade privé sur fonds privés

+100

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/10/2018 à 21:15
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h52

continuez a faire semblant de ne pas comprendre que le business model d'un club de foot repose en grande partie sur les transferts, en vrai "é&économiste" du sport que vous êtes

Les investisseurs sont de vrais boussoles, il n'y a qu'à les suivre, mais pas de bol, l'action OL ne les intéresse pas :))

https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

Pourtant, avec le tapage du JMA, l'action aurait dû s'envoler...mais voilà, la bourse et l'OL, c'est pas le top :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/10/2018 à 21:12
Sophiste a écrit le 10/10/2018 à 14h19

"Le résultat net part du groupe est en hausse de +72% à 8 ME (contre 4,7 ME l'année dernière)."
72% de pas grand chose , c'est toujours pas grand chose, d'ailleurs l'analyste ne prévoit pas de grands bonds dans le cours de l'action,3€ (pour 24 € à l'émission)

Excellent :))
Et d'ailleurs la bourse n'en retient toujours rien, et les investisseurs placent leurs magots ailleurs
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

L'action a même chuté de 1,46%, pour finir à 2,7€.
Plus personne en France ne croit au foot boursier :))

Signaler Répondre

avatar
Et si ... le 10/10/2018 à 20:32
JEANNNE a écrit le 10/10/2018 à 14h49

Bravo - on ne peut mieux le dire et d'ailleurs tout est vérifiable pour ceux qui doutent de ces énormités !

Concernant la bonne forme d'OL Groupe, il faudra quand même que les résultats sportifs suivent pour que l'action remonte. Je mise sur minimum 4 euros d'ici fin 2019. On parie ?

Concernant les voies d'accès:
Les voiries ne sont pas à usage privé puisqu'elles sont situées à l'EXTERIEUR du Parc OL: ce dernier étant, comme tout programme d'investissement, desservi par des routes et rues, financées en fonds publics. La trémie, l'avenue de France ou la rue S.Veil sont utilisées par tous, tous les jours. Les fonds publics ont essentiellement payé des voies publiques.
Seuls la voie Bus et le débranchement du Tram ne desservaient que le Stade, et seulement les jours de matchs. Situation qui devrait évoluer avec l'ouverture de l'Hotel il y a quelques jours, puis du centre médical, des commerces, …

Bonne nouvelle, puisque vous semblez ne pas bien connaitre le coin: la voie d'accès avec feux rouges clignotants, est, depuis 3 ans quand même, la sortie 7 de la rocade. Et si. Egalement ouverte à tous, tous les jours.Venez voir ;)

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 10/10/2018 à 17:26
Carton d'Rouge a écrit le 10/10/2018 à 15h45

Cela sent la faillite...

Tiens un intellectuel du foot ! la démonstration est vraiment pertinente, un disciple de Sturla!

Signaler Répondre

avatar
Langue de bois le 10/10/2018 à 17:24
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h09

si l'on vous suit on aurait du laisser des chemins de terre pour aller au carré de soie et supprimer la station métro du cc part dieu ?

évidemment que le stade est d'interet général puisqu'il apporte une nouvelle dimension d'attractivité ainsi que des ressources importantes à la commune

Quelles sont ces ressources? le Foncier ? comme tout autre équipement. Jamais tu n'a pu apporter des chiffres que tu es capable de prouver, du bla bla comme tjs

Signaler Répondre

avatar
Sophiste le 10/10/2018 à 17:20
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h52

continuez a faire semblant de ne pas comprendre que le business model d'un club de foot repose en grande partie sur les transferts, en vrai "é&économiste" du sport que vous êtes

Voilà une analyse très socialiste du foot business, sache que la vente d'un joueur à ce prix est une opération exceptionnelle qui ne se renouvellera pas, d'autre part les résultats aléatoires de l'équipe prouvent qu'il manque des joueurs de talent, quand on vend ses machines, on ne peut plus produire, quel chef d'entreprise notre Jérôme!.
Enfin quels que soient les résultats financiers, ce stade reste un exemple "emblématique" de ce qu'il ne faut pas faire sur le plan écologique, démocratique, et économique (au plan des finances publiques).
C'est la démonstration que notre système politique touche à a fin, par irresponsabilité des dirigeants politiques. Gare à la suite que je regrette d'ailleurs, si nous devenons l'Italie

Signaler Répondre

avatar
Carton d'Rouge le 10/10/2018 à 15:45

Cela sent la faillite...

