Le Ballon d’or féminin pour une joueuse de l’OL ?

Le Ballon d’or féminin pour une joueuse de l’OL ?
LyonMag

Sept Lyonnaises sont en lice pour décrocher la récompense.

Il s’agira d’ailleurs du premier Ballon d’or féminin de l’histoire.

Les joueuses de Reynald Pedros ont l’occasion de se distinguer avec sept nominations : Lucy Bronze, Ada Hegerberg, Amandine Henry, Saki Kumagai, Dzsenifer Marozsan, Amel Majri et Wendie Renard.

La cérémonie se déroulera ce lundi soir au Grand Palais à Paris. Du côté des hommes, le croate Luka Modric est ultra favori devant plusieurs français comme Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Kylian Mbappé ou encore le Portugais déjà récompensé Cristiano Ronaldo.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et oui le 07/12/2018 à 11:18
Sturlat. a écrit le 07/12/2018 à 09h35

..... alors, en mal d'arguments ?
Tout le monde sait bien le B.P. ne pourra pas être tenu, à cause du coût de fonctionnement de la ville face à ce stade.
Et je suis d'accord, vivement cet audit qui confirmera que le contrat signé par Crédoz avec Aulas est en défaveur de la commune.
Et ça, ça voudra bien une rigolade de la gabegie de ceux qui se voulaient socialistes, ..... au delà du fait qu'il faille aujourd'hui ré-équilibrer tout ça, et pour cela on fait entièrement confiance à Mme Fautra :))

Effectivement, à cause de Crédoz et de sa vision dégénérative, il nous faudra payer les pots cassés, encore une fois, l'intérêt général aux privés et les dettes aux contribuables.

Et l'actualité n'en démord pas des connivences des élus avec les sociétés privés qui deviennent de plus en plus riche, alors que nous subissons le couperet des taxes et autres impôts !
https://www.lyonmag.com/article/98451/vente-de-l-aeroport-de-lyon-etienne-tete-suspecte-un-accord-secret

Et je dis oui au gilets jaunes !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/12/2018 à 09:35
Décinois a écrit le 06/12/2018 à 21h18

@ST: Je sens que vous allez nous pondre un cout de fonctionnement de ... pile-poil ... la dérive financière de la ville. Heureusement qu'il y aura un audit externe ;) Vivement la mise sous tutelle - imminente - qui mettra fin à cette gabegie.

..... alors, en mal d'arguments ?
Tout le monde sait bien le B.P. ne pourra pas être tenu, à cause du coût de fonctionnement de la ville face à ce stade.
Et je suis d'accord, vivement cet audit qui confirmera que le contrat signé par Crédoz avec Aulas est en défaveur de la commune.
Et ça, ça voudra bien une rigolade de la gabegie de ceux qui se voulaient socialistes, ..... au delà du fait qu'il faille aujourd'hui ré-équilibrer tout ça, et pour cela on fait entièrement confiance à Mme Fautra :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 06/12/2018 à 21:18

@ST: Je sens que vous allez nous pondre un cout de fonctionnement de ... pile-poil ... la dérive financière de la ville. Heureusement qu'il y aura un audit externe ;) Vivement la mise sous tutelle - imminente - qui mettra fin à cette gabegie.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 06/12/2018 à 11:43
Décinois a écrit le 06/12/2018 à 11h16

@ST: charges de fonctionnement liées au Stade:
* évaluées à 2,8 millions par an en 2015 ! (par LF … )
* réelles 2016: 400-100= 300 000€/ an (cpte administratif réel )
* en 2018 en fonctionnement ?? vous allez compter 365 jours d'éclairage de l'avenue de France pour 2 soirs de matchs par mois ? 10 flics à plein temps pour 2 soirs par mois ? les caméras de surveillance du cimetière ? l'entretien annuel des panneaux lumineux qui annonces essentiellement les kermesses et braderies ?
Attendons donc de lire l'audit - externe - de la CRC, plutôt que d'extrapoler sur la propagande politicienne du DécinesMag.

Et comme on m'a rapporté que vous étiez au 1er rang du CM du 15/11, vous savez parfaitement que le budget 2018 ne sera pas tenu. LF et l'adjointe aux finances n'ont pas démenti l'annonce d'un "trou" de plus d'un million d'euros.

