Ouvert il y a moins d'un an, le pôle de commerces implanté dans un ancien hôpital lyonnais a remporté le prix du meilleur projet commercial urbain au monde. Un prix décerné à l'occasion du salon international de l'immobilier commercial.
Jeudi 22 Novembre 2018 à 14h40
Le Grand Hôtel Dieu désigné "meilleur projet commercial urbain" au monde
C'est un titre prestigieux que vient de décrocher le Grand Hôtel Dieu.
Tags :
Grand Hotel Dieu
Sur le même sujet
- 14/12/2022 à 12:23 - Un marché de Noël pour les amoureux du "fait main" ce week-end à Lyon !
- 16/05/2019 à 05:10 - Journée Internationale de la Lumière : le Grand Hôtel-Dieu s'illuminera ce jeudi
- 29/03/2019 à 11:28 - 4,8 millions de visiteurs en un an pour le Grand Hôtel-Dieu
- 19/12/2018 à 13:35 - Ouverture des Halles du Grand Hôtel Dieu : "Une réplique des Halles Paul Bocuse en Presqu’île"
- 03/07/2018 à 16:54 - Le Grand Hôtel Dieu se met à la cuisine et aux cocktails
- 26/04/2018 à 08:29 - Inauguration du Grand Hôtel-Dieu : la CGT attend de pied ferme Gérard Collomb
- 05/12/2017 à 10:04 - Le Grand Hôtel Dieu ouvre le bal de la Fête des Lumières !
- 21/10/2017 à 11:32 - Lyon : le Grand Hôtel Dieu dévoile les noms de ses nouvelles enseignes
- 22/06/2017 à 11:41 - Le Grand Hôtel-Dieu à Lyon accueillera l'enseigne Grand Playground
- 20/06/2017 à 11:12 - Les chaussures Bobbies s'installeront au Grand Hôtel-Dieu de Lyon
- 14/06/2017 à 10:38 - Lyon : l'Hôtel-Dieu, un sacré chantier ! - VIDEO
- 13/04/2017 à 15:26 - Financement de la Cité de la Gastronomie : Gérard Collomb passe (un peu) à table
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La médiocrité programmée de la 'réhabilitation' de l'hôtel Dieu est sûrement liée avec notre époque tumultueuse. Que sert bâtir des belles choses lorsque les barbares rustiques drapés de leurs gilets sales et jaunis débarqueront dans notre belle ville pour te mettre à saque ? Sinon, il aurait valu mieux construire un château-fort, voire une réplique du kremlin.
Signaler RépondreLa réhabilitation des bâtiments principaux mérite d'être saluée. Par contre l'esthétique des nouveaux immeubles rue Bellecordière, jurant complètement avec l'hôtel Dieu comme avec le reste de la rue, est incompréhensible. Epargnez donc la presqu'île de ces horreurs, merci. Le défouloir architectural, c'est possible ailleurs à Lyon. A Confluence ou à la Part-Dieu par exemple.
Signaler Répondre500 d 'histoire et d'histoires, un hospice civil au service de tous les lyonnais, et pas d'une élite au portefeuille bien garni.
Signaler RépondreLes jardins ont été supprimés pour du béton, l’Hôtel-Dieu est devenu un lieu mercantile sans âme et sans humanité.
De toutes façons, aucun projet de cette taille ne peut contenter tout le monde...
Signaler RépondreLes grands hôpitaux actuels, plus modernes, ne sont-ils pas plus performants ?
Le budget de rénovation était inaccessible aux deniers publics, et un privé accepte de le prendre en charge en respectant l'histoire du lieu, je ne vois pas où est le problème.Et il élargit le centre d'attraction de la Presqu'île à des zones jusqu'alors très délaissées, non ?
Bien sûr, il faut souhaiter que les commerces installés ne voient pas leurs finances grevées par des loyers commerciaux surévalués...et baissent le rideau prématurément...
Pour moi, le seul manque, c'est un vrai Musée de la santé : il y a, éparpillés aux quatre coins de la Métropole, des quantités d'objets, archives, instruments... qui regroupés à la place de la Cité de la gastronomie (navré pour ce blasphème lyonno-lyonnais...) auraient constitué un superbe lieu dédié à une pratique qui a donné naissance à Lyon à de remarquables chirurgiens, médecins spécialistes, etc...
Leur rendre hommage me semblait tout aussi mérité que la Cité de la gastronomie.
Oui, un centre commercial sans âme. Un de plus
Signaler RépondreIl semblerait qu'il n'y ait pas d'autre avenir possible pour nos vieux bâtiments "plus aux normes"
Et encore, si ce bâtiment n'avait pas été un peu protégé (Rabelais y a quand même exercé), les promoteurs l'auraient purement et simplement rasé
C'est assez lamentable il faut le reconnaître
Les gilets jaunes seront vos nouveaux maîtres. Eux, ils ne partagent pas vos considérations pratiques et esthétiques pour ce lieu de patrimoine. Admire-le pendant que c'est encore possible, ces gens-là ne respecteront rien.
Signaler Répondre????????
Signaler Répondrec est quoi le rapport avec le fait que ce lieux est été promu?
c et quoi le rapport avec le fait que j affirme être pour que les palais ne servent pas aux administrations/élus/nommés?
qu est ce que les gilets jaunes viennent faire dans le débat?
Faites preuve de réalisme. Vos potes en jaune vont tout casser, tout bomber de slogans et de menaces, transformer les lieux en squat. C'est le retour de Vandales, rien de moins.
Signaler Répondremoi je trouve ça chouette.... les travaux pour le garder l hôpital aux normes étaient supérieurs a la création d un nouvel établissement!
Signaler Répondreje suis aussi pour que les palais de la république ne soient plus dédiés aux fonctions administrative (ministères notamment), mais soient loués au privé!
ces battement exigent trop de validation des architectes de France pour en faire des lieux moderne
... comme par exemple mettre une prise, changer les fenêtres (pour mettre des blindages)...
les ministères devraient être répartis dans des bâtiments modernes sur tout le territoire national
... et le président doit quitter le palais de la favorite du roi..
vous ne pensez pas?
J'ai hâte à voir les gilets jaunes transformer ce 'monument' en pub gastronomique avec leur Kro ou peut-être même un lupanar pop-up. Faut connaître la culture de nos peuplades, bien sûr.
Signaler RépondreBeaucoup de bruit pour pas grand chose. Au final un monument de la vie lyonnaise, un hôpital qui a vu naître des milliers et des milliers de lyonnais qui se transforme en un vulgaire centre commercial et en crédit agricole y a pas de quoi être fier
Signaler RépondreCela va mettre de la baume au coeur des gilets jaunes qui ont l'habitude de faire leurs emplettes dans ce nouveau temple de la consommation. Une source de fierté locale, n'est-ce pas?
Signaler Répondre