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/10/2018 à 14:52
si yavol ya enkète a écrit le 10/10/2018 à 14h13

Sturlute, tu plaisantes ?
s'il n'y avait pas le chapitre "plus value de viandes fraiches" dans le compte de résultat de cette société cotée en bourse, financée pour partie et avec garantie de fonds publics, elle serait déficitaire comme elle l'a été pendant 8 ans précédemment avec un déficit cumulé de près de 200 000 000 d'euros

continuez a faire semblant de ne pas comprendre que le business model d'un club de foot repose en grande partie sur les transferts, en vrai "é&économiste" du sport que vous êtes

Signaler Répondre

avatar
JEANNNE le 10/10/2018 à 14:49
pôve louloute qui a une drôle de notion de l'intérêt général, c'est bien pour cela qu'on l'a viré a écrit le 10/10/2018 à 14h08

la louloute continue ses tentatives d'intox, il écrit ceci : "Ce sont des voies d'accès à une zone d'activité, comme pour tout programme commercial."

- Premièrement, toutes les implantations en zones d'activitiés se font sur un terrain vendu à un prix incluant les infrastructures de voiries ou parkings entre autres. Ici, ce n'est absolument le cas, et le même le contraire puisque ce sont les contribuables qui ont payé ces voiries à usage privé.
- Deuxièmement, avez vous des infrastructures ouvertes 25 demi journées par an ? le reste du temps, elles sont fermées et équipées sur chaque pénétrante de feux tricolores qui restent allumées (feu rouge) toute l'année ?
- Troisièmement, ma louloute devrait aller questionner CARREFOUR pour savoir combien ils ont dû payer, ce qui conditionnait le permis de construire, pour les aménagements routiers nécessités par leur implantation à VENISSIEUX, comme c'est le cas partout ailleurs - et puis ensuite il prendra peut être peu conscience qu'il a "profité" de ses concitoyens avec un mandat pour lequel il n'était pas légitime, pour ses intérêts privés au travers de la construction d'un stade privé sur fonds privés

Bravo - on ne peut mieux le dire et d'ailleurs tout est vérifiable pour ceux qui doutent de ces énormités !

Signaler Répondre

avatar
il faut le dire, même si ça dérange la louloute le 10/10/2018 à 14:47
Sophiste a écrit le 10/10/2018 à 14h19

"Le résultat net part du groupe est en hausse de +72% à 8 ME (contre 4,7 ME l'année dernière)."
72% de pas grand chose , c'est toujours pas grand chose, d'ailleurs l'analyste ne prévoit pas de grands bonds dans le cours de l'action,3€ (pour 24 € à l'émission)

je complète :
Les "petits porteurs" ont apporté 24 euros par action lors de l'introduction à la bourse, soit 25% du capital, sachant que ceux qui détenaient le reste n'ont rien apporté, mais ont seulement valorisé (ce qui s'est avéré ne pas être évalué au plus juste, puisque l'action ne vaut plus que 2,71 euros à la corbeille de la bourse à l'instant)

et cette trésorerie a été toute bouffée, il a fallu alors appeler au secours et ce sont les chinois qui ont apporté 100 millions d'euros et sont aujourd'hui majoritaires dans le capital de cette société, les "petits porteurs" ayant, en plus de la perte-décote de 90 pour cent de l'action, devront se partager les dividendes (si un jour il y en a !) en proportion de leur part qui a été divisée par plus de 300

Signaler Répondre

avatar
Sophiste le 10/10/2018 à 14:21
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h09

si l'on vous suit on aurait du laisser des chemins de terre pour aller au carré de soie et supprimer la station métro du cc part dieu ?

