OL Groupe en très bonne forme !

OL Groupe en très bonne forme !
Le Groupama Stadium - LyonMag

Les comptes sont au beau fixe.

OL Groupe a enregistré lors de son exercice 2017-2018 une hausse de 72% de ses bénéfices par rapport au précédent à 8 millions d’euros. Ce résultat positif pour la troisième année consécutive vient de la vente des joueurs, notamment celle d’Alexandre Lacazette (50,1 millions d’euros), mais également aux différents évènements organisés au Groupama Stadium en dehors des rencontres du club lyonnais comme le concert de Céline Dion ou le match de rugby France-All Blacks.

Dans le détail, l’excédent brut d’exploitation a progressé de 45% à 73,9 millions d’euros tandis que le produit des activités s’élève à 289,5 millions d’euros, un record historique.

X

Tags :

ol

comptes

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Euh... le 14/10/2018 à 14:25
Décinois a écrit le 14/10/2018 à 12h43

@Euh ! Les évènements Entreprises participent à la rentabilité du Stade, font partie intégrante de son modèle économique, et sont essentiellement des séminaires d'entreprises, conventions, formations etc qui se déroulent en semaine. 900 évènements après 3 ans d'ouverture sont un excellent début ! Chapeau !

Pour info, le salon organisé ce week-end était réservé aux Pro, comme la plupart des salons Eurexpo. Il a déjà eu lieu l'an dernier. Les hotels du coin ont fait le plein = emplois = dynamisme économique + rentrées fiscales.
Pour les familles, le cirque Gruss est aussi une animation très sympa et de qualité. Des places sont encore disponibles pour cet après-midi, mardi et mercredi.
https://www.cirque-gruss.com/tournee/

Mais non, les hotels du coin n'ont pas fait le plein, et cela n'affecte en rien les supposées rentrées fiscales, n'en dites pas plus sur le sujet, vous ne feriez que rire la communauté.
Ces évènements sont simplement la vitrine neutre du business plan de OL Groupe, un simple faire valoir pour lesquels il faut faire au moins du nombre à défaut de chiffres, car ce que rapporte le chapitre 'évents', qui inclus ce genre de séminaires, ne comble même pas la perte du chapitre ' billetterie'.
Ce n'est que de la com, celle de l'homme d'affaires, mais aucun mot sur le chiffre d'affaire lui-même sur de tels évènements.
En fait, rien en bénéfice monétaire, seulement un amortissement par le prix payé par les entreprises participantes. Et pas grand chose non plus en terme de bénéfice médiatique, car seulement connu par le milieu des initiés.
Mais c'est aussi cette image que Aulas souhaite véhiculé, mais pas ou plus grand monde pour le suivre.
Pour l'instant, ce n'est que la vente de joueurs l'année dernière qui transpire sur ce bilan 2018, après...il verra bien, car il ne pourra pas vendre chaque année pour 125M€ de joueurs.
Même le nombre d'abonnés est 33% en dessous de ses attentes.
Et si la billetterie est en forte baisse, peut on supputer que ce stade est 'un pont trop loin ' pour les vrais supporters de l'OL qui eux sont basés à Lyon ?
Et OL Groupe possède toujours 231 M€ de dettes en fin d'exercice 2017/2018. C'est dire.
Le seul vrai évènement sur lequel compte Aulas, c'est bien de rester vivant en Champion's League, ce n'est qu'à cette seule condition qu'il sera encore là l'année prochaine à claironner sur son modèle business, en oubliant que d'anciens élus rompus aux fourberies lui ont donné la satisfaction qu'il affiche aujourd'hui.
En somme, il vous est plus simple d'aller regarder le spectacle Gruss.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 14/10/2018 à 12:43

@Euh ! Les évènements Entreprises participent à la rentabilité du Stade, font partie intégrante de son modèle économique, et sont essentiellement des séminaires d'entreprises, conventions, formations etc qui se déroulent en semaine. 900 évènements après 3 ans d'ouverture sont un excellent début ! Chapeau !

Pour info, le salon organisé ce week-end était réservé aux Pro, comme la plupart des salons Eurexpo. Il a déjà eu lieu l'an dernier. Les hotels du coin ont fait le plein = emplois = dynamisme économique + rentrées fiscales.
Pour les familles, le cirque Gruss est aussi une animation très sympa et de qualité. Des places sont encore disponibles pour cet après-midi, mardi et mercredi.
https://www.cirque-gruss.com/tournee/

Signaler Répondre

avatar
Amen le 14/10/2018 à 11:51

Voilà qui va ravir le J Lutars ou louloute de décines

https://www.lyoncapitale.fr/sport/un-lieu-de-recueillement-multiconfessionnel-inaugure-au-parc-ol/
----- Le stade lyonnais va se doter d'un "lieu de recueillement", pour permettre aux célébrités et aux sportifs qu'il accueille, croyants ou non, de se recueillir.----

Il va enfin pouvoir aller se recueillir au sein de son antre, à la condition qu'il soit reconnu comme célébrité, mais là c'est pas gagné, car Aulas a horreur des loosers.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 14/10/2018 à 11:42
Décinois a écrit le 13/10/2018 à 17h19

Oui, Il n'y a pas que le Foot qui explique le dynamisme économique qui se met en place à Décines, autour du Parc OL ;)

"Pendant deux jours, les visiteurs pourront parcourir les 180 stands du salon répartis dans les différents espaces du stade, privatisés pour l’occasion….
Depuis son inauguration en janvier 2016, le Groupama Stadium a accueilli 900 événements d’entreprise. Plus de 81 000 personnes sont venus au stade à l’occasion d’un salon professionnel, une assemblée générale, une convention d’entreprise, une réunion ou un team building". Super.

https://www.groupama-stadium.com/evenement-le-salon-innovtec-3-0-au-groupama-stadium/

Et comme on vous l'explique, cela ne profite qu'à un financier, pas à une commune.
Le stade fonctionne en privé !
-- 900 évènements d'entreprises pour 81 000 personnes?
Cela représente une moyenne de 90 personnes par évènements ?
Et vous vous targuez de ce résultat ?
Quels sont les bénéfices d'un évènement avec 90 personnes ? Cela prête à sourire !
Et en quoi cela impliquerait des centaines et des centaines de décinois ? Seuls les initiés et ceux qui en ont entendu parler iront déambuler au stade car cet évènement se déroule ce dimanche et ce lundi, donc pas vraiment un W.E. complet.
Ces pauvres entreprises ont dû payer le prix fort pour les frais d'installation dans ce stade, car pour le reste, le bénéfice n'est pas au rendez-vous !
Par contre le cirque Gruss, c'est toute la semaine, profitez en donc, c'est à la portée de tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 14/10/2018 à 11:26
Décinois a écrit le 13/10/2018 à 17h13

@Euh: Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas allés aux réunions que les plans n'existent pas … Moi je les ai vus, nous avons pû poser des questions sur l'emplacement des vigiles, quel carrefours seraient concernés, quelles rues seraient fermées, si la rampe le long de la rocade serait ouverte ou non, etc. Ils étaient aussi présentés au local Projet situés à l'angle de la rue de la république et de l'avenue JJ. Je vous le re-re-confirme: ce qui existe est à 95% ce qui avait été travaillé en amont. Et si.

