Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Moussa Dembélé en échauffement d'avant match - LyonMag.com

A Angers, l’OL devra “faire davantage d’efforts”

Moussa Dembélé en échauffement d'avant match - LyonMag.com

Après sa victoire contre Nîmes au retour de la trêve internationale, l'OL veut enchainer ce samedi à Angers.

Sur un fil depuis le début de la saison, les Lyonnais veulent profiter de ce déplacement chez le 10e de Ligue 1 pour "enclencher une dynamique" : "On reste sur une victoire et un nul, il faut poursuivre cette série", a expliqué Bruno Genesio en conférence de presse. "On aura ensuite une semaine pour préparer une nouvelle série de trois rencontres". 

 

Et face à une équipe "athlétique qui a beaucoup d'engagement", l'entraineur lyonnais attend de ses hommes qu'ils imposent leur jeu : "il faudra être capable de bien défendre, être prêt à résister à leurs assauts". 

 

Facile à dire, mais difficile à faire quand on regarde les stats de l'OL en termes d'occasions concédées ou de buts encaissés contre Paris, ou plus récemment contre Hoffenheim : "Je pense qu'on doit faire davantage d'efforts, on doit courir davantage aussi. Ce n'est pas ce qui permet de gagner les matches. Pour défendre, il faut courir et je pense qu'on a une grande marge de progression dans ce domaine-là, dans l'aspect défensif. On court quand on a le ballon mais on ne fait pas suffisamment d'efforts en termes de replacement lorsqu'on ne l'a pas. On ne fait pas suffisamment d'efforts ensemble, pour être mieux organisé et mieux récupérer le ballon que ce qu'on fait depuis quelques matches", a analysé l'entraineur lyonnais. 

 

Un message asséné à l'entrainement depuis mercredi que semble avoir compris Lucas Tousart : "On est conscient qu'on ne fait pas les efforts tous ensemble. A nous de nous mettre en place sur le terrain". Et le milieu de terrain lyonnais, qui revient de suspension, d'appeler ses coéquipiers à plus de discipline : "Ce qui est rageant, c'est que face à des équipes que l'on craint, on fait tous les efforts, mais contre les équipes plus abordables, on s'oublie. Et pourtant, c'est ce genre de match qu'il faut gagner. On doit prendre conscience qu'on doit jouer de la même manière contre tout le monde". 

 

Alors quel visage afficheront les Lyonnais contre Angers, et surtout, resteront-ils constants pendant 90 minutes ? Réponse ce samedi à 17h.



Tags : Ligue 1 Conforama | ol | angers |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.