évidemment que le stade est d'interet général puisqu'il apporte une nouvelle dimension d'attractivité ainsi que des ressources importantes à la commune

non le stade a été déclaré d'intérêt général grâce à l'Euro de foot

Signaler Répondre

avatar
Sophiste le 10/10/2018 à 14:19
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 11h19

L'OL a également commencé à rembourser son stade et dégage malgré tout un résultat positif même sans ligue des champions l'année dernière

La gestion de ce club est pérenne, JMA a toujours la main

"Le résultat net part du groupe est en hausse de +72% à 8 ME (contre 4,7 ME l'année dernière)."
72% de pas grand chose , c'est toujours pas grand chose, d'ailleurs l'analyste ne prévoit pas de grands bonds dans le cours de l'action,3€ (pour 24 € à l'émission)

Signaler Répondre

avatar
Sophiste le 10/10/2018 à 14:14
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h08

vous êtes tellement nombreux dans votre pavillon qu'il vous faut un arrêt de tram et une sortie sur la rocade ?

à comparer l'incomparable..

Comme sophiste on ne fait pas mieux

Signaler Répondre

avatar
si yavol ya enkète le 10/10/2018 à 14:13
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 11h19

L'OL a également commencé à rembourser son stade et dégage malgré tout un résultat positif même sans ligue des champions l'année dernière

La gestion de ce club est pérenne, JMA a toujours la main

Sturlute, tu plaisantes ?
s'il n'y avait pas le chapitre "plus value de viandes fraiches" dans le compte de résultat de cette société cotée en bourse, financée pour partie et avec garantie de fonds publics, elle serait déficitaire comme elle l'a été pendant 8 ans précédemment avec un déficit cumulé de près de 200 000 000 d'euros

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/10/2018 à 14:09
Lamentable. a écrit le 10/10/2018 à 13h55

Vraiment pas bon notre Jérôme, par la DIG, les collectivités ont pu financer les accès, car il est interdit de financer des accès à une entreprise privée, si elle n'est pas d'intérêt général, sans cette DIG, pas de stade, on te l'a dit, ce n'est pas une ZAC.
Tes connaissances en matière d'urbanisme font peur quand on est un élu. Le cas du débranchement du T3 est "emblématique, " comme la liaison Eurexpo Stade, ou le parking des Panettes, qui ne servent qu'à Aulas. Pourquoi tu ne reconnais pas ces faits incontournables, on te montre la lune,tu ne vois que le doigt. Je te croyais plus intelligent.

si l'on vous suit on aurait du laisser des chemins de terre pour aller au carré de soie et supprimer la station métro du cc part dieu ?

évidemment que le stade est d'interet général puisqu'il apporte une nouvelle dimension d'attractivité ainsi que des ressources importantes à la commune

Signaler Répondre

avatar
pôve louloute qui a une drôle de notion de l'intérêt général, c'est bien pour cela qu'on l'a viré le 10/10/2018 à 14:08

la louloute continue ses tentatives d'intox, il écrit ceci : "Ce sont des voies d'accès à une zone d'activité, comme pour tout programme commercial."

- Premièrement, toutes les implantations en zones d'activitiés se font sur un terrain vendu à un prix incluant les infrastructures de voiries ou parkings entre autres. Ici, ce n'est absolument le cas, et le même le contraire puisque ce sont les contribuables qui ont payé ces voiries à usage privé.
- Deuxièmement, avez vous des infrastructures ouvertes 25 demi journées par an ? le reste du temps, elles sont fermées et équipées sur chaque pénétrante de feux tricolores qui restent allumées (feu rouge) toute l'année ?
- Troisièmement, ma louloute devrait aller questionner CARREFOUR pour savoir combien ils ont dû payer, ce qui conditionnait le permis de construire, pour les aménagements routiers nécessités par leur implantation à VENISSIEUX, comme c'est le cas partout ailleurs - et puis ensuite il prendra peut être peu conscience qu'il a "profité" de ses concitoyens avec un mandat pour lequel il n'était pas légitime, pour ses intérêts privés au travers de la construction d'un stade privé sur fonds privés

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/10/2018 à 14:08
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 13h31

Et non, l'état n'a pas amené le tram à ma porte, l'état n'a pas aménagé une sortie directe sur la rocade.
Seule la DIG a permis de détourner le bon sens, au seul profit d'un investisseur privé.
Mais là où je suis d'accord avec vous, c'est que pour remercier ceux qui ont été acteur de ce vol, on a mis fin au débat, en 2014.
Virés les malpropres et les malhonnêtes, fin du débat.

vous êtes tellement nombreux dans votre pavillon qu'il vous faut un arrêt de tram et une sortie sur la rocade ?

