Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le primeur Cerise et Potiron - LyonMag

Ouverture des Halles du Grand Hôtel Dieu : “Une réplique des Halles Paul Bocuse en Presqu’île”

Le primeur Cerise et Potiron - LyonMag

Un nouveau temple de la gastronomie lyonnaise vient d’ouvrir.

LyonMagLyonMag

Les Halles du Grand Hôtel Dieu sont accessibles au public depuis ce mercredi matin après plusieurs reports. "Une réplique des Halles Paul Bocuse en Presqu’île. Ça va faire venir beaucoup de touristes à Lyon. C’est tout le quartier qui est en train de se rénover", a commenté Gérard Collomb de passage sur place dans la matinée.

 

Neuf artisans et Meilleurs Ouvriers de France sont désormais installés sur le site de l’ancien hôpital situé dans le 2e arrondissement. Le traiteur lyonnais Pignol, la fromagerie Mère Richard, la boulangerie Pozzoli, le chocolatier Voisin, la boucherie Trolliet, la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, le primeur Cerise et Potiron ou encore le restaurateur du Théodore sont répartis sur deux niveaux soit l’équivalent de 1 200 m2.

"C’est l’aboutissement d’un projet mais surtout de plusieurs mois de travaux un peu compliqués car nous sommes dans un lieu historique. Maintenant tout est à écrire. Il faut que les clients viennent, qu’ils soient contents et qu’ils reviennent", a insisté Françoise Pignol de la Maison Pignol.

 

L’une des prochaines étapes au sein du Grand Hôtel Dieu sera l’arrivée de la Cité de la Gastronomie. "On y travaille !", a déclaré le maire de Lyon. "On veut surtout qu’il y ait une concordance entre la Cité de la Gastronomie et l’ensemble des commerces". Livraison prévue (normalement) en 2019.



Tags : Halles | Grand Hotel Dieu |

Commentaires 27

Déposé le 20/12/2018 à 12h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Belette Citer

Conclusion : on va tous mourir. De faim ou de trop manger. La croissance de nos estomacs n’étant pas proportionnelle au PIB bien entendu. Reste à trouver la date. Quelqu’un a une idée ?

Déposé le 20/12/2018 à 09h12  
Par marre des théories loufoques du net Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 17h52

"................Une fois le marché arrivé à maturité, évidemment que s'il y a trop d'acteurs économique sur ce marché, certains devront fermer (régulation du marché).................."


ha merde ?
A saturation de marché quand l'un gagne, l'autre perd ?

Snif.

mais c'est bien, on progresse un peu.

Maintenant vous pouvez peut être regarder ce documentaire :
"burn out sociétal, s'en sortir" qui montre que cette saturation de marché est bientôt achevée.
http://www.editions-rjtp.com/bos/




j'aime bien votre sémantique "régulation de marché" pour éviter de dire faillite, chômage, misère.
Et lorsque ce sont des robots qui remplacent les ouvriers ? L'IA, des cadres... Les robots et l'IA consomment autant que les ouvriers ? Comment ça se passe ?
Expliquez nous le rêve des bisounours...



"........................Bien évidemment, toute l'histoire de l'économie et toute l'histoire du monde en général, a été marqué par l'essor progressif, puis fulgurant après la révolution industrielle, du commerce, des moyens de crédits permettant de développer ce commerce, de la production de richesse (dont la somme se mesure par le PIB), de l'innovation technique et scientifique permettant ces productions et ces nouveaux marchés dont le résultat a été une formidable hausse du niveau de vie !............................"


pourquoi vous ne complétez pas ce tableau merveilleux par la face que vous ne voulez pas voir ?

Destruction des ressources non renouvelables, empoisonnement généralisé par micro-plastiques, pollution des eaux, etc, etc.

Un vrai scientifique montre toute la situation, pas simplement ce qu'il a envie de montrer.
:o)

Une fois un marché donné arrivé à maturité évidemment qu'il n'y a plus de créations d'emplois et d'augmentation du CA dans ce marché donné.