Par ailleurs et je le répète depuis … 3 ans, les seuls secteurs effectivement pénalisés depuis la construction du Stade sont le fond des rues Chantalouette et Montout. Il aurait fallu trouver une compensation à la probable perte foncière de ces maisons, qui ne va pas s'arranger avec la construction du centre de loisirs, dont le PC a été signé par … LF. Et oui.

Les autres riverains, dont nous (rue Sully), n'ont aucune nuisance. Pas plus que le centre de Charpieu ou de Décines. C'est plutôt tout le système de Pass qu'il faudrait revoir: il sur-protège Charpieu mais pénalise tous les autres décinois.

Désolé mais nous avons les toutes suivies, mais que des mensonges, maintenant !
Et non, il n'avait jamais été question de vigiles lors de ces réunions, jamais évoqué le système 'Pass Riverain de Charpieu', tout juste une participation misérable de l'OL à quelques barrières de rues privées.
Merci à MF.D. et Mme Fautra pour avoir protégé nos quartiers, dans la concertation et l'écoute des doléances des habitants, ce qui a été ignoré par Crédoz et Sturla.
Donc nul besoin de répandre encore mensonges sur mensonges, car si comme vous le dites Crédoz et Sturla avaient mis en place les 95% de ce qui existe aujourd'hui, ils seraient encore là !
Mais des duperies répétées de ces deux là, nous les riverains en avons eu assez, et on connait la suite.
Et à vous lire on reconnait la patte du Sturla, et heureusement que le Pass protège Charpieu, car c'est tout un lotissement privé qui est ainsi protégé, celui des 'Castors', sinon c'est pas moins de 120 habitations qui auraient été envahies par les stationnement sauvage, mais comme Sturla, rien que le fait d'évoquer le lotissement des Castors vous donne une poussée de fièvre.
En bref, on vit maintenant avec ce stade, mais il ne profite qu'à lui-même, encore une fois !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2018 à 17:19

Oui, Il n'y a pas que le Foot qui explique le dynamisme économique qui se met en place à Décines, autour du Parc OL ;)

"Pendant deux jours, les visiteurs pourront parcourir les 180 stands du salon répartis dans les différents espaces du stade, privatisés pour l’occasion….
Depuis son inauguration en janvier 2016, le Groupama Stadium a accueilli 900 événements d’entreprise. Plus de 81 000 personnes sont venus au stade à l’occasion d’un salon professionnel, une assemblée générale, une convention d’entreprise, une réunion ou un team building". Super.

https://www.groupama-stadium.com/evenement-le-salon-innovtec-3-0-au-groupama-stadium/

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2018 à 17:13

@Euh: Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas allés aux réunions que les plans n'existent pas … Moi je les ai vus, nous avons pû poser des questions sur l'emplacement des vigiles, quel carrefours seraient concernés, quelles rues seraient fermées, si la rampe le long de la rocade serait ouverte ou non, etc. Ils étaient aussi présentés au local Projet situés à l'angle de la rue de la république et de l'avenue JJ. Je vous le re-re-confirme: ce qui existe est à 95% ce qui avait été travaillé en amont. Et si.

Par ailleurs et je le répète depuis … 3 ans, les seuls secteurs effectivement pénalisés depuis la construction du Stade sont le fond des rues Chantalouette et Montout. Il aurait fallu trouver une compensation à la probable perte foncière de ces maisons, qui ne va pas s'arranger avec la construction du centre de loisirs, dont le PC a été signé par … LF. Et oui.

Les autres riverains, dont nous (rue Sully), n'ont aucune nuisance. Pas plus que le centre de Charpieu ou de Décines. C'est plutôt tout le système de Pass qu'il faudrait revoir: il sur-protège Charpieu mais pénalise tous les autres décinois.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 13/10/2018 à 16:25
Décinois a écrit le 13/10/2018 à 14h55

Je ne vais pas répondre à votre question et franchement, je m'en fous. Ce que je vois c'est que ce complexe sportif et tous les programmes annexes (Hotel, centre médical, labo, …) sont en train de transformer la Ville, et vont constituer dans quelques années le moteur économique de Décines.

Ce we a lieu par exemple au stade un gros salon professionnel Samsung. Il n'aurait pas pû se tenir à Gerland. Il aurait pû avoir lieu ailleurs … à Toulouse, à Quimper, … mais le développement économique de ce secteur est tout bénef pour Décines, qui en retire aussi des recettes fiscales, des emplois locaux, du CA pour les commerces environnants etc.

Tu veux parler de ça louloute ?
https://www.groupama-stadium.com/evenement-le-salon-innovtec-3-0-au-groupama-stadium/

Ben , il aurait été bien mieux à Eurexpo, ce salon aurait accueilli au moins le double voir le triple de fréquentations, Eurexpo étant bien mieux placé que Décines, et moins cher aussi.
Bref, encore un coup d'épée dans l'eau, louloute.
Sinon, il te reste à parler du cirque Gruss, et ça j'en suis sûr rapportera bien plus à Aulas, avec un clown comme toi, quoique......

Signaler Répondre

avatar
et oui le 13/10/2018 à 16:16
Et oui ... a écrit le 13/10/2018 à 11h15

On en connait qui ont tout fait pour empecher la construction du parc OL. Et puis patatras, élections, et hop, en loges avec Aulas.

On en connait qui ont tout fait pour aider l'OL à faire ce stade, et puis patatras, rappel des fourberies, élections et hop, plus de loges, plus d'avenir, que le passé qui leur collent maintenant à la peau, une peau de voleurs.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 13/10/2018 à 16:11
Décinois a écrit le 13/10/2018 à 14h55

Je ne vais pas répondre à votre question et franchement, je m'en fous. Ce que je vois c'est que ce complexe sportif et tous les programmes annexes (Hotel, centre médical, labo, …) sont en train de transformer la Ville, et vont constituer dans quelques années le moteur économique de Décines.

Ce we a lieu par exemple au stade un gros salon professionnel Samsung. Il n'aurait pas pû se tenir à Gerland. Il aurait pû avoir lieu ailleurs … à Toulouse, à Quimper, … mais le développement économique de ce secteur est tout bénef pour Décines, qui en retire aussi des recettes fiscales, des emplois locaux, du CA pour les commerces environnants etc.

Mais non, ce stade ne transforme rien, puisqu'il est conçu pour vivre replié sur lui-même, en complète autarcie.
Pour rappel, le moteur économique de Décines, ce sont d'abord et avant tout nos Z.I. et nos Z.A., pas un stade dédié aux loisirs.
Pour le CA des commerces environnants, je vous laisse le soin d'en toucher deux mots à ces derniers, ils vous diront leur vérité, la réalité qu'ils vivent tous les jours, car ce stade n'a rien apporté pour eux !
Pour les recettes fiscales, plus de la moitié en est dépensé pour la sécurité et la propreté des abords les jours de matchs, merci du cadeau !
Pour parler du labo et du centre médical, c'est la résultante de l'abandon du projet médipôle sur la commune par Crédoz et Sturla, ces derniers ayant préférés dépenser leurs temps de maire et 1er adjoint pour berner les décinois et construire ce stade. Et Aulas en bon business man, a ainsi hérité de la dent creuse de la santé sur Décines. Encore une infamie à mettre sur leur comptes, à ces deux là !

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 13/10/2018 à 16:02
Décinois a écrit le 13/10/2018 à 14h44

Nulle récup et je respecte l'avis de ceux qui n'aiment ni le foot ni le stade, et auraient préféré que rien ne change, ou un autre programme économique sur ce terrain qui n'était pas destiné à rester agricole. Chacun son avis.