Attendons donc fin 2018 ;)

Vous parlez de Décines Mag et moi je parle rapport de la CRC de 2015, qui anticipait déjà la situation à laquelle nous sommes confrontés.

L'avenue de France et la rue Simone Veil sont éclairées 365 J/an.
comme tout le périmètre du stade, car le stade comme le stipule le JMA est ouvert 365 J/an....seriez vous mal voyant pour ne pas voir ces éclairages tous les soirs ?
10 policiers de plus 365 J/an, voilà les seuls emplois en CDI sur la ville que ce stade aura généré, mais à la charge de la commune !
Les caméras des cimetières, et si ces parkings ne servaient pas de parkings aux supporters qui ont envahis ces lieux les jours de matchs, fallait il les laisser sans surveillance au risque de dégradations de ces lieux de repos..... merci encore à Crédoz pour ce dommage collatéral !
Les panneaux lumineux, encore une nécessité demandé par les décinois pour être renseigné des jours de matchs à venir afin que ces mêmes décinois prennent leurs précautions pour ne pas se retrouver dans la cohue.... merci encore à Crédoz pour ce dommage collatéral !

Voyez vous, la dette de la ville maintenant est profonde, pas seulement résumé aux mensonges que vous essayez de véhiculer sur LM, mais pas de chance, nous rétablissons la vérité :))
Le stade n'a généré aucun emploi sur Décines mais des dettes pour la ville !

RdV au prochain conseil municipal, le 20 décembre à 19h. :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 06/12/2018 à 11:16

@ST: charges de fonctionnement liées au Stade:
* évaluées à 2,8 millions par an en 2015 ! (par LF … )
* réelles 2016: 400-100= 300 000€/ an (cpte administratif réel )
* en 2018 en fonctionnement ?? vous allez compter 365 jours d'éclairage de l'avenue de France pour 2 soirs de matchs par mois ? 10 flics à plein temps pour 2 soirs par mois ? les caméras de surveillance du cimetière ? l'entretien annuel des panneaux lumineux qui annonces essentiellement les kermesses et braderies ?
Attendons donc de lire l'audit - externe - de la CRC, plutôt que d'extrapoler sur la propagande politicienne du DécinesMag.

Et comme on m'a rapporté que vous étiez au 1er rang du CM du 15/11, vous savez parfaitement que le budget 2018 ne sera pas tenu. LF et l'adjointe aux finances n'ont pas démenti l'annonce d'un "trou" de plus d'un million d'euros.

Attendons donc fin 2018 ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 06/12/2018 à 10:33
Décinois a écrit le 06/12/2018 à 10h19

@ST: Le compte administratif 2016 est bien du réel.
En 2017, aucune synthèse publiée ? tiens donc. Il faut dire que sans la mesure dérogatoire accordée in-extremis par le ministère des finances (les charges de fonctionnement ont été payées en vendant des terrains communaux), la ville était mise sous tutelle fin décembre 2017. Pas de quoi en être fiers effectivement.
En 2018 ? il manquerait encore une fois plus d'un million d'euros. Bravo.

Et non, 800 000€ de TF - 300 000€ de charges = probablement + 500 000€ / an de gains pour la commune, sans compter l'Hotel, le labo, ….. à partir de 2019, soit en tout 1,2 à 1,5 millions d'euros par an. Une manne en période de baisse des dotations de l'Etat.

Après, si vos seules sources d'infos sont l'editorial de votre patronne … vous ne risquez pas de faire une analyse objective. Attendons donc la publication des comptes 2018 ;)

.... et non :))

Rien que pour satisfaire le contrat signé par Crédoz avec Aulas en matière sécuritaire, le budget cette année a été évalué à 1,2 M€ (fonctionnement et investissement de notre PM) avec en recette pour cette ligne que 190 000€. Oh c'est ballot, Crédoz aurait sous évalué cette ligne qu'il avait signé et pour laquelle il n'en a jamais fait mention lors des différentes réunions de quartiers.
Relisez le B.P. de 2018.
Et chaque année ce sera le même budget pour la sécurité du stade, alors les taxes de l'hôtel, de la clinique et du complexe de loisirs vont tout juste couvrir.
Rien que là, on est dans le rouge, alors merci qui.....
C'est cela que vous appelez la manne financière ?
Pour qu'il y ait manne financière, Décines aurait dû recevoir cette taxe spectacle de 4 M€, et dans ce cas là, on aurait parlé de bénef pour la commune. Mais que nenni, la taxe a disparu, mais pas les factures contractuelles.

