Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

On a testé le bungee dance qui vient de débarquer à Lyon !

LyonMag

Le concept est encore inédit en France.

Il faut se rendre dans les locaux d'Adventurium Factory dans le 3e arrondissement pour tester ce qu’on appelle le bungee dance venu tout droit d’Asie du Sud-Est, et plus particulièrement de Thaïlande. "C’est une discipline dérivée du saut à l’élastique et qui consiste à être accroché par un élastique à la taille avec un harnais", commence par m’expliquer Béatrice Darblade, co-fondatrice de la salle mais également professeur de Tai-Chi.

 

Me voilà donc en tenue de sport et pieds nus me faisant équiper du fameux harnais qui me permettra de me retrouver en apesanteur. La séance débute ; il est vrai qu’il faut un peu de temps pour s’approprier l’élastique avant de commencer à réaliser les premiers mouvements de base comme se balancer de gauche à droite.

 

On se prend ensuite pour Mickaël Jackson dans le clip Smooth Criminal en se penchant le plus bas possible vers le sol ou encore pour Peter Pan en s’envolant dans les airs le tout en musique. On redeviendrait presque un enfant le temps de la séance d’une heure.

 

En tout cas tout y passe : le gainage, le renforcement musculaire, la souplesse avec en prime une bonne dose de transpiration. "Le point fort du bungee dance c’est avant tout son côté ludique. On bosse sportivement sans s’en rendre compte. Tout le monde peut le faire", précise Djeya Valentin, la fille de Béatrice, également co-fondatrice d’Adventurium Factory qui proposera dans le même temps des escapes games.

 

Après les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne ou encore Angleterre, le bungee dance va sans aucun doute ravir les amateurs de fitness et de sensations nouvelles en France mais surtout à Lyon qui est la première ville à accueillir la discipline.

 

Adventurium Factory

17 rue David

69 003 Lyon

A partir de 18 euros le cours



Tags : Bungee dance |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.