Mais ce que vous vous refusez de voir c'est toute la période de croissance de ce marché donné, et toute l'histoire économique qui a été faite de l'apparition de nouveaux marchés.
Des exemples ? Ne serait-ce que sur le dernier siècle, apparition et développement du marché de l'automobile, de l'aéronautique, de l'informatique, de la téléphonie, des jouets, des produits électroménagers etc...
Le CA de Renault en 1930 était inférieur à celui de Renault aujourd'hui, pourtant il y avait beaucoup moins de constructeurs concurrents en 1930, Renault a donc augmenté son CA pas en prenant le CA de l'autre mais parce que le marché a progressé.
Autre exemple qui devrait vous plaire : vous avez remarqué la multiplication des magasins vendant des vélos sur Lyon ? (marché en croissance).


"pourquoi vous ne complétez pas ce tableau merveilleux par la face que vous ne voulez pas voir ?
Destruction des ressources non renouvelables, empoisonnement généralisé par micro-plastiques, pollution des eaux, etc, etc."

Il n'y a pas de face que je ne veux pas voir il y a juste qu'on ne peut être manichéen et ne voir que "cette face" comme vous le faites. Toujours cette histoire de mettre sur la balance les apports d'un côté et les inconvénients de l'autre que vous vous refusez constamment de faire quitte à être totalement non crédible.

Pour les ressources non renouvelables évidemment que c'est un défi pour nos sociétés, personne ne dit le contraire ! Raison pour laquelle d'autres sources sont en voie d'exploration et de développement. Nos sociétés ont déjà su passer du houiller aux hydrocarbures, gaz et même nucléaire (désolé...), solaire, éolien etc et bien évidemment doivent se tourner vers de nouvelles ressources alternatives (nouveaux marchés à venir !).

Pour les robots.
D'abord les études d'experts que nous ne sommes ni moi ni vous sont très contrastées sur ce sujet et je ne saurais dire si cela va être une formidable opportunité comme disent certains ou une catastrophe annoncée comme disent d'autres.

Pour l'heure, je constate par exemple que l'industrie Allemande est bien plus robotisée que la notre et emploie bien plus de personnes.
Je constate également que ce thème du "grand remplacement" de l'homme par des robots revient chez vous constamment, à l'instar des Raeliens qui nous annoncent cela et pronent la fin du travail et de la monnaie comme vous !


"Un vrai scientifique montre toute la situation, pas simplement ce qu'il a envie de montrer.
:o)"

Je ne prétends pas être scientifique. Pas plus que je ne fais constamment de propagande sur ce site pour montrer ce que j'ai envie de montrer....
Je constate seulement qu'en deux siècles nous sommes passés d'une situation où 80% de la population arrivait tout juste a avoir le minimum vital à une situation bien meilleure aujourd'hui.

Et oui, je le répète encore car c'est un fait : toute l'histoire de l'économie et toute l'histoire du monde en général, a été marqué par l'essor progressif, puis fulgurant après la révolution industrielle, du commerce, des moyens de crédits permettant de développer ce commerce, de la production de richesse (dont la somme se mesure par le PIB), de l'innovation technique et scientifique permettant ces productions et ces nouveaux marchés dont le résultat a été une formidable hausse du niveau de vie !

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 18h02  
Par Post monétaire Citer

Contre-arguments a écrit le 19/12/2018 à 17h45

La France a gagné 6 milions d'habitants en 10 ans.
Est-ce que cela s'est fait en opposition à d'autres pays ?
Non ou alors à une marge infinitésimale.

Le grand lyon a gagné plus de 150 000 habitants en 10 ans.
Est-ce que cela s'est fait au détriment d'autres départements de la région ?
Non puisque tous les départements de la région gagnent des habitants sauf le Cantal.

