Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Contre Bordeaux, l’OL veut faire bloc

LyonMag

Après sept jours sans jouer, l'OL se prépare à une nouvelle semaine à trois matchs, avant de pouvoir profiter de la trêve internationale. Les Lyonnais reçoivent Bordeaux, ce samedi à 17h, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Si ces derniers jours ont été agités par la sortie médiatique de Memphis après la victoire contre Angers, puis son recadrage par Bruno Genesio, l'envie, côté Lyonnais, est clairement d'avancer : "On a une semaine très intéressante qui peut nous ouvrir de belles perspectives en championnat et en Ligue des Champions", a expliqué l'entraineur de l'OL, qui précisera d'emblée : "Dans un groupe, il y a souvent des recadrages. C'est un sujet réglé. Je regrette que cela soit sorti. Memphis ne sera pas sanctionné sportivement. J'ai toujours une très bonne relation avec lui."

Sujet clos. Du moins pour le moment.


Alors pour enchainer avec une troisième victoire consécutive en Ligue 1, l'OL veut faire bloc : "On sait que l'on doit progresser défensivement. C'est ce qu'on a travaillé cette semaine, avec plusieurs systèmes de jeu. Il fallait travailler sur le placement et le bloc équipe, pour que l'on soit plus solide".
Même son de cloche chez Rafael : "Il faut défendre à 11, donner un peu plus. On doit corriger certains détails en défense. On concède beaucoup d'occasions mais il y a beaucoup de frappes adverses de loin".


Il faudra tout de même se méfier de Bordeaux, 8e au classement : "Bordeaux peut embêter toutes les équipes du championnat. Il faut bien se préparer en étant rigoureux. Cela reste une belle affiche de notre championnat. Ils sont amenés à revenir au premier plan très vite", a prévenu Bruno Genesio, qui pourra compter sur le retour de blessure de Nabil Fekir.


D'autant qu'une victoire ce samedi ramènerait Lyon à deux points de Lille qui a perdu vendredi à Paris. Et donnerait de la confiance à un groupe qui affrontera ensuite Hoffenheim en Ligue des Champions. Une semaine à quitte ou double donc.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.