La taxe reçu début 2018 pour l'année 2017 est de l'ordre de 700 000€, et les factures d'éclairages et de nettoyages du périmètre du stade sont de l'ordre de 500 000€, là encore ça change la donne, à peine
200 000€ de bénef.......

Après la gabegie sur le prix de vente des terrains du Montout, voilà la gabegie sur les factures que la ville doit supporter, et sur contrat s'il vous plait.
Vos commentaires me font un réel plaisir, cela permet de toujours se remémorer l'origine de la presque faillite de la ville, et RdV en 2020, vous serez convié à la réélection de Mme Fautra.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 06/12/2018 à 10:19

@ST: Le compte administratif 2016 est bien du réel.
En 2017, aucune synthèse publiée ? tiens donc. Il faut dire que sans la mesure dérogatoire accordée in-extremis par le ministère des finances (les charges de fonctionnement ont été payées en vendant des terrains communaux), la ville était mise sous tutelle fin décembre 2017. Pas de quoi en être fiers effectivement.
En 2018 ? il manquerait encore une fois plus d'un million d'euros. Bravo.

Et non, 800 000€ de TF - 300 000€ de charges = probablement + 500 000€ / an de gains pour la commune, sans compter l'Hotel, le labo, ….. à partir de 2019, soit en tout 1,2 à 1,5 millions d'euros par an. Une manne en période de baisse des dotations de l'Etat.

Après, si vos seules sources d'infos sont l'editorial de votre patronne … vous ne risquez pas de faire une analyse objective. Attendons donc la publication des comptes 2018 ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 06/12/2018 à 09:40
Décinois a écrit le 05/12/2018 à 21h10

@ST: Relisez donc la synthèse du service financier de la Mairie à fin 2016 :
? Un exercice budgétaire marqué par plusieurs facteurs de contraintes de dépense, dont ... de nouvelles dispositions statutaires relatives à la fonction publique … qui a conduit à la mise en oeuvre de mesures sécuritaires supplémentaires (+ 500 000€)

? La charge représentée par le Grand Stade sur une année pleine et entière sans recettes fiscales compensatrices, et un bilan financier déficitaire de 300 000 € en 2016 (mais les Taxes Foncières de 800 000€ sont perçues à partir de 2017 ;) Le Stade est donc un vrai bonus pour les finances de la Ville :)) Probablement + 500 000€ / an de gains pour la commune, sans compter l'Hotel, le labo, ….. à partir de 2019.

? Des recettes de fonctionnement qui augmentent peu:?
une poursuite de la baisse des concours financiers de l’Etat ( -620 000€)et une dynamique fiscale en berne: une perte de dynamisme fiscal de 300 000€ à 400 000€ (conséquence de votre "pause urbaine", d'où la frénésie actuelle de programmes immobiliers )

Conclusion: Un déficit 2016 de 853 881 €

Rebelotte en 2018, et une mise sous tutelle imminente. Il manque cette fois 1 million ? 2 millions ?

Je ne vais pas vous le recopier tous les jours ;)

.....toujours bloqué sur 2016 ?
Dur dur de faire "reset" dans votre cerveau ? .... pourtant la vérité vous apparaitra limpide et prévue par la CRC en 2015 :))

Alors on remet une copie, actuelle et factuelle, en attendant le bilan de cette année.
""""Le stade coûte plus en fonctionnement à la commune qu'il ne rapporte, et le "Euh..." vous en a apporté les preuves :))
Un peu de re-lecture vous serait profitable
https://www.lyonmag.com/article/98247/la-taxe-spectacle-refusee-a-la-maire-de-decines

...Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question de " Euh..." concernant la mauvaise gestion de la ville par l'ex maire en 2013 et début 2014, parti en ayant pris soin de valider son budget 2014 plombé de - 463 000 euros :
""" mais comment se fait il qu'entre 2013 et 2014, les frais de la mairie avaient été augmenté de 9,7%, pour arriver de 46 à 56 %, alors qu'il n'y avait pas de stade à l'époque et pas d'ajustement nécessaire de personnels face à l'accroissement de la population ?
Ah oui alors comparons ce qui est comparable.
Avec les coûts générés par ce stade depuis 2016= 10%
Sans stade entre 2013 et 2014=9%
Alors on peut effectivement se questionner sur la gestion entre 2013 et 2014, date de fin de mandat de Sturla ? Que s'est passé ? Cela ne vous étonne pas ? """"""