La classe moyenne en chine explose le nombre de millionnaires aussi
C'est autant de touristes qui n'existaient pas il y a 10 ans et ce n'est pas de la magie encore une fois.

Ton monde c'est celui de la stagnation séculaire.
Or la richesse mondiale a presque doublé en l'espace de 20 ans.
Ca contredit toute ton argumentation.

"..................La France a gagné 6 milions d'habitants en 10 ans..................."

et ça empêche les gens de se battre pour avoir un chiffre d'affaires et de le prendre aux voisins ?
Non.

"...................Le grand lyon a gagné plus de 150 000 habitants en 10 ans.
Est-ce que cela s'est fait au détriment d'autres départements de la région ?................."

ce que je vois c'est la fin de tout un tas d'hôpitaux dans les petites villes... ainsi que des services publics. Comment c'est possible ?
:D

(très drôle votre utilisation des chiffres... qui ne montre absolument pas la désertification des campagnes à l'intérieur des différents départements).



"......................La classe moyenne en chine explose le nombre de millionnaires aussi C'est autant de touristes qui n'existaient pas il y a 10 ans et ce n'est pas de la magie encore une fois......................."

sûr, ce n'est pas "magique", ça s'appelle les fruits de l'extermination des industries dans les pays occidentaux. :o)

D'ailleurs, si la chine n'apprécie pas que les USA ferment leurs portes aux produits chinois, c'est... incompréhensible, non ?
La chine va pouvoir être "encore plus riche" vu que tous les produits qu'elle ne vend pas dans le reste du monde, elle va pouvoir les vendre chez elle... Non ?
:D

La chine a détruit des industries de partout, maintenant, avec l'Or du commerce, elle rachète des milliers de sociétés et d'hectares de terre, même en France.



"..................Ca contredit toute ton argumentation..................."

celle qui dit que lorsqu'un pays vend, l'autre ne vend pas ?
Non.
ça n'a toujours pas changé depuis l'exemple que je vous ai donné du charbon Anglais qui a dû s'arrêter à cause du charbon Sud Africain.


La guerre commerciale est totale, et croire en une croissance infinie dans un monde clos (la planète) tient de la maladie mentale. (cette dernière phrase n'est pas de moi :o)

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 17h52  
Par Post monétaire Citer

marre des théories loufoques du net a écrit le 19/12/2018 à 17h24

Si un marché d'un secteur donné est en croissance de nouveaux acteurs économiques apparaissent tout naturellement, sans qu'il y ait forcément "perte de CA, des employés renvoyés, etc.".

Une fois le marché arrivé à maturité, évidemment que s'il y a trop d'acteurs économique sur ce marché, certains devront fermer (régulation du marché). et seuls resteront les plus compétitifs (compétitivité qui nécessite généralement innovations et investissements qui ont été le ressort de la bienheureuse évolution de nos société industrielle, soit dit en passant).

Bien évidemment, toute l'histoire de l'économie et toute l'histoire du monde en général, a été marqué par l'essor progressif, puis fulgurant après la révolution industrielle, du commerce, des moyens de crédits permettant de développer ce commerce, de la production de richesse (dont la somme se mesure par le PIB), de l'innovation technique et scientifique permettant ces productions et ces nouveaux marchés dont le résultat a été une formidable hausse du niveau de vie !

"................Une fois le marché arrivé à maturité, évidemment que s'il y a trop d'acteurs économique sur ce marché, certains devront fermer (régulation du marché).................."


ha merde ?
A saturation de marché quand l'un gagne, l'autre perd ?

Snif.

mais c'est bien, on progresse un peu.

Maintenant vous pouvez peut être regarder ce documentaire :
"burn out sociétal, s'en sortir" qui montre que cette saturation de marché est bientôt achevée.
http://www.editions-rjtp.com/bos/




j'aime bien votre sémantique "régulation de marché" pour éviter de dire faillite, chômage, misère.
Et lorsque ce sont des robots qui remplacent les ouvriers ? L'IA, des cadres... Les robots et l'IA consomment autant que les ouvriers ? Comment ça se passe ?
Expliquez nous le rêve des bisounours...



