Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Jassan : les pompiers ne peuvent accéder au terrain de foot

Photo d'illustration - LyonMag.com

Alors que le gardien de foot de l'équipe visiteuse avait perdu connaissance après s'être cogné la tête contre un poteau, l'intervention des pompiers a été retardée par un dispositif anti-gens du voyage.

Pas de séquelle pour la victime, mais un sacré avertissement pour la municipalité. Dimanche dernier, le match entre Jassan-Frans Football et Arbent-Marchon a été interrompu par la blessure du gardien arbanais.

 

L'homme a plongé et s'est cogné la tête contre un poteau. Il a perdu connaissance et un joueur de Jassan-Frans, également secouriste, lui a prodigué les premiers secours. Il a ensuite prévenu les secours, mais ces derniers n'ont pu accéder au terrain avec le camion.

 

Une tractopelle devant l'entrée

 

En cause, le blocage des trois entrées accessibles par des poids lourds. Par crainte d'une occupation du terrain par les gens du voyage, la municipalité de Jassan a décidé de placer une tractopelle devant l'entrée principale. Concernant les autres accès, un portique était mis en place pour laisser uniquement la place aux véhicules légers.

 

Les pompiers ont donc dû emprunter une entrée alternative, celle du théâtre, mitoyen au stade, et ont parcouru une cinquantaine de mètres pour porter secours à la victime. Le gardien a été transporté à l'hôpital. Fort heureusement, il n'a aucune séquelle de son périple.

 

Malgré tout, l'incident a soulevé le problème de l'accès au terrain par les secours. La FFF (Fédération Française de Football) exige "l'accès des véhicules de secours au plus près de l'aire de jeu". La mairie de Jassan a finalement décidé, ce mercredi, de retirer les dispositifs.



Tags : secours | Jassan | football | Accès bloqué |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.