Par contre, je n'accepte pas la mascarade électorale qui a consisté à se positionner "anti-stade" pour ensuite foncer en loge VIP dès les élections passées.

Par contre j'ai une sainte horreur des faux-jetons qui essaient d'exister par racolage et médisance !

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 13/10/2018 à 15:52
Décinois a écrit le 13/10/2018 à 14h40

Sauf que nous, riverains, avons eu de multiples contacts et reunions avec la mairie et Credoz pour discuter des aménagements, barriérages, sens de circulation… Ce n'est pas de la politique, juste du pragmatisme.

Ce qui est en place actuellement n'est pas encore parfait, mais correspond à 95% à ce qui était prévu et discuté en amont de la construction du Parc OL. Si les membres de CR avaient accepté d'y participer plutôt que de partir en claquant la porte, ils en auraient été informés. Les dossiers sont forcément dans les archives municipales.

Donnez moi votre email, je vous envoie les compte-rendus de ces réunions qui ont débuté en 2010.

Faux !!
J'habite Chante-alouette et JAMAIS Crédoz et Sturla n'ont évoqué la fermeture des quartiers telle qu'on la connait et l'apprécie aujourd'hui, avec blocage des entrées par des barrières amovibles et des vigiles !
Cela est le travail du collectif des riverains présidé par MF.D. et de la maire Mme Fautra.
Et bizarrement, les dossiers du stade ont été largement dépouillés avant la prise de fonctions de la nouvelle équipe.

Donnez moi votre e-mail, je vous envoie les compte-rendus de ces réunions qui ont débuté en 2010, ainsi que le rapport final de concertation entre la maire, le collectif et Aulas.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 13/10/2018 à 14:56
Et oui ... a écrit le 13/10/2018 à 11h15

On en connait qui ont tout fait pour empecher la construction du parc OL. Et puis patatras, élections, et hop, en loges avec Aulas.

Comme quoi ce n'est pas en se mettant à genoux qu'on fait réellement avancer les choses.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2018 à 14:55
togaro pierre a écrit le 13/10/2018 à 14h25

Y-a-t'il quelqu'un du stade des Lumières ( Lutars ou un autre) pour éclairer ma chandelle ?

Je ne vais pas répondre à votre question et franchement, je m'en fous. Ce que je vois c'est que ce complexe sportif et tous les programmes annexes (Hotel, centre médical, labo, …) sont en train de transformer la Ville, et vont constituer dans quelques années le moteur économique de Décines.

Ce we a lieu par exemple au stade un gros salon professionnel Samsung. Il n'aurait pas pû se tenir à Gerland. Il aurait pû avoir lieu ailleurs … à Toulouse, à Quimper, … mais le développement économique de ce secteur est tout bénef pour Décines, qui en retire aussi des recettes fiscales, des emplois locaux, du CA pour les commerces environnants etc.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2018 à 14:44
Sturlapitude a écrit le 13/10/2018 à 12h53

Je croyais que le décinois ne faisait pas de récup. politique! Il le défend l'éphé-maire

Nulle récup et je respecte l'avis de ceux qui n'aiment ni le foot ni le stade, et auraient préféré que rien ne change, ou un autre programme économique sur ce terrain qui n'était pas destiné à rester agricole. Chacun son avis.

Par contre, je n'accepte pas la mascarade électorale qui a consisté à se positionner "anti-stade" pour ensuite foncer en loge VIP dès les élections passées.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2018 à 14:40
Sturlapitude a écrit le 13/10/2018 à 12h57

Mais oui mon pote, fallait-il qu'elle se fasse exploser dans le stade, qu'elle organise des commandos, le stade est là, elle gère très bien la situation en respectant les riverains, chose impossible avec Sturla.

Sauf que nous, riverains, avons eu de multiples contacts et reunions avec la mairie et Credoz pour discuter des aménagements, barriérages, sens de circulation… Ce n'est pas de la politique, juste du pragmatisme.

Ce qui est en place actuellement n'est pas encore parfait, mais correspond à 95% à ce qui était prévu et discuté en amont de la construction du Parc OL. Si les membres de CR avaient accepté d'y participer plutôt que de partir en claquant la porte, ils en auraient été informés. Les dossiers sont forcément dans les archives municipales.

Donnez moi votre email, je vous envoie les compte-rendus de ces réunions qui ont débuté en 2010.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 13/10/2018 à 14:25
togaro pierre a écrit le 13/10/2018 à 00h45

Je me pose la question suivante : le fait de jouer à Décines et non pas à Gerland , donne t-il une valeur supplémentaire aux joueurs vendus pour 125,3 M d'euros ? Les a-t-on vendus + chers ( 125,3 M d'euros) parce qu'ils jouent à Décines et non pas à Gerland ?
Si la réponse est non, alors je me pose la question suivante concernant l'utilité de ce stade à Décines qui génère 164,2 M d'euros de recettes "normales" d'exploitation (hors ventes joueurs) pour 281,5 M d'euros de dépenses soit un déficit de 117,3 M d'euros pour cet exercice ( hors ventes joueurs).

( A noter que si la réponse est oui, la démonstration précédente arrivera , après modification, au même résultat concernant l'inutilité de ce stade )

Y-a-t'il quelqu'un du stade des Lumières ( Lutars ou un autre) pour éclairer ma chandelle ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 13/10/2018 à 12:57
Et oui ... a écrit le 13/10/2018 à 11h15

On en connait qui ont tout fait pour empecher la construction du parc OL. Et puis patatras, élections, et hop, en loges avec Aulas.

Mais oui mon pote, fallait-il qu'elle se fasse exploser dans le stade, qu'elle organise des commandos, le stade est là, elle gère très bien la situation en respectant les riverains, chose impossible avec Sturla.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 13/10/2018 à 12:53
ça calme !! a écrit le 13/10/2018 à 09h33

On en connait qui ont tout fait pour y être dans les loges VIP, et puis patatra: élections, défaite, dehors

Je croyais que le décinois ne faisait pas de récup. politique! Il le défend l'éphé-maire

Signaler Répondre

avatar
Et oui ... le 13/10/2018 à 11:15
ça calme !! a écrit le 13/10/2018 à 09h33

On en connait qui ont tout fait pour y être dans les loges VIP, et puis patatra: élections, défaite, dehors

On en connait qui ont tout fait pour empecher la construction du parc OL. Et puis patatras, élections, et hop, en loges avec Aulas.