"........................Bien évidemment, toute l'histoire de l'économie et toute l'histoire du monde en général, a été marqué par l'essor progressif, puis fulgurant après la révolution industrielle, du commerce, des moyens de crédits permettant de développer ce commerce, de la production de richesse (dont la somme se mesure par le PIB), de l'innovation technique et scientifique permettant ces productions et ces nouveaux marchés dont le résultat a été une formidable hausse du niveau de vie !............................"


pourquoi vous ne complétez pas ce tableau merveilleux par la face que vous ne voulez pas voir ?

Destruction des ressources non renouvelables, empoisonnement généralisé par micro-plastiques, pollution des eaux, etc, etc.

Un vrai scientifique montre toute la situation, pas simplement ce qu'il a envie de montrer.
:o)

Déposé le 19/12/2018 à 17h45  
Par Contre-arguments Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 17h04

J'ai oublié :o)


".................. et enfin le tourisme................."


encore des gens qui apparaissent par magie ? Génération spontanée ?
Lorsque les touristes mangent à l'étranger, ils continuent de "manger" dans les lieux ou d'habitude ils mangent ?

:D

Continuez à vous cacher derrière l'anonymat. :)

La France a gagné 6 milions d'habitants en 10 ans.
Est-ce que cela s'est fait en opposition à d'autres pays ?
Non ou alors à une marge infinitésimale.

Le grand lyon a gagné plus de 150 000 habitants en 10 ans.
Est-ce que cela s'est fait au détriment d'autres départements de la région ?
Non puisque tous les départements de la région gagnent des habitants sauf le Cantal.

La classe moyenne en chine explose le nombre de millionnaires aussi
C'est autant de touristes qui n'existaient pas il y a 10 ans et ce n'est pas de la magie encore une fois.

Ton monde c'est celui de la stagnation séculaire.
Or la richesse mondiale a presque doublé en l'espace de 20 ans.
Ca contredit toute ton argumentation.

Déposé le 19/12/2018 à 17h42  
Par instant T:immobilité Citer

marre des théories loufoques du net a écrit le 19/12/2018 à 17h24

Si un marché d'un secteur donné est en croissance de nouveaux acteurs économiques apparaissent tout naturellement, sans qu'il y ait forcément "perte de CA, des employés renvoyés, etc.".

Une fois le marché arrivé à maturité, évidemment que s'il y a trop d'acteurs économique sur ce marché, certains devront fermer (régulation du marché). et seuls resteront les plus compétitifs (compétitivité qui nécessite généralement innovations et investissements qui ont été le ressort de la bienheureuse évolution de nos société industrielle, soit dit en passant).

Bien évidemment, toute l'histoire de l'économie et toute l'histoire du monde en général, a été marqué par l'essor progressif, puis fulgurant après la révolution industrielle, du commerce, des moyens de crédits permettant de développer ce commerce, de la production de richesse (dont la somme se mesure par le PIB), de l'innovation technique et scientifique permettant ces productions et ces nouveaux marchés dont le résultat a été une formidable hausse du niveau de vie !

former un manipulateur ça devrait l' instruire s'il avait un peu de volonté mais en retour il vous répondra des fictions inventées à sa sauce démagogique malgré les faits ,chiffres et vérité historiques pour interpréter ces chiffres en opposition comme un courbe ascendante qui n'en serait pas à l'instant T:très amusant et agaçant comme personnage mais toutes vos explications s'adressent bien sûr aux autres internautes qui auraient des doutes sur la compétence de Pm car ne rien attendre d'un hypocrite manichéen préférant nier tout en bloc en :cet après midi de démonstrations,tous les doutes sont enlevés définitivement mais ,il reviendra répéter ses errances par son omniprésence du forum en espérant que des personnes avisées en économie ne soient pas là pour contrer ses faux arguments!!