Alors..... devrons attendre encore longtemps...... profitez donc de cet "opportunité" pour vous refaire une crédibilité :))"""""""

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2018 à 21:10

@ST: Relisez donc la synthèse du service financier de la Mairie à fin 2016 :
? Un exercice budgétaire marqué par plusieurs facteurs de contraintes de dépense, dont ... de nouvelles dispositions statutaires relatives à la fonction publique … qui a conduit à la mise en oeuvre de mesures sécuritaires supplémentaires (+ 500 000€)

? La charge représentée par le Grand Stade sur une année pleine et entière sans recettes fiscales compensatrices, et un bilan financier déficitaire de 300 000 € en 2016 (mais les Taxes Foncières de 800 000€ sont perçues à partir de 2017 ;) Le Stade est donc un vrai bonus pour les finances de la Ville :)) Probablement + 500 000€ / an de gains pour la commune, sans compter l'Hotel, le labo, ….. à partir de 2019.

? Des recettes de fonctionnement qui augmentent peu:?
une poursuite de la baisse des concours financiers de l’Etat ( -620 000€)et une dynamique fiscale en berne: une perte de dynamisme fiscal de 300 000€ à 400 000€ (conséquence de votre "pause urbaine", d'où la frénésie actuelle de programmes immobiliers )

Conclusion: Un déficit 2016 de 853 881 €

Rebelotte en 2018, et une mise sous tutelle imminente. Il manque cette fois 1 million ? 2 millions ?

Je ne vais pas vous le recopier tous les jours ;)

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 05/12/2018 à 19:44
Sturlat. a écrit le 05/12/2018 à 18h51

Encore faut il avoir un cerveau pour la réflexion.

Issu du PS qui l'a élevé, nourrit et éduqué, transfuge à LREM pour mieux manger, je pense qu'il finira à LR pour expier et prier.
Mélenchon et Marine n'en veulent pas, pas assez "ferme" à leurs yeux :))
A moins qu'il ne crée son propre parti....parti de rien pour aboutir à rien :))

Je ne suis pas loin de penser la même chose. Mais qui en voudra?

Signaler Répondre

avatar
Sacré Jérôme le 05/12/2018 à 19:40
J Lutars a écrit le 05/12/2018 à 11h45

encore une fois les recettes du stade sont supériures aux charges qui sont imputables, décinois vous a sorti les chiffres

et si la taxe n'a pu être prélevée, c'est principalement du fait des recours abusifs des ex antis qui ont considérablement ralenti le projet du stade

Je rappelle que la taxe foncière n'est pas destinée à rembourser le particulier qui la paie, elle est destinée à servir l'intérêt général. tel n'est pas le cas pour ton capitaliste protégé du PS

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 18:51
Trahison socialiste a écrit le 05/12/2018 à 18h38

Avec l'échec du jeune cadre dynamique, je me demande dans quel parti notre Jérôme va se retrouver aux prochaines élections, il est temps pour lui d'y réfléchir

Encore faut il avoir un cerveau pour la réflexion.

Issu du PS qui l'a élevé, nourrit et éduqué, transfuge à LREM pour mieux manger, je pense qu'il finira à LR pour expier et prier.
Mélenchon et Marine n'en veulent pas, pas assez "ferme" à leurs yeux :))
A moins qu'il ne crée son propre parti....parti de rien pour aboutir à rien :))

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 05/12/2018 à 18:38

Avec l'échec du jeune cadre dynamique, je me demande dans quel parti notre Jérôme va se retrouver aux prochaines élections, il est temps pour lui d'y réfléchir

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 18:20
Décinois a écrit le 05/12/2018 à 17h37

@ST ou ADSD ? là on ne vous entend plus ? :))
Difficile d'expliquer que votre démarche n'est que politicienne ?

