Leclerc illégal à Genay : la mise en demeure pas nécessaire selon le tribunal administratif

Leclerc illégal à Genay : la mise en demeure pas nécessaire selon le tribunal administratif
LyonMag

Ce jeudi, le tribunal administratif étudiait le recours de l'association de petits commerçants En toute franchise (ETF).

Dans son viseur, l'hypermarché Leclerc de Genay, qui exploite en toute illégalité une surface de 1000m2.

ETF avait signalé le problème à la préfecture du Rhône, qui n'a jamais agi alors qu'elle aurait pu, au choix, dresser un procès-verbal ou même prononcer la fermeture de l'enseigne.

Le rapporteur public a considéré qu'un procès-verbal, après constatation de l'infraction, aurait dû être dressé par les services préfectoraux. Mais il a estimé ensuite que les conséquences économiques graves liées à la potentielle fermeture de Leclerc étaient une bonne raison pour ne pas le mettre en demeure. Sans oublier que l'actuel exploitant de l'hypermarché avait récupéré les lieux ainsi, et avait tenté par le passé de régulariser la situation.

Le tribunal administratif rendra sa décision au mois de décembre.

Tags :

leclerc

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nx00 le 14/11/2019 à 12:22

indispensable le centre Leclerc doit ce maitre au gout du jour car le future lidl de Massieux va faire du mal l'un des plus grand d'Europe et puis pour les commerçants de Neuville ils devraient prendre des cours de commerce ( sourire, bonjour, merci............) et les commerçants de Neuville pas d'inquiétude si bon commerce je ferai toujours mon tour .

Signaler Répondre

avatar
mega69 le 02/12/2018 à 19:20

de toutes facons , la mairie de neuville ne fait rien pour les commerces du centre … à part nommer des fils à papa pour faire des "etudes de marché"

le Leclerc est indispensable … d'autre enseignes plus petite se sont implantés et vendent soi- disant des "produits de la ferme " sur Massieux à des prix supérieurs à Leclerc !! alors qu'il est sensé etre livré sans frais par des producteurs locaux …

pour ma part je compte et vais souvent à Auchan faire mes courses!
jamais à Neuville … ou agressions , incivilités sont légion !!

Signaler Répondre

avatar
befun le 01/12/2018 à 12:00

J'habite dans une ville qui a la chance d'avoir quelques commerçants en son centre et je souhaite que mon maire ne vienne pas y planter une grande surface synonyme de désertification , je ne veux pas que ma ville devienne une ville dortoir qui n'a plus que comme commerces des kebbab ou pizzéria, laissons cela aux autres, on peut tous se déplacer

Signaler Répondre

avatar
Stopoyakafokon le 01/12/2018 à 11:14
Bob a écrit le 30/11/2018 à 11h44

Et les conséquences économiques liées à la potentielle fermeture de Leclerc positive pour le centre ville ? non ?

Bin oui c'est si simple : yaka fermer une entreprise qui emploie une centaine d'habitants du secteur et répond aux besoins de la population locale (notamment populaire), tout ira mieux et tout le monde se précipitera à Neuville pour remplir son caddie!
Ne vous inquiétez pas pour les commerçants du centre-ville de Neuville, ils vont très bien : il n'y a qu'à voir les tarifs pratiqués (+ cher qu'à Lyon!), la pause méridienne jusqu'à 15h y compris le samedi, la fermeture à 19h le soir, etc.

Signaler Répondre

avatar
Chris le 30/11/2018 à 14:47

Purée mais qui sont cons ces commercants de neuville! Si je vais à leclerc c'est parce que c'est à côté de chez moi et que ca me va! Mais le magasin est pourri faut bien se le dire! Alors Laissez faire son extension ou nouveau magasin un poil plus loin, sans centre commercial puisque c'est ce qui vous gêne. Que l'on ai enfin une grande surface décente dans le secteur du nord de saône (digne du leclerc de Civrieux par exemple!). Ca m'évitera d'aller à auchan caluire ou carrefour ecully pour trouvez des surfaces équivalente.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 30/11/2018 à 11:44

Et les conséquences économiques liées à la potentielle fermeture de Leclerc positive pour le centre ville ? non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.