Signaler Répondre

avatar
ça calme !! le 13/10/2018 à 09:33
Et oui ... a écrit le 12/10/2018 à 22h54

votre maire est surtout une habituée des loges VIP du stade ;)

On en connait qui ont tout fait pour y être dans les loges VIP, et puis patatra: élections, défaite, dehors

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 13/10/2018 à 09:08
Et oui ... a écrit le 12/10/2018 à 22h54

votre maire est surtout une habituée des loges VIP du stade ;)

....place réservée au protocole et à la fonction de maire, élu démocratiquement et qui endosse la responsabilité de la sécurité autour et dans ce stade :))
Mais nullement réservé "de droit divin" aux géniteurs du projet "stade JMA", lesquels se sont d'ailleurs fait éjectés, toujours démocratiquement :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 13/10/2018 à 08:33
Et oui ... a écrit le 12/10/2018 à 22h54

votre maire est surtout une habituée des loges VIP du stade ;)

Voilà un argumentaire pertinent ,à la sturla

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 13/10/2018 à 08:29
Et oui ... a écrit le 12/10/2018 à 22h54

votre maire est surtout une habituée des loges VIP du stade ;)

Et alors , elle est plus intelligente que Sturla, je rappelle que Décines était PS depuis environ 44 ans, ce pauvre Jérôme avec son équipe de godillots a trouvé moyen de perdre la mairie en se croyant de droit divin.Et surtout il n'écoute que l'oligarchie locale et méprise ses propres électeurs qui ont essayé de lui ouvrir les yeux,c'est typiquement un manque d'intelligence. Il devrait prendre exemple sur Sylvie Guillaume.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 13/10/2018 à 00:45
si yavol ya enkète a écrit le 10/10/2018 à 14h13

Sturlute, tu plaisantes ?
s'il n'y avait pas le chapitre "plus value de viandes fraiches" dans le compte de résultat de cette société cotée en bourse, financée pour partie et avec garantie de fonds publics, elle serait déficitaire comme elle l'a été pendant 8 ans précédemment avec un déficit cumulé de près de 200 000 000 d'euros

Je me pose la question suivante : le fait de jouer à Décines et non pas à Gerland , donne t-il une valeur supplémentaire aux joueurs vendus pour 125,3 M d'euros ? Les a-t-on vendus + chers ( 125,3 M d'euros) parce qu'ils jouent à Décines et non pas à Gerland ?
Si la réponse est non, alors je me pose la question suivante concernant l'utilité de ce stade à Décines qui génère 164,2 M d'euros de recettes "normales" d'exploitation (hors ventes joueurs) pour 281,5 M d'euros de dépenses soit un déficit de 117,3 M d'euros pour cet exercice ( hors ventes joueurs).

( A noter que si la réponse est oui, la démonstration précédente arrivera , après modification, au même résultat concernant l'inutilité de ce stade )

Signaler Répondre

avatar
Et oui ... le 12/10/2018 à 22:54
Bravo à notre maire. a écrit le 12/10/2018 à 17h53

Mais le foot rassemble,même les politiques,mais tous ne sont pas des godillots comme au PS, notre maire fait un bon boulot, elle est à l'écoute, les riverains ont pu obtenir des améliorations que le godillot ,admirateur de Collomb,mais aussi de Sarkozy, n'aurait pu obtenir,car tout était parfait.

votre maire est surtout une habituée des loges VIP du stade ;)

Signaler Répondre

avatar
Merci madame la maire le 12/10/2018 à 20:50
ah bon a écrit le 12/10/2018 à 16h44

Sauf que c'est un sénateur maire du PS qui a été pleurer et magouiller pour la DIG auprès de Sarko, et que c'est le nom de Crédoz, maire PS, sur le permis de construire de ce stade, lui qui avec Collomb et aidé du Sturla ont bien donné nos terres à Aulas.
https://www.lyonmag.com/article/35290/grand-stade-de-l-8217-ol-le-permis-de-construire-a-ete-signe-sans-aulas

Depuis, on a tout jeté, le bébé Sturla, ses jouets (les gnangnans de son équipe), et l'eau du bébé.
Et oui depuis aussi on a confié les rênes à Mme Fautra, et merci à elle depuis, elle fait du bon boulot !

C'est clair, elle ne rate pas un match, merci à elle, fidèle supportrice de l'OL :)

Signaler Répondre

avatar
Bravo à notre maire. le 12/10/2018 à 17:53
carton d'rosé a écrit le 12/10/2018 à 13h33

Non non ici i s'agit aussi de Nicolas Sarkoy (LR) sans qui ce stade n'aurait jamais vu le jour.
LR le même parti que la sarkozyste madame Fautra :)
https://www.lyoncapitale.fr/politique/decines-qui-est-la-nouvelle-maire-laurence-fautra/

Mais bon, peut importe puisque la faillite est imminente, fin 2018!

Mais le foot rassemble,même les politiques,mais tous ne sont pas des godillots comme au PS, notre maire fait un bon boulot, elle est à l'écoute, les riverains ont pu obtenir des améliorations que le godillot ,admirateur de Collomb,mais aussi de Sarkozy, n'aurait pu obtenir,car tout était parfait.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 12/10/2018 à 16:44
carton d'rosé a écrit le 12/10/2018 à 13h33

Non non ici i s'agit aussi de Nicolas Sarkoy (LR) sans qui ce stade n'aurait jamais vu le jour.
LR le même parti que la sarkozyste madame Fautra :)
https://www.lyoncapitale.fr/politique/decines-qui-est-la-nouvelle-maire-laurence-fautra/

Mais bon, peut importe puisque la faillite est imminente, fin 2018!

Sauf que c'est un sénateur maire du PS qui a été pleurer et magouiller pour la DIG auprès de Sarko, et que c'est le nom de Crédoz, maire PS, sur le permis de construire de ce stade, lui qui avec Collomb et aidé du Sturla ont bien donné nos terres à Aulas.
https://www.lyonmag.com/article/35290/grand-stade-de-l-8217-ol-le-permis-de-construire-a-ete-signe-sans-aulas

Depuis, on a tout jeté, le bébé Sturla, ses jouets (les gnangnans de son équipe), et l'eau du bébé.
Et oui depuis aussi on a confié les rênes à Mme Fautra, et merci à elle depuis, elle fait du bon boulot !

Signaler Répondre

avatar
carton d'rosé le 12/10/2018 à 13:33
Bravo pour ces documents oubliés a écrit le 12/10/2018 à 13h09

Encore des preuves des fourberies de Mercier, Collomb, au profit d'Aulas, mais notre Décinois aveuglé par ses idoles continuera à nous vanter leur mérite,le foot rend aveugle.

Non non ici i s'agit aussi de Nicolas Sarkoy (LR) sans qui ce stade n'aurait jamais vu le jour.
LR le même parti que la sarkozyste madame Fautra :)
https://www.lyoncapitale.fr/politique/decines-qui-est-la-nouvelle-maire-laurence-fautra/

Mais bon, peut importe puisque la faillite est imminente, fin 2018!

Signaler Répondre

avatar
Bravo pour ces documents oubliés le 12/10/2018 à 13:09
et oui a écrit le 12/10/2018 à 09h42

Bel argumentaire !
Et même l'ancien président Sarko 1er l'a confirmé :
"" Sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ? ""

https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/sarkozy-sans-l-etat-francais-aurais-tu-pu-faire-ton-stade-jean-michel-aulas-CNT000000WlNj1.html

Et la collusion politicienne des sénateurs :
http://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html

Bref, toute l'horreur et les magouilles politiciennes réunies pour construire un stade sur le dos des citoyens.

Encore des preuves des fourberies de Mercier, Collomb, au profit d'Aulas, mais notre Décinois aveuglé par ses idoles continuera à nous vanter leur mérite,le foot rend aveugle.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 12/10/2018 à 09:42
Sturlapitude a écrit le 11/10/2018 à 23h01

En déclarant d’intérêt général le stade, les collectivités ont pu réaliser des accès dédiés, pourquoi, parce que les aides à des projets privés sont interdites,chose que nous avions dénoncée, c'est pour contourner la loi existante que l'article 28 a été presque clandestinement ajouté à la loi sur le tourisme,et qu'ensuite la DIG a pu être prononcée, c'est là un scandale démocratique, faire une loi spéciale pour arriver à ses fins, c'est du Poutine.Que vous trouviez ça bien c'est votre pb.