... pardon ?
Mais très cher je vous ai répondu à 14h ce jour :))

Allez puisque vous semblez perdu, je vous redonne le ton:
..... encore mentir malgré les écrits ?
Notre ami "Euh..." l'avait fort bien démontré, juste à lire le rapport définitif de la CRC en 2015.
Les caisses de la ville étaient vides, mentionné par le rapport de la CRC qui montre une CAF nette de - 463 609 euros....page 10 du rapport :

"""" L’effort d’investissement consenti sans ajustement de la CAF a eu pour effet d’affecter fortement le fonds de roulement et la trésorerie.
---- L’encours de dettes, stable au cours des trois premières années sous revue, a fortement augmenté en fin de période (2012/2011 : + 29,7 % et 2013/2012 : + 27,4 %). Néanmoins, il demeure faible, comparé à la moyenne de la strate, ce qui confirme que la très forte dégradation de la capacité de désendettement de la commune est imputable bien plus à une faiblesse anormale de la CAF qu’au niveau de la dette elle-même."""""

C'est pas moi qui le dit, c'est la CRC qui l'a écrit :))

Pour 2020, aucune inquiétude, et vous serez bien sûr convié aux festivités de la ré-élection de Mme Fautra.

Et gare au retour sur investissements gendre gilets jaune, LREM votre nouveau parti d'échouage est justement en train de s'échouer :))

Autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 18:18
J Lutars a écrit le 05/12/2018 à 15h37

allons cher ami, vous êtes maintenant un ex-anti vu votre position, vous ne tarderez pas à nous dire que Sturla faisait du bon boulot

..... si j'avais "tourné casaque", je ne serais pas là....
...... et vous seriez bien seul :))

En règle général, un élu qui fait du bon boulot est reconnu, félicité, admiré et réélu, alors que vous avez été simplement...... "remercié".... :))

Mme Fautra elle sera réélue au 1er tour, et vous serez enfin contemplatif, voir même admiratif du boulot accompli :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2018 à 17:37
Décinois a écrit le 05/12/2018 à 13h46

@ST: le Décinois vous rappelle que jusqu'en 2013, la CAF (capacité d'autofinancement brute: recettes - dépenses) était largement positive. Ce sont bien les choix de "pause urbaine" qui ont plombé les recettes, les choix sécuritaires et d'investissements disproportionnés ayant ensuite plongé la ville dans le déficit. D'où la frénésie actuelle de programmes immobiliers.

La Métropole vous avait prévenu début 2016 que c'était une erreur monumentale, et que Décines ne pourrait plus financer ses services publics. Vous le savez fort bien puisque vous étiez "à droite de LF sur l'estrade".

L'audit de la CRC le confirmera. Patience ;)

Il vous reste 17 mois d'invitations en loge VIP. Profitez en ;)

@ST ou ADSD ? là on ne vous entend plus ? :))
Difficile d'expliquer que votre démarche n'est que politicienne ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2018 à 15:37
Sturlat. a écrit le 05/12/2018 à 14h40

Merci pour votre commentaire, et j'abonde entièrement à vos propos :))

Mon pseudo n'est que la compilation de certaines des lettres de mon nom et prénom, ce qui donne "sturlat", mais je ne suis pas le Sturla Jérôme, ex maire de Décines, celui à qui vous destinez vos "amabilités" ...... :))

Et comme vous l'aurez compris, je serais plutôt anti, comme vous.

allons cher ami, vous êtes maintenant un ex-anti vu votre position, vous ne tarderez pas à nous dire que Sturla faisait du bon boulot

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 14:40
Sacré Jerome a écrit le 05/12/2018 à 13h51

Mais mon petit Jérôme,je suis tjs anti, la connerie n'est pas pardonnable, les mensonges non plus,pas plus que le mépris,mais le temple étant là ,il faut en tirer le maxi pour les décinois , et je dois reconnaitre que la Maire LR fait un bon boulot, elle n'est pas bornée. Certes tu jouis, tu souhaites que la mairie soit sous tutelle, conséquence de ta gestion désastreuse,tu te réjouis des malheurs de ta ville,mais comme tu l'écris, il ne faut pas s'attarder à un simple calcul recette-dépense, alors soit cohérent, une qualité qui te manque.
Cette politique du mépris, conduit la France dans l'impasse actuelle, et là tu as bien donné. Dans une démocratie, il faut admettre de perdre,et surtout en tirer les enseignements, chose que tu ne sais pas faire, tu ressasses ta revanche,CR te fais faire des cauchemards et tu rêves à notre Maire,bien sûr.... en tout bien tout honneur

Merci pour votre commentaire, et j'abonde entièrement à vos propos :))

Mon pseudo n'est que la compilation de certaines des lettres de mon nom et prénom, ce qui donne "sturlat", mais je ne suis pas le Sturla Jérôme, ex maire de Décines, celui à qui vous destinez vos "amabilités" ...... :))

Et comme vous l'aurez compris, je serais plutôt anti, comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 14:20
Trahison socialiste a écrit le 05/12/2018 à 14h00

Mais où sont passés les 4 à 6 m€ clamés par Pierrot dans son tract où il traite CR de menteurs?

