Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo du FCVB contre Tours, en octobre dernier - DR ©FCVB

Lyon Duchère laisse le fauteuil de leader au Mans, le FCVB sort de la zone rouge

Photo du FCVB contre Tours, en octobre dernier - DR ©FCVB

Les Lyonnais, pourtant dominateurs, ont laissé filer les trois points, à domicile, contre Le Mans (0-1). Les Caladois, à 10 contre 11 pendant 80 minutes, sont parvenus à s'imposer chez la lanterne rouge, Drancy (0-1).

 

La chute pour Lyon Duchère, l'espoir pour Villefranche-Beaujolais. Ce vendredi, à l'occasion de la 14e journée de National 1, Lyon Duchère s'est incliné, sur sa pelouse, contre l'actuel leader de National 1, Le Mans (0-1). Le FCVB, de son côté, est parvenu, non sans mal, à conserver son avantage au score pour ramener la victoire de Seine-Saint-Denis, à Drancy (0-1).

 

Dominer n'est pas gagner

 

Sous la pluie battante qui s'est abattue dans la région ce vendredi, les Lyonnais ont tout d'abord subi contre les Manceaux. Ces derniers finiront par concrétiser leur temps fort après le quart d'heure de jeu. Gope Fenepej, servi par Diarra, trompe Hautbois pour ouvrir le score (0-1, 16e). Derrière, les locaux poussent pour revenir au score. Mais Tuta (19e), Ndiaye (22e), Julienne (24e, 62e) ou encore Rivas (59e) soit manquent d'efficacité, soit se heurtent au bloc manceau. Dans les arrêts de jeu, Ayari tente une frappe puissante, finalement captée par le gardien adverse. Lyon Duchère laisse filer la victoire contre un concurrent direct au podium.

 

À l'inverse, le FCVB a dû faire le dos rond pour conserver son avantage, rapidement obtenu. En effet, sur un ballon perdu par Drancy dans les premières minutes, Lamb récupère le cuir. Sa frappe croisée à l'entrée de la surface va se loger au fond des filets (0-1, 4e). Ce même Lamb va, cinq minutes plus tard, être l'auteur du tournant du match. Servi en profondeur, le buteur caladois se heurte au gardien adverse et est étrangement expulsé. Le FCVB recule logiquement et subit les quelques offensives drancéennes. Mais ces dernières sont bien peu convaincantes et les hommes d'Alain Pochat parviennent à s'imposer pour sortir de la zone rouge.

 

Au classement, Lyon Duchère se retrouve 5e au classement avec 23 points, à seulement quatre unités du leader. Un fauteuil de leader où ils auraient pu s'asseoir suite à la défaite de Laval contre Pau (0-2). De son côté, le FCVB sort de la zone rouge grâce à une meilleure différence de but sur Tours (14 points chacun, différence de buts de -3 pour Villefranche, -4 pour Tours). Vendredi prochain, Lyon Duchère se déplace chez le bourreau de Laval, Pau (10e). Le FCVB accueillera, de son côté... Laval (2e)!



Tags : Lyon Duchère | FCVB | National 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.