à comparer l'incomparable..

Signaler Répondre

avatar
Lamentable. le 10/10/2018 à 13:55
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 13h14

que je sache l'état a financé la rue et le trottoir de votre maison, comme pour le stade de l'OL, fin du débat

Vraiment pas bon notre Jérôme, par la DIG, les collectivités ont pu financer les accès, car il est interdit de financer des accès à une entreprise privée, si elle n'est pas d'intérêt général, sans cette DIG, pas de stade, on te l'a dit, ce n'est pas une ZAC.
Tes connaissances en matière d'urbanisme font peur quand on est un élu. Le cas du débranchement du T3 est "emblématique, " comme la liaison Eurexpo Stade, ou le parking des Panettes, qui ne servent qu'à Aulas. Pourquoi tu ne reconnais pas ces faits incontournables, on te montre la lune,tu ne vois que le doigt. Je te croyais plus intelligent.

Signaler Répondre

avatar
Rend l'argent le 10/10/2018 à 13:40
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 13h31

Et non, l'état n'a pas amené le tram à ma porte, l'état n'a pas aménagé une sortie directe sur la rocade.
Seule la DIG a permis de détourner le bon sens, au seul profit d'un investisseur privé.
Mais là où je suis d'accord avec vous, c'est que pour remercier ceux qui ont été acteur de ce vol, on a mis fin au débat, en 2014.
Virés les malpropres et les malhonnêtes, fin du débat.

Pareil que vous et l'état ne m'a pas non plus créé une voix de 5 km réservé uniquement pour les soir de matchs entre le stade et eurexpo

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/10/2018 à 13:37
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 13h34

Mais je vous le répète, le parc OL n'est pas une zone d'activités, et d'ailleurs il n'est reconnu en tant que tel au niveau de la ville.
C'est un lieu privé, où vous payez pour y entrer.
Encore faut il le comprendre.

Exact :))

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/10/2018 à 13:34
Faux a écrit le 10/10/2018 à 13h08

Non, les accès au Stade qui ont été financés en fonds publics ne sont pas dans l'enceinte privée de l'OL. C'est faux. Ce sont des voies d'accès à une zone d'activité, comme pour tout programme commercial. L'accès coté sud du Stade est aussi le nouveau contournement de Décines, utilisé chaque jour par les habitants de Meyzieu, Jonage, ou Genas. Encore faut-il ouvrir les yeux.

Mais je vous le répète, le parc OL n'est pas une zone d'activités, et d'ailleurs il n'est reconnu en tant que tel au niveau de la ville.
C'est un lieu privé, où vous payez pour y entrer.
Encore faut il le comprendre.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/10/2018 à 13:31
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 13h14

que je sache l'état a financé la rue et le trottoir de votre maison, comme pour le stade de l'OL, fin du débat

Et non, l'état n'a pas amené le tram à ma porte, l'état n'a pas aménagé une sortie directe sur la rocade.
Seule la DIG a permis de détourner le bon sens, au seul profit d'un investisseur privé.
Mais là où je suis d'accord avec vous, c'est que pour remercier ceux qui ont été acteur de ce vol, on a mis fin au débat, en 2014.
Virés les malpropres et les malhonnêtes, fin du débat.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/10/2018 à 13:14
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 12h12

Ben non ce n'est pas Normal. Et cela est le résultat de la DIG.
Parce que c'est une enceinte privé, alors que les commerces sont en ZAC.
L'état ou votre ville vous a goudronné votre cour ?
Tout simple, mais encore faut il le comprendre.

que je sache l'état a financé la rue et le trottoir de votre maison, comme pour le stade de l'OL, fin du débat

Signaler Répondre

avatar
Faux le 10/10/2018 à 13:08
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 12h12

Ben non ce n'est pas Normal. Et cela est le résultat de la DIG.
Parce que c'est une enceinte privé, alors que les commerces sont en ZAC.
L'état ou votre ville vous a goudronné votre cour ?
Tout simple, mais encore faut il le comprendre.