Déposé le 19/12/2018 à 17h25  
Par éco pour le nul Pm Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 17h04

J'ai oublié :o)


".................. et enfin le tourisme................."


encore des gens qui apparaissent par magie ? Génération spontanée ?
Lorsque les touristes mangent à l'étranger, ils continuent de "manger" dans les lieux ou d'habitude ils mangent ?

:D

Continuez à vous cacher derrière l'anonymat. :)

pourquoi enfoncer des portes ouvertes qui ne prouvent rien sur le marché et des interactions qui vous sont si abscons pour refuser d'admettre que le total des PIB des pays ont augmenté et pas un résultat stationnaire comme vous vous éreintez à vouloir dire en mauvais analyste que vous êtes dans une discipline qui vous échappe totalement

Déposé le 19/12/2018 à 17h24  
Par marre des théories loufoques du net Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 16h06

Encore à inventer des réflexions pour masquer le fait que vous n'avez pas de contre-argument à ça :

"les clients de ce nouveau temple de la consommation, vont-ils apparaitre par magie ? Une génération spontanée ?

ou est-ce que l'argent qu'ils vont dépenser dans ce nouveau temple, ils ne le dépenseront pas dans un autre temple (et créer ainsi de la perte de CA, des employés renvoyés, etc...)"

:D

Si un marché d'un secteur donné est en croissance de nouveaux acteurs économiques apparaissent tout naturellement, sans qu'il y ait forcément "perte de CA, des employés renvoyés, etc.".

Une fois le marché arrivé à maturité, évidemment que s'il y a trop d'acteurs économique sur ce marché, certains devront fermer (régulation du marché). et seuls resteront les plus compétitifs (compétitivité qui nécessite généralement innovations et investissements qui ont été le ressort de la bienheureuse évolution de nos société industrielle, soit dit en passant).

Bien évidemment, toute l'histoire de l'économie et toute l'histoire du monde en général, a été marqué par l'essor progressif, puis fulgurant après la révolution industrielle, du commerce, des moyens de crédits permettant de développer ce commerce, de la production de richesse (dont la somme se mesure par le PIB), de l'innovation technique et scientifique permettant ces productions et ces nouveaux marchés dont le résultat a été une formidable hausse du niveau de vie !

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 17h04  
Par Post monétaire Citer

Contre-arguments a écrit le 19/12/2018 à 16h48

Mais bien sur qu'il y a des arguments à ça en premier lieu la démographie ensuite l'attractivité du territoire (le pouvoir d'achat dans le grand lyon et les salaires augmentent, il suffit de voir la hausse spectaculaire des prix de l'immobilier dans certains quartiers) et enfin le tourisme.

J'ai oublié :o)


".................. et enfin le tourisme................."


encore des gens qui apparaissent par magie ? Génération spontanée ?
Lorsque les touristes mangent à l'étranger, ils continuent de "manger" dans les lieux ou d'habitude ils mangent ?

:D

Continuez à vous cacher derrière l'anonymat. :)

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 17h02  
Par Post monétaire Citer

Contre-arguments a écrit le 19/12/2018 à 16h48

Mais bien sur qu'il y a des arguments à ça en premier lieu la démographie ensuite l'attractivité du territoire (le pouvoir d'achat dans le grand lyon et les salaires augmentent, il suffit de voir la hausse spectaculaire des prix de l'immobilier dans certains quartiers) et enfin le tourisme.

"..............le pouvoir d'achat dans le grand lyon et les salaires augmentent,..........."

donc les consommateurs vont consommer deux repas le midi parce que soi-disant ils gagnent plus ?... :D


".............. il suffit de voir la hausse spectaculaire des prix de l'immobilier dans certains quartiers..............."

oui, désertification de l'activité des campagnes au profit de la ville.
ça s'appelle "l'attractivité" au dépend des autres.