..... bien raison, on se demande où ils sont passés les millions.

Mais Pierrot savait qu'il allait disparaitre, et savait que son poussin le JS aussi, avec l'ardoise qu'il a laissé à la commune.
il a bien joué sur le coup le Pierrot, il a signé la vente de la commune et il s'est barré, ensuite le JS a payé la casse devant les électeurs.
Mais là, il est mal conseillé de venir ici sur LM pour expliquer comment il a faillit...... ou alors il a les "boules " de voir la maire faire le travail que lui avait décidé de ne pas faire, par dévotion à son mentor le colon.

Merci en tout cas , cela lui tient la" langue au chaud", ça lui prouve aujourd'hui qu'il ne peut que s'enfumer lui-même, et ainsi faire le jeu politique de Mme Fautra qui sera réélue au 1er tour.
Sacré Pierrot, il se croit encore dans le fauteuil :))

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 05/12/2018 à 14:00
J Lutars a écrit le 05/12/2018 à 11h45

encore une fois les recettes du stade sont supériures aux charges qui sont imputables, décinois vous a sorti les chiffres

et si la taxe n'a pu être prélevée, c'est principalement du fait des recours abusifs des ex antis qui ont considérablement ralenti le projet du stade

Mais où sont passés les 4 à 6 m€ clamés par Pierrot dans son tract où il traite CR de menteurs?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 14:00
Décinois a écrit le 05/12/2018 à 13h46

@ST: le Décinois vous rappelle que jusqu'en 2013, la CAF (capacité d'autofinancement brute: recettes - dépenses) était largement positive. Ce sont bien les choix de "pause urbaine" qui ont plombé les recettes, les choix sécuritaires et d'investissements disproportionnés ayant ensuite plongé la ville dans le déficit. D'où la frénésie actuelle de programmes immobiliers.

La Métropole vous avait prévenu début 2016 que c'était une erreur monumentale, et que Décines ne pourrait plus financer ses services publics. Vous le savez fort bien puisque vous étiez "à droite de LF sur l'estrade".

L'audit de la CRC le confirmera. Patience ;)

Il vous reste 17 mois d'invitations en loge VIP. Profitez en ;)

..... encore mentir malgré les écrits ?
Notre ami "Euh..." l'avait fort bien démontré, juste à lire le rapport définitif de la CRC en 2015.
Les caisses de la ville étaient vides, mentionné par le rapport de la CRC qui montre une CAF nette de - 463 609 euros....page 10 du rapport :

"""" L’effort d’investissement consenti sans ajustement de la CAF a eu pour effet d’affecter fortement le fonds de roulement et la trésorerie.
---- L’encours de dettes, stable au cours des trois premières années sous revue, a fortement augmenté en fin de période (2012/2011 : + 29,7 % et 2013/2012 : + 27,4 %). Néanmoins, il demeure faible, comparé à la moyenne de la strate, ce qui confirme que la très forte dégradation de la capacité de désendettement de la commune est imputable bien plus à une faiblesse anormale de la CAF qu’au niveau de la dette elle-même."""""

C'est pas moi qui le dit, c'est la CRC qui l'a écrit :))

Pour 2020, aucune inquiétude, et vous serez bien sûr convié aux festivités de la ré-élection de Mme Fautra.