Si l'on voulait améliorer l'image de l'entrée de la ville point besoin de faire une trémie, cette image d'ailleurs est détériorée par les immondices laissés par les supporters.Personnellement je ne vois pas en quoi l'image est meilleure, là encore question de gout.

Certes Aulas demande à ce que le Tram s'arrête tous les jours au pied de son stade, on sait que les désirs d''Aulas sont des ordres, la métropole se mettra-telle conforme à ses désirs, je n'en suis pas certain, vu l'intérêt économique correspondant.
La rue S.Weil sert au moins à un automobiliste, c'est un peu cher quand même.
Là votre mauvaise foi est à son apogée. Le parking des Panettes comporte 3600 places dédiés aux supporters, ce parking est fermé en dehors des matchs et même souvent lors des matchs à faible jauge.
En même temps, et pour faire passer la pilule, il a été créé un parking relais de 600 places à disposition des utilisateurs du tram, et bien sûr ouvert tous les jours.Pourquoi une si mauvaise foi? Pourquoi avoir besoin d'un stade pour obtenir un équipement réellement d'intérêt général?le parking relais! C'est effectivement suivant votre rhétorique que Cérdoz, Collomb, Sturla, Rivalta ont présenté ce parking. Fallait-il pour disposer d'un parking relais fort utile, créer un parking de 3600 places ouvert au maximum 20 jours par an, à raison de 5 heures par jour d'ouverture.

Les politiques ont agi par la peur, faire peur pour mieux imposer un projet décrié, c'est encore de la politique politicienne digne des dictateurs, Crédoz a effectivement dit qu'on pourrait avoir une logistique. A sa place j'aurais dit une centrale thermique à charbon, une usine sidérurgique ou une raffinerie, voilà encore de la malhonnêteté.

Ce que vous préférez est votre pb, moi je préfère des politiciens honnêtes qui ne prennent pas leurs électeurs pour des cons, c'est très grave, et ce genre de magouille fait monter les extrêmes.
Le plus grave est que des citoyens aient épousé les idées des politicards (droite et gauche, Sarko, Jouanno, et nos socialistes de l'époque) sans se rendre compte de leurs mensonges! C'est votre cas

Bel argumentaire !
Et même l'ancien président Sarko 1er l'a confirmé :
"" Sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ? ""

https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/sarkozy-sans-l-etat-francais-aurais-tu-pu-faire-ton-stade-jean-michel-aulas-CNT000000WlNj1.html

Et la collusion politicienne des sénateurs :
http://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html

Bref, toute l'horreur et les magouilles politiciennes réunies pour construire un stade sur le dos des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 12/10/2018 à 09:20
Sturlapitude a écrit le 11/10/2018 à 23h01

En déclarant d’intérêt général le stade, les collectivités ont pu réaliser des accès dédiés, pourquoi, parce que les aides à des projets privés sont interdites,chose que nous avions dénoncée, c'est pour contourner la loi existante que l'article 28 a été presque clandestinement ajouté à la loi sur le tourisme,et qu'ensuite la DIG a pu être prononcée, c'est là un scandale démocratique, faire une loi spéciale pour arriver à ses fins, c'est du Poutine.Que vous trouviez ça bien c'est votre pb.

Si l'on voulait améliorer l'image de l'entrée de la ville point besoin de faire une trémie, cette image d'ailleurs est détériorée par les immondices laissés par les supporters.Personnellement je ne vois pas en quoi l'image est meilleure, là encore question de gout.

Certes Aulas demande à ce que le Tram s'arrête tous les jours au pied de son stade, on sait que les désirs d''Aulas sont des ordres, la métropole se mettra-telle conforme à ses désirs, je n'en suis pas certain, vu l'intérêt économique correspondant.
La rue S.Weil sert au moins à un automobiliste, c'est un peu cher quand même.
Là votre mauvaise foi est à son apogée. Le parking des Panettes comporte 3600 places dédiés aux supporters, ce parking est fermé en dehors des matchs et même souvent lors des matchs à faible jauge.
En même temps, et pour faire passer la pilule, il a été créé un parking relais de 600 places à disposition des utilisateurs du tram, et bien sûr ouvert tous les jours.Pourquoi une si mauvaise foi? Pourquoi avoir besoin d'un stade pour obtenir un équipement réellement d'intérêt général?le parking relais! C'est effectivement suivant votre rhétorique que Cérdoz, Collomb, Sturla, Rivalta ont présenté ce parking. Fallait-il pour disposer d'un parking relais fort utile, créer un parking de 3600 places ouvert au maximum 20 jours par an, à raison de 5 heures par jour d'ouverture.

Les politiques ont agi par la peur, faire peur pour mieux imposer un projet décrié, c'est encore de la politique politicienne digne des dictateurs, Crédoz a effectivement dit qu'on pourrait avoir une logistique. A sa place j'aurais dit une centrale thermique à charbon, une usine sidérurgique ou une raffinerie, voilà encore de la malhonnêteté.

Ce que vous préférez est votre pb, moi je préfère des politiciens honnêtes qui ne prennent pas leurs électeurs pour des cons, c'est très grave, et ce genre de magouille fait monter les extrêmes.
Le plus grave est que des citoyens aient épousé les idées des politicards (droite et gauche, Sarko, Jouanno, et nos socialistes de l'époque) sans se rendre compte de leurs mensonges! C'est votre cas

Bravo !
Et les décinois se rendent compte tous le jours un peu plus que ce stade ne profite en rien à la commune, mais qu'il lui coûte plus que ce qui avait été évoqué par les menteurs Crédoz et Sturla.
Et on voit où ils en sont aujourd'hui !
C'est bien pour les punir d'avoir faillit à leurs fonctions de maire, de s'être couché devant Collomb et Aulas.

Signaler Répondre

avatar
euphorique ? le 12/10/2018 à 09:18

En forme ? apparemment il n'y a que le communicant vendeur de savonnettes qui y croit :

Voici comment ces résultats "exceptionnels" sont ressentis à la bourse par ceux qui attendent désespérément un retour sur leur investissement de 24 euros payés, valorisés exactement DIX FOIS MOINS aujourd'hui

variations depuis la publication euphorique des résultats annuels : baisse de 4,25%

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 11/10/2018 à 23:01
Et si a écrit le 11/10/2018 à 19h00

@Sturlapitude: re: Le sénat lui-même affirme qu'un soutient public était justifié par la DIG, donc la construction du Stade pour l'Euro 2016. Le sénat n'y trouve rien à redire. Oui, la DIG, portée par Sarkozy, a permis sa construction. Et alors ? Les décrets et lois permettent d'aussi de pousser des programmes économiques d'envergure ++

Ensuite:
La trémie a aussi été l'occasion de refaire intégralement l'entrée de Décines, qui ne ressemblait à rien. Un sacré bonus pour l'image de la ville. A terme, le Tram sera fonctionnel tous les jours: il permettra aussi la desserte de l'Hotel, du centre médical, du labo, du centre de loisirs etc. Tout une zone d'entreprises est en train de naitre autour du Stade ++

L'échangeur 7 ? pas très pratique effectivement mais il est de plus en plus circulé et utilisé. Il n'est cependant pas certain qu'il soit dans l'intérêt des riverains de la rue Marceau que cet échangeur se développe. A discuter.