Non, les accès au Stade qui ont été financés en fonds publics ne sont pas dans l'enceinte privée de l'OL. C'est faux. Ce sont des voies d'accès à une zone d'activité, comme pour tout programme commercial. L'accès coté sud du Stade est aussi le nouveau contournement de Décines, utilisé chaque jour par les habitants de Meyzieu, Jonage, ou Genas. Encore faut-il ouvrir les yeux.

Signaler Répondre

avatar
S Turlat le 10/10/2018 à 13:01
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 12h12

Ben non ce n'est pas Normal. Et cela est le résultat de la DIG.
Parce que c'est une enceinte privé, alors que les commerces sont en ZAC.
L'état ou votre ville vous a goudronné votre cour ?
Tout simple, mais encore faut il le comprendre.

Exactement :))

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/10/2018 à 12:12
Myrelingues a écrit le 10/10/2018 à 12h04

Mais pourquoi voulez-vous que l'OL rembourse quelque chose de NORMAL et toutes les autres routes d'accès à des centres commerciales, par exemple ? Vous pensez que c'est qui qui finance ?

Ben non ce n'est pas Normal. Et cela est le résultat de la DIG.
Parce que c'est une enceinte privé, alors que les commerces sont en ZAC.
L'état ou votre ville vous a goudronné votre cour ?
Tout simple, mais encore faut il le comprendre.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/10/2018 à 12:09
Myrelingues a écrit le 10/10/2018 à 12h03

L'OL n'a ruiné aucune carrière. Cessez une victimisation inadéquat.

Si si, Sturla et son équipe en 2014.
Ce sont eux et Crédoz les victimes de l'OL qu'ils ont voulu implanter sur Décines malgré les protestations des habitants. Cessez de vous prendre pour l'avocat du diable.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 10/10/2018 à 12:04
Merci a écrit le 10/10/2018 à 11h39

Qu'il rembourse alors les accès à son stade payé par les contribuables.

Mais pourquoi voulez-vous que l'OL rembourse quelque chose de NORMAL et toutes les autres routes d'accès à des centres commerciales, par exemple ? Vous pensez que c'est qui qui finance ?

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 10/10/2018 à 12:03
ah bon a écrit le 10/10/2018 à 11h47

Si OL groupe s'affiche une santé aujourd'hui, il a ruiné la carrière des anciens élus, ceux qui ont joué à tort.
De plus, que OL groupe rembourse les 320M€ que les anciens élus de la communauté publique lui a attribué malgré nos refus.

L'OL n'a ruiné aucune carrière. Cessez une victimisation inadéquat.

Signaler Répondre

avatar
Riions avec CR et PM le 10/10/2018 à 11:57

Fake news, puisque la faillite est pour 2018!! (et non plus pour 2014, 2015, 2016, 2017)

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/10/2018 à 11:47

Si OL groupe s'affiche une santé aujourd'hui, il a ruiné la carrière des anciens élus, ceux qui ont joué à tort.
De plus, que OL groupe rembourse les 320M€ que les anciens élus de la communauté publique lui a attribué malgré nos refus.

Signaler Répondre

avatar
Free OL le 10/10/2018 à 11:40

Il reste juste à avoir une belle équipe masculine car qu elle est faible avec un staff de seconde zone les supporters vont ils suivre encore longtemps ?

Signaler Répondre

avatar
Merci le 10/10/2018 à 11:39

Qu'il rembourse alors les accès à son stade payé par les contribuables.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/10/2018 à 11:19

L'OL a également commencé à rembourser son stade et dégage malgré tout un résultat positif même sans ligue des champions l'année dernière

La gestion de ce club est pérenne, JMA a toujours la main

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.