Et gare au retour sur investissements gendre gilets jaune, LREM votre nouveau parti d'échouage est justement en train de s'échouer :))

Signaler Répondre

avatar
Sacré Jerome le 05/12/2018 à 13:51
Sturlat. a écrit le 05/12/2018 à 12h22

.... ah oui, le Décinois qui n'a jamais répondu à la question de "Euh...", et comment pourrait il répondre vu que vous avez laissé les caisses vides.
Et pour l'opportunité, quelles est votre réponse ?
Le stade coûte plus en fonctionnement à la commune qu'il ne rapporte, et le "Euh..." vous en a apporté les preuves :))
Un peu de re-lecture vous serait profitable
https://www.lyonmag.com/article/98247/la-taxe-spectacle-refusee-a-la-maire-de-decines

...Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question de " Euh..." concernant la mauvaise gestion de la ville par l'ex maire en 2013 et début 2014, parti en ayant pris soin de valider son budget 2014 plombé de - 463 000 euros :
""" mais comment se fait il qu'entre 2013 et 2014, les frais de la mairie avaient été augmenté de 9,7%, pour arriver de 46 à 56 %, alors qu'il n'y avait pas de stade à l'époque et pas d'ajustement nécessaire de personnels face à l'accroissement de la population ?
Ah oui alors comparons ce qui est comparable.
Avec les coûts générés par ce stade depuis 2016= 10%
Sans stade entre 2013 et 2014=9%
Alors on peut effectivement se questionner sur la gestion entre 2013 et 2014, date de fin de mandat de Sturla ? Que s'est passé ? Cela ne vous étonne pas ? """"""

Alors..... devrons attendre encore longtemps...... profitez donc de cet "opportunité" pour vous refaire une crédibilité :))

Mais mon petit Jérôme,je suis tjs anti, la connerie n'est pas pardonnable, les mensonges non plus,pas plus que le mépris,mais le temple étant là ,il faut en tirer le maxi pour les décinois , et je dois reconnaitre que la Maire LR fait un bon boulot, elle n'est pas bornée. Certes tu jouis, tu souhaites que la mairie soit sous tutelle, conséquence de ta gestion désastreuse,tu te réjouis des malheurs de ta ville,mais comme tu l'écris, il ne faut pas s'attarder à un simple calcul recette-dépense, alors soit cohérent, une qualité qui te manque.
Cette politique du mépris, conduit la France dans l'impasse actuelle, et là tu as bien donné. Dans une démocratie, il faut admettre de perdre,et surtout en tirer les enseignements, chose que tu ne sais pas faire, tu ressasses ta revanche,CR te fais faire des cauchemards et tu rêves à notre Maire,bien sûr.... en tout bien tout honneur

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2018 à 13:46

@ST: le Décinois vous rappelle que jusqu'en 2013, la CAF (capacité d'autofinancement brute: recettes - dépenses) était largement positive. Ce sont bien les choix de "pause urbaine" qui ont plombé les recettes, les choix sécuritaires et d'investissements disproportionnés ayant ensuite plongé la ville dans le déficit. D'où la frénésie actuelle de programmes immobiliers.

La Métropole vous avait prévenu début 2016 que c'était une erreur monumentale, et que Décines ne pourrait plus financer ses services publics. Vous le savez fort bien puisque vous étiez "à droite de LF sur l'estrade".

L'audit de la CRC le confirmera. Patience ;)

Il vous reste 17 mois d'invitations en loge VIP. Profitez en ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 12:22
J Lutars a écrit le 05/12/2018 à 11h45

encore une fois les recettes du stade sont supériures aux charges qui sont imputables, décinois vous a sorti les chiffres

et si la taxe n'a pu être prélevée, c'est principalement du fait des recours abusifs des ex antis qui ont considérablement ralenti le projet du stade

.... ah oui, le Décinois qui n'a jamais répondu à la question de "Euh...", et comment pourrait il répondre vu que vous avez laissé les caisses vides.
Et pour l'opportunité, quelles est votre réponse ?
Le stade coûte plus en fonctionnement à la commune qu'il ne rapporte, et le "Euh..." vous en a apporté les preuves :))
Un peu de re-lecture vous serait profitable
https://www.lyonmag.com/article/98247/la-taxe-spectacle-refusee-a-la-maire-de-decines

...Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question de " Euh..." concernant la mauvaise gestion de la ville par l'ex maire en 2013 et début 2014, parti en ayant pris soin de valider son budget 2014 plombé de - 463 000 euros :
""" mais comment se fait il qu'entre 2013 et 2014, les frais de la mairie avaient été augmenté de 9,7%, pour arriver de 46 à 56 %, alors qu'il n'y avait pas de stade à l'époque et pas d'ajustement nécessaire de personnels face à l'accroissement de la population ?
Ah oui alors comparons ce qui est comparable.
Avec les coûts générés par ce stade depuis 2016= 10%
Sans stade entre 2013 et 2014=9%
Alors on peut effectivement se questionner sur la gestion entre 2013 et 2014, date de fin de mandat de Sturla ? Que s'est passé ? Cela ne vous étonne pas ? """"""