Quand l'un gagne, l'autre perd.
Vous êtes à Lyon, tout va bien pour vous, et les problèmes des autres (que vous avez crées) ne valent rien.

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 16h59  
Par Post monétaire Citer

déni de réalité:Pm a écrit le 19/12/2018 à 16h19

on attend toujours vos explications sur le fait que le nombre de commerce a augmenté depuis les révolutions industrielles ainsi que le total des chiffres d'affaire ou PIB des pays explosé par la même occasion:éléments factuels en restant neutre ?! alors toujours faux ce constat que l'on trouve dans n'importe quelles statistiques fiables et incontestables (pas celles de PM bien sûr!)?

Pourquoi vous ne voulez pas répondre à ma question ?

ça vous pose un problème ?

Rappel :
"les clients de ce nouveau temple de la consommation, vont-ils apparaitre par magie ? Une génération spontanée ?

ou est-ce que l'argent qu'ils vont dépenser dans ce nouveau temple, ils ne le dépenseront pas dans un autre temple (et créer ainsi de la perte de CA, des employés renvoyés, etc...)"
?

Déposé le 19/12/2018 à 16h48  
Par Contre-arguments Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 16h06

Encore à inventer des réflexions pour masquer le fait que vous n'avez pas de contre-argument à ça :

"les clients de ce nouveau temple de la consommation, vont-ils apparaitre par magie ? Une génération spontanée ?

ou est-ce que l'argent qu'ils vont dépenser dans ce nouveau temple, ils ne le dépenseront pas dans un autre temple (et créer ainsi de la perte de CA, des employés renvoyés, etc...)"

:D

Mais bien sur qu'il y a des arguments à ça en premier lieu la démographie ensuite l'attractivité du territoire (le pouvoir d'achat dans le grand lyon et les salaires augmentent, il suffit de voir la hausse spectaculaire des prix de l'immobilier dans certains quartiers) et enfin le tourisme.

Déposé le 19/12/2018 à 16h19  
Par déni de réalité:Pm Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 16h06

Encore à inventer des réflexions pour masquer le fait que vous n'avez pas de contre-argument à ça :

"les clients de ce nouveau temple de la consommation, vont-ils apparaitre par magie ? Une génération spontanée ?

ou est-ce que l'argent qu'ils vont dépenser dans ce nouveau temple, ils ne le dépenseront pas dans un autre temple (et créer ainsi de la perte de CA, des employés renvoyés, etc...)"

:D

on attend toujours vos explications sur le fait que le nombre de commerce a augmenté depuis les révolutions industrielles ainsi que le total des chiffres d'affaire ou PIB des pays explosé par la même occasion:éléments factuels en restant neutre ?! alors toujours faux ce constat que l'on trouve dans n'importe quelles statistiques fiables et incontestables (pas celles de PM bien sûr!)?

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 16h06  
Par Post monétaire Citer

éco gogo a écrit le 19/12/2018 à 15h31

le CA de l'un prend le CA de l'autre, donc l'un des deux fermera.
D'ailleurs le nombre de commerces n'a pas évolué depuis la nuit des temps car le CA de l'un se fait forcément au détriment de l'autre ! o:)

Encore à inventer des réflexions pour masquer le fait que vous n'avez pas de contre-argument à ça :

"les clients de ce nouveau temple de la consommation, vont-ils apparaitre par magie ? Une génération spontanée ?

ou est-ce que l'argent qu'ils vont dépenser dans ce nouveau temple, ils ne le dépenseront pas dans un autre temple (et créer ainsi de la perte de CA, des employés renvoyés, etc...)"

:D

Déposé le 19/12/2018 à 15h58  
Par Sainte marcelline chinalette Citer

Post monétaire a écrit le 19/12/2018 à 14h53

Un superbe article publi-reportage !

:o)

Amen!