La rue S.Veil ? comme beaucoup, j'y passe chaque jour: elle permet d'éviter le rond-point de l'esplanade et beaucoup le savent. Ce qui décharge d'autant l'esplanade ++

La parking des Panettes ? mais si ! le parking relais est ouvert tous les jours sauf le WE. C'est même le terminus du T3. Il complète la possibilité de parking-relais de Meyzieu ZI, qui était saturé en semaine ++

Tout cela est bénéfique pour la commune et pour nous. Sans compter que sous mon balcon, je préfère largement un complexe sportif à une zone logistique avec camions H24. Aucun affect, juste du pragmatisme. Le reste n'est que récup politicienne sans intérêt

En déclarant d’intérêt général le stade, les collectivités ont pu réaliser des accès dédiés, pourquoi, parce que les aides à des projets privés sont interdites,chose que nous avions dénoncée, c'est pour contourner la loi existante que l'article 28 a été presque clandestinement ajouté à la loi sur le tourisme,et qu'ensuite la DIG a pu être prononcée, c'est là un scandale démocratique, faire une loi spéciale pour arriver à ses fins, c'est du Poutine.Que vous trouviez ça bien c'est votre pb.

Si l'on voulait améliorer l'image de l'entrée de la ville point besoin de faire une trémie, cette image d'ailleurs est détériorée par les immondices laissés par les supporters.Personnellement je ne vois pas en quoi l'image est meilleure, là encore question de gout.

Certes Aulas demande à ce que le Tram s'arrête tous les jours au pied de son stade, on sait que les désirs d''Aulas sont des ordres, la métropole se mettra-telle conforme à ses désirs, je n'en suis pas certain, vu l'intérêt économique correspondant.
La rue S.Weil sert au moins à un automobiliste, c'est un peu cher quand même.
Là votre mauvaise foi est à son apogée. Le parking des Panettes comporte 3600 places dédiés aux supporters, ce parking est fermé en dehors des matchs et même souvent lors des matchs à faible jauge.
En même temps, et pour faire passer la pilule, il a été créé un parking relais de 600 places à disposition des utilisateurs du tram, et bien sûr ouvert tous les jours.Pourquoi une si mauvaise foi? Pourquoi avoir besoin d'un stade pour obtenir un équipement réellement d'intérêt général?le parking relais! C'est effectivement suivant votre rhétorique que Cérdoz, Collomb, Sturla, Rivalta ont présenté ce parking. Fallait-il pour disposer d'un parking relais fort utile, créer un parking de 3600 places ouvert au maximum 20 jours par an, à raison de 5 heures par jour d'ouverture.

Les politiques ont agi par la peur, faire peur pour mieux imposer un projet décrié, c'est encore de la politique politicienne digne des dictateurs, Crédoz a effectivement dit qu'on pourrait avoir une logistique. A sa place j'aurais dit une centrale thermique à charbon, une usine sidérurgique ou une raffinerie, voilà encore de la malhonnêteté.

Ce que vous préférez est votre pb, moi je préfère des politiciens honnêtes qui ne prennent pas leurs électeurs pour des cons, c'est très grave, et ce genre de magouille fait monter les extrêmes.
Le plus grave est que des citoyens aient épousé les idées des politicards (droite et gauche, Sarko, Jouanno, et nos socialistes de l'époque) sans se rendre compte de leurs mensonges! C'est votre cas

Signaler Répondre

avatar
Béhhhh le 11/10/2018 à 21:55
Et si a écrit le 11/10/2018 à 19h00

@Sturlapitude: re: Le sénat lui-même affirme qu'un soutient public était justifié par la DIG, donc la construction du Stade pour l'Euro 2016. Le sénat n'y trouve rien à redire. Oui, la DIG, portée par Sarkozy, a permis sa construction. Et alors ? Les décrets et lois permettent d'aussi de pousser des programmes économiques d'envergure ++

Ensuite:
La trémie a aussi été l'occasion de refaire intégralement l'entrée de Décines, qui ne ressemblait à rien. Un sacré bonus pour l'image de la ville. A terme, le Tram sera fonctionnel tous les jours: il permettra aussi la desserte de l'Hotel, du centre médical, du labo, du centre de loisirs etc. Tout une zone d'entreprises est en train de naitre autour du Stade ++

L'échangeur 7 ? pas très pratique effectivement mais il est de plus en plus circulé et utilisé. Il n'est cependant pas certain qu'il soit dans l'intérêt des riverains de la rue Marceau que cet échangeur se développe. A discuter.

La rue S.Veil ? comme beaucoup, j'y passe chaque jour: elle permet d'éviter le rond-point de l'esplanade et beaucoup le savent. Ce qui décharge d'autant l'esplanade ++

La parking des Panettes ? mais si ! le parking relais est ouvert tous les jours sauf le WE. C'est même le terminus du T3. Il complète la possibilité de parking-relais de Meyzieu ZI, qui était saturé en semaine ++

Tout cela est bénéfique pour la commune et pour nous. Sans compter que sous mon balcon, je préfère largement un complexe sportif à une zone logistique avec camions H24. Aucun affect, juste du pragmatisme. Le reste n'est que récup politicienne sans intérêt

Quand vous parlez de récupération politicienne ça inclus les millions d'euros récupérés aux contribuables pour financer une entreprise privé qui se gave de bénéfice

Signaler Répondre

avatar
Et si le 11/10/2018 à 19:00

@Sturlapitude: re: Le sénat lui-même affirme qu'un soutient public était justifié par la DIG, donc la construction du Stade pour l'Euro 2016. Le sénat n'y trouve rien à redire. Oui, la DIG, portée par Sarkozy, a permis sa construction. Et alors ? Les décrets et lois permettent d'aussi de pousser des programmes économiques d'envergure ++

Ensuite:
La trémie a aussi été l'occasion de refaire intégralement l'entrée de Décines, qui ne ressemblait à rien. Un sacré bonus pour l'image de la ville. A terme, le Tram sera fonctionnel tous les jours: il permettra aussi la desserte de l'Hotel, du centre médical, du labo, du centre de loisirs etc. Tout une zone d'entreprises est en train de naitre autour du Stade ++

L'échangeur 7 ? pas très pratique effectivement mais il est de plus en plus circulé et utilisé. Il n'est cependant pas certain qu'il soit dans l'intérêt des riverains de la rue Marceau que cet échangeur se développe. A discuter.

La rue S.Veil ? comme beaucoup, j'y passe chaque jour: elle permet d'éviter le rond-point de l'esplanade et beaucoup le savent. Ce qui décharge d'autant l'esplanade ++

La parking des Panettes ? mais si ! le parking relais est ouvert tous les jours sauf le WE. C'est même le terminus du T3. Il complète la possibilité de parking-relais de Meyzieu ZI, qui était saturé en semaine ++

Tout cela est bénéfique pour la commune et pour nous. Sans compter que sous mon balcon, je préfère largement un complexe sportif à une zone logistique avec camions H24. Aucun affect, juste du pragmatisme. Le reste n'est que récup politicienne sans intérêt

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 18:31
Escrot a écrit le 11/10/2018 à 18h25

J'adore quand le son altesse sénélissime collomb prétend que le stade à été adopté par les Lyonnais de manière immédiate....

J'ai pas souvenir qu'on m'est demandé mon avis, et je n'ai pas non plus souvenir d'un référendum autorisant la grande braderie des terrains publics au profit d'une entreprise privé non plus.