Alors..... devrons attendre encore longtemps...... profitez donc de cet "opportunité" pour vous refaire une crédibilité :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2018 à 11:45
Sturlat. a écrit le 05/12/2018 à 10h44

.... quand bien même cela aurait été écrit avant sa rencontre avec le ministre, quelle différence ?
Mme Fautra fait de cette taxe annulée sont cheval de bataille contre ce stade et ceux qui l'ont immoralement implanté.
Priez pour vous qu'une solution soit trouvée avec tous interlocuteurs responsables, qui voient comment ce stade dont le contrat a été plus que mal négocié, risque de faire plonger les comptes d'une commune.
Comme les gilets jaune en 2018 contre LREM, les décinois vous le rappelleront en 2020, et cela vous ferait grand plaisir cette fois :))

Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question de " Euh..." concernant la mauvaise gestion de la ville par l'ex maire en 2013 et début 2014, parti en ayant pris soin de valider son budget 2014 plombé de - 463 000 euros :
""" mais comment se fait il qu'entre 2013 et 2014, les frais de la mairie avaient été augmenté de 9,7%, pour arriver de 46 à 56 %, alors qu'il n'y avait pas de stade à l'époque et pas d'ajustement nécessaire de personnels face à l'accroissement de la population ?
Ah oui alors comparons ce qui est comparable.
Avec les coûts générés par ce stade depuis 2016= 10%
Sans stade entre 2013 et 2014=9%
Alors on peut effectivement se questionner sur la gestion entre 2013 et 2014, date de fin de mandat de Sturla ? Que s'est passé ? Cela ne vous étonne pas ? """"""

Alors..... devrons attendre encore longtemps...... profitez donc de cet "opportunité" pour vous refaire une crédibilité :))

encore une fois les recettes du stade sont supériures aux charges qui sont imputables, décinois vous a sorti les chiffres

et si la taxe n'a pu être prélevée, c'est principalement du fait des recours abusifs des ex antis qui ont considérablement ralenti le projet du stade

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 10:44
Décinois a écrit le 04/12/2018 à 22h13

@ST: l'éditorial a été écrit avant la rencontre avec Darmanin, qui a formellement exclu un reversement de la TS à Décines, pour un tas de raison que vous demanderez à votre patronne de vous expliquer.
"Bercy n'a pas laissé planer de doutes à ce sujet" (Le Progrès du 24/11).

Mais la fin de la phrase vaut effectivement son pesant de cacahuètes: " ... un stade indispensable à l'attractivité de la France". Pour quelqu'un qui a milité contre le stade, c'est marrant. Carton Rouge doit apprécier :)))

.... quand bien même cela aurait été écrit avant sa rencontre avec le ministre, quelle différence ?
Mme Fautra fait de cette taxe annulée sont cheval de bataille contre ce stade et ceux qui l'ont immoralement implanté.
Priez pour vous qu'une solution soit trouvée avec tous interlocuteurs responsables, qui voient comment ce stade dont le contrat a été plus que mal négocié, risque de faire plonger les comptes d'une commune.
Comme les gilets jaune en 2018 contre LREM, les décinois vous le rappelleront en 2020, et cela vous ferait grand plaisir cette fois :))

Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question de " Euh..." concernant la mauvaise gestion de la ville par l'ex maire en 2013 et début 2014, parti en ayant pris soin de valider son budget 2014 plombé de - 463 000 euros :
""" mais comment se fait il qu'entre 2013 et 2014, les frais de la mairie avaient été augmenté de 9,7%, pour arriver de 46 à 56 %, alors qu'il n'y avait pas de stade à l'époque et pas d'ajustement nécessaire de personnels face à l'accroissement de la population ?
Ah oui alors comparons ce qui est comparable.
Avec les coûts générés par ce stade depuis 2016= 10%
Sans stade entre 2013 et 2014=9%
Alors on peut effectivement se questionner sur la gestion entre 2013 et 2014, date de fin de mandat de Sturla