Déposé le 19/12/2018 à 15h50  
Par Evangile selon Marco la Menace Citer

"analyse d'urine" Pm a écrit le 19/12/2018 à 15h17

eh oui !!!le flux monétaire ferait donc" perdre" le consommateur et "enrichir" le commerçant et si ce commerçant est étranger alors on a une balance commerciale négative qui serait un appauvrissement du consommateur donc du pays concerné (le bien acheté n'aurait en tout cas aucune "valeur marchande selon PM !!!)

Bien vu mais n oubliez pas que si il y a des boulangers qui vendent du pain ils ne sont pas commerçants na!
Commerçant tu seras point

Déposé le 19/12/2018 à 15h40  
Par Non à LaRem Citer

Pas de nouvelle enseigne à l'horizon !

Déposé le 19/12/2018 à 15h31  
Par éco gogo Citer

Sainte marcelline chinalette a écrit le 19/12/2018 à 14h23

Post monétaire une analyse éclairée peut-être?

le CA de l'un prend le CA de l'autre, donc l'un des deux fermera.
D'ailleurs le nombre de commerces n'a pas évolué depuis la nuit des temps car le CA de l'un se fait forcément au détriment de l'autre ! o:)

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 15h30  
Par Post monétaire Citer

Adepte PM a écrit le 19/12/2018 à 14h55

L'argent qui entrera dans la poche des commerçants des Halles sortira des poches des clients.
Réflexion philosophique Postmonétarienne
:0

Encore à inventer des réflexions pour masquer le fait que vous n'avez pas de contre-argument à ça :

"les clients de ce nouveau temple de la consommation, vont-ils apparaitre par magie ? Une génération spontanée ?

ou est-ce que l'argent qu'ils vont dépenser dans ce nouveau temple, ils ne le dépenseront pas dans un autre temple (et créer ainsi de la perte de CA, des employés renvoyés, etc...)"

:D

Déposé le 19/12/2018 à 15h17  
Par "analyse d'urine" Pm Citer

Adepte PM a écrit le 19/12/2018 à 14h55

L'argent qui entrera dans la poche des commerçants des Halles sortira des poches des clients.
Réflexion philosophique Postmonétarienne
:0

eh oui !!!le flux monétaire ferait donc" perdre" le consommateur et "enrichir" le commerçant et si ce commerçant est étranger alors on a une balance commerciale négative qui serait un appauvrissement du consommateur donc du pays concerné (le bien acheté n'aurait en tout cas aucune "valeur marchande selon PM !!!)

Déposé le 19/12/2018 à 15h15  
Par Jérôme Citer

Une jolie espace à découvrir pour nos papilles. Chouette !

Déposé le 19/12/2018 à 14h55  
Par Adepte PM Citer

On attend l'avis du Maitre a écrit le 19/12/2018 à 14h28

Post-monétaire n'a pas encore commenté???

L'argent qui entrera dans la poche des commerçants des Halles sortira des poches des clients.
Réflexion philosophique Postmonétarienne
:0

Post monétaire Déposé le 19/12/2018 à 14h53  
Par Post monétaire Citer

Sainte marcelline chinalette a écrit le 19/12/2018 à 14h23

Post monétaire une analyse éclairée peut-être?

Un superbe article publi-reportage !

:o)

Déposé le 19/12/2018 à 14h28  
Par On attend l'avis du Maitre Citer

Post-monétaire n'a pas encore commenté???

Déposé le 19/12/2018 à 14h23  
Par Sainte marcelline chinalette Citer

Post monétaire une analyse éclairée peut-être?

Déposé le 19/12/2018 à 14h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par yes Citer

Trop bien !

Déposé le 19/12/2018 à 13h52  
Par LA CIGALE ET LA FOURMI Citer

Bonne nouvelle ! Voilà une bonne adresse pour allé dépensé la prime offerte par macron et s'apprêtées à faire bombance pour les fêtes de fin d'année . Pour les moins chanceux rassurez vous , comme le disait si bien Pierre Péchin : Tu bouffe ou tu bouffe pas, tu crèves quand même .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.