La démocratie, d'accord, mais... pas trop. :D

Signaler Répondre

avatar
Escrot le 11/10/2018 à 18:25
c'est édifiant a écrit le 11/10/2018 à 17h00

une petite rétrospective qui explique les choses et révèle les dérives

https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA

faire dérouler jusqu'à 18'21

J'adore quand le son altesse sénélissime collomb prétend que le stade à été adopté par les Lyonnais de manière immédiate....

J'ai pas souvenir qu'on m'est demandé mon avis, et je n'ai pas non plus souvenir d'un référendum autorisant la grande braderie des terrains publics au profit d'une entreprise privé non plus.

Signaler Répondre

avatar
encore le 11/10/2018 à 18:07

Bravo Marianne j'applaudis des deux mains et des deux pieds!!!
Nous faisons payer des stades aux contribuables pour que des milliardaires "en culottes courtes" puissent jouer au ballon !!

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 11/10/2018 à 17:46
c'est édifiant a écrit le 11/10/2018 à 17h00

une petite rétrospective qui explique les choses et révèle les dérives

https://www.youtube.com/watch?v=zUayX2wzNvA

faire dérouler jusqu'à 18'21

Merci.
C'est toujours bien de rappeler la réalité et la vérité de ce stade, voulu par un financier et payé par la collectivité, car comme cela est bien dit par Giorgi dans le reportage, sans le cadeau de 50 millions d'euros sur le prix de vente des terrains, JAMAIS Aulas et l'OL n'aurait pût faire ce stade démesuré à l'image de l'égo de son président.
Mais comment les anciens élus ont pût se fourvoyer de la sorte, en plus à grands coups de mensonges lors des réunions publiques ?
De vils personnages qu'ils étaient, nos anciens élus, plus JAMAIS ils ne reviendront !

Signaler Répondre

avatar
c'est édifiant le 11/10/2018 à 17:00
ah bon a écrit le 11/10/2018 à 16h17

A comparer l'incomparable, j'aurais aimé avoir le bénéfice d'une DIG pour ma maison aussi, comme cela a été fait pour un stade privé !
On donne au riche ce qu'on prends au pauvre, tel est votre devise.

une petite rétrospective qui explique les choses et révèle les dérives



faire dérouler jusqu'à 18'21

Signaler Répondre

avatar
CA c'est de la balle le 11/10/2018 à 16:57

C'est un résultat positif ? il faut suite à 6 exercices consécutifs qui ont cumulé un déficité de 180 millions d'euros - d'une part,
et puis, s'il n'y avait pas dans l’exercice clos au 30 juin 2018, la ligne "vente de chair fraiche", qu'en serait il donc du résultat ? il serait négatif - malgré toutes les subventions et aides directes que aulas, à force de pleurnicheries, a obtenu auprès des élus qui n'en ont rien à foutre d'engager des dépenses sur le dos de leurs concitoyens, et de fanfaronner ensuite dans les loges jamais payées de leur poche, le tout à des fins personnelles et surtout électorales

Pour mémoire, c'est toujours nécessaire pour remettre l'église au milieu du village :
- en 2007 : valeur des actions achetées par les petits porteurs (20% du capital) : 24 euros - sachant que les deux gros investisseurs n'ont, rien investi du tout
- aujourd'hui, ce soir, l'action est cotée 2,65 euros (deux euros et 65 cts) sans compter la dillution par l'apport de trésorerie à hauteur de 100 millions transformées en actions nouvelles, qui en plus de la décote de 90%,diminue par 10 le dividende par action

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 11/10/2018 à 16:17
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h08

vous êtes tellement nombreux dans votre pavillon qu'il vous faut un arrêt de tram et une sortie sur la rocade ?

à comparer l'incomparable..

A comparer l'incomparable, j'aurais aimé avoir le bénéfice d'une DIG pour ma maison aussi, comme cela a été fait pour un stade privé !
On donne au riche ce qu'on prends au pauvre, tel est votre devise.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 11/10/2018 à 16:12
Sturlapitude a écrit le 11/10/2018 à 12h36

Il faudrait savoir lire. L’objectif de l’article 28 est d’autoriser les collectivités territoriales à réaliser ou à concourir à la réalisation des ouvrages et équipements nécessaires au fonctionnement et à la desserte des installations mentionnées au I. L’objectif unique de cette loi, est donc de desservir le stade et non de desservir une ville.
Sans cette loi, pas de stade .Là on touche d’ailleurs l’aspect anti- démocratique de cet équipement
La trémie n’est d’aucune utilité pour les automobilistes, elle existe du fait du débranchement de T3 (spécifique au stade),elle pénalise l’accès aux commerces du centre commercial Balzac.
L’échangeur n°7 est très peu utilisé en dehors des matchs, son objectif est de desservir le stade, pour preuve, la sortie de l’échangeur ne permet pas de tourner à droite pour arriver rue Marceau et rejoindre rapidement le centre de Décines, autant sortir par le N°6, de même en arrivant de la rue marceau il est interdit de tourner à gauche pour rejoindre plus rapidement la rocade, les besoins des locaux n’ont donc pas été pris en compte, l’objectif du N°7 est donc bien la desserte du stade. Quel est l’intérêt de la rue S.Weil ? si ce n’est d’aller se balader au stade.
L’avenue de France remplace l’ancienne LY6, c’est le seul équipement qui par retombée hasardeuse, sert aux automobilistes mais ce n’est pas son objectif premier. Par contre son tracé aurait pu éviter des expropriations dignes de la maffia.
Le débranchement T3 ne sert qu’à une entreprise privée (70M€ d’argent public)
Le Parking des Panettes, est fermé en dehors des matchs, Il en est de même de la liaison Eurexpo stade.
Je me répète on vous montre la lune et ne voyez que le doigt, vous mettez en avant le peu davantages liés à ce stade pour en faire des avantages principaux ,sans discerner l’essentiel. C’est ça être un sophiste.
Dire que les résultats du groupe OL sont très bons est un mensonge, 8M€ de résultat donne des ratios de rentabilité très faibles et surtout ces résultats sont exceptionnels et dus à la vente de joueurs. L’indicateur le plus crédible est effectivement le cours de la bourse qui traduit la confiance que l’on peut avoir dans une société.
Comme Sturla vous défendez ce projet en ignorant toutes ses composantes, pour vous ce n’est pas grave, c’est l’affect qui vous dirige, analyser un problème à partir de preuves tangibles, cela s’apprend, pour un élu c’est très grave, on l’a footu dehors.

Magnifique.

Mais pour certains, toute la difficulté est dans la compréhension de ce que tout le monde sur Décines appelle "le vol organisé" !
Que l'ancienne équipe municipale et Sturla pointent leur nez en 2020 et ce sera cette fois le coup d'arrêt de toutes leurs velléités !
Personne n'a oublié ce vol, alors que Aulas fait son business sur le dos d'une commune !

Signaler Répondre

avatar
Continuez le 11/10/2018 à 13:02

Ils vont être content les pauvres qui se saignent pour allez au stade d'apprendre soirée l'OL se met plein les poches

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 11/10/2018 à 12:36
Et si ... a écrit le 11/10/2018 à 10h12

@Sturlapitude: vous confirmez donc bien mes dires ;) C'est un projet privé, une enceinte privée, avec un financement privé.
La majorité des voies d'accès, financées en fonds publics, sont bel et bien publiques: trémie, rue S.Veil, avenue de France et sortie 7 de la rocade. Ouvertes à tous, tous les jours.

Le sénat lui-même affirme qu'un soutient public était justifié par la DIG. Donc rien d'anormal. La garantie du Conseil Général est maintenant caduque. Les bons résultats d'OL Groupe lui permettront de rembourser facilement les prêts restants.

Il faudrait savoir lire. L’objectif de l’article 28 est d’autoriser les collectivités territoriales à réaliser ou à concourir à la réalisation des ouvrages et équipements nécessaires au fonctionnement et à la desserte des installations mentionnées au I. L’objectif unique de cette loi, est donc de desservir le stade et non de desservir une ville.
Sans cette loi, pas de stade .Là on touche d’ailleurs l’aspect anti- démocratique de cet équipement
La trémie n’est d’aucune utilité pour les automobilistes, elle existe du fait du débranchement de T3 (spécifique au stade),elle pénalise l’accès aux commerces du centre commercial Balzac.
L’échangeur n°7 est très peu utilisé en dehors des matchs, son objectif est de desservir le stade, pour preuve, la sortie de l’échangeur ne permet pas de tourner à droite pour arriver rue Marceau et rejoindre rapidement le centre de Décines, autant sortir par le N°6, de même en arrivant de la rue marceau il est interdit de tourner à gauche pour rejoindre plus rapidement la rocade, les besoins des locaux n’ont donc pas été pris en compte, l’objectif du N°7 est donc bien la desserte du stade. Quel est l’intérêt de la rue S.Weil ? si ce n’est d’aller se balader au stade.
L’avenue de France remplace l’ancienne LY6, c’est le seul équipement qui par retombée hasardeuse, sert aux automobilistes mais ce n’est pas son objectif premier. Par contre son tracé aurait pu éviter des expropriations dignes de la maffia.
Le débranchement T3 ne sert qu’à une entreprise privée (70M€ d’argent public)
Le Parking des Panettes, est fermé en dehors des matchs, Il en est de même de la liaison Eurexpo stade.
Je me répète on vous montre la lune et ne voyez que le doigt, vous mettez en avant le peu davantages liés à ce stade pour en faire des avantages principaux ,sans discerner l’essentiel. C’est ça être un sophiste.
Dire que les résultats du groupe OL sont très bons est un mensonge, 8M€ de résultat donne des ratios de rentabilité très faibles et surtout ces résultats sont exceptionnels et dus à la vente de joueurs. L’indicateur le plus crédible est effectivement le cours de la bourse qui traduit la confiance que l’on peut avoir dans une société.
Comme Sturla vous défendez ce projet en ignorant toutes ses composantes, pour vous ce n’est pas grave, c’est l’affect qui vous dirige, analyser un problème à partir de preuves tangibles, cela s’apprend, pour un élu c’est très grave, on l’a footu dehors.

Signaler Répondre

avatar
Et si ... le 11/10/2018 à 10:12

@Sturlapitude: vous confirmez donc bien mes dires ;) C'est un projet privé, une enceinte privée, avec un financement privé.
La majorité des voies d'accès, financées en fonds publics, sont bel et bien publiques: trémie, rue S.Veil, avenue de France et sortie 7 de la rocade. Ouvertes à tous, tous les jours.

Le sénat lui-même affirme qu'un soutient public était justifié par la DIG. Donc rien d'anormal. La garantie du Conseil Général est maintenant caduque. Les bons résultats d'OL Groupe lui permettront de rembourser facilement les prêts restants.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 11/10/2018 à 09:48
J Lutars a écrit le 10/10/2018 à 14h09

si l'on vous suit on aurait du laisser des chemins de terre pour aller au carré de soie et supprimer la station métro du cc part dieu ?

évidemment que le stade est d'interet général puisqu'il apporte une nouvelle dimension d'attractivité ainsi que des ressources importantes à la commune

Tu n'as pas l'air de connaître ton dossier, extrait d'un rapport du sénat

"Reste que dans tous les cas,un fort soutien public est indispensable pour mener les projets à bien, même à Lyon. En effet, le projet de l’OL n’aurait pu aboutir sans soutien public.
Ainsi, les expropriations sur le site retenu ont été facilitées par la loi du
22 juillet 2009, qui déclare d’intérêt général les enceintes sportives ainsi que les équipements connexes, « quelle que soit la propriété privée ou publique de ces installations ». Ensuite, le CNDS a octroyé une subvention de 20 millions d’euros au projet lyonnais après modification des dispositions réglementaires interdisant les aides à des projets privés. A cela se sont ajoutés la garantie de 40 millions d’euros du conseil général du Rhône et un prêt obligataire de 20 millions d’euros de la Caisse des dépôts et consignations."

Voilà comment face aux opposants, l'Etat a réagi pour les faire taire, loi spéciale ayant pour cible le stade OL, les aides sont interdites, il suffit de faire une loi pour les autoriser, la France un pays démocrate?Non un pays dirigé par une oligarchie ploutocratique, les politiques creusent leur tombe, un exemple parmi d'autres favorisant les extrêmes, ensuite vous irez hurler aux loups

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 11/10/2018 à 09:31
Et si ... a écrit le 10/10/2018 à 20h32

Concernant la bonne forme d'OL Groupe, il faudra quand même que les résultats sportifs suivent pour que l'action remonte. Je mise sur minimum 4 euros d'ici fin 2019. On parie ?

Concernant les voies d'accès:
Les voiries ne sont pas à usage privé puisqu'elles sont situées à l'EXTERIEUR du Parc OL: ce dernier étant, comme tout programme d'investissement, desservi par des routes et rues, financées en fonds publics. La trémie, l'avenue de France ou la rue S.Veil sont utilisées par tous, tous les jours. Les fonds publics ont essentiellement payé des voies publiques.
Seuls la voie Bus et le débranchement du Tram ne desservaient que le Stade, et seulement les jours de matchs. Situation qui devrait évoluer avec l'ouverture de l'Hotel il y a quelques jours, puis du centre médical, des commerces, …

Bonne nouvelle, puisque vous semblez ne pas bien connaitre le coin: la voie d'accès avec feux rouges clignotants, est, depuis 3 ans quand même, la sortie 7 de la rocade. Et si. Egalement ouverte à tous, tous les jours.Venez voir ;)

Rapport d'information du sénat N°86

"Au final, même si la propriété de l’enceinte sera privée et si la
maîtrise d’ouvrage est réellement privée, un soutien public s’est révélé
indispensable afin de mettre définitivement le futur stade sur les rails. Ce soutien s’est manifesté :
- sur un plan juridique, par l’insertion d’un article 28 au sein de la loi
n° 2009-888 du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques aux termes duquel « les enceintes sportives (…) destinées à permettre l'organisation en France d’une compétition sportive internationale (…) ainsi que les équipements connexes permettant le fonctionnement de ces enceintes, sont déclarés d'intérêt général, quelle que soit la propriété privée ou publique de ces
installations, après avis de l’ensemble des conseils municipaux des communes riveraines directement impactées par leur construction ». Cette déclaration d’utilité publique d’office a facilité les expropriations sur le site retenu pour le projet de grand stade lyonnais ;
- sur un plan juridique et financier, par l’octroi d’une subvention de
20 millions d’euros par le CNDS à la suite d’une modification des
dispositions réglementaires interdisant les aides à des projets portés par un acteur privé ;
- enfin, sur un plan strictement financier, par l’octroi d’une garantie
de 40 millions d’euros du conseil général du Rhône ainsi que d’un prêt
obligataire de 20 millions d’euros par la Caisse des dépôts et
consignations."
Pour ceux qui sont durs de l'oreille, tout est dit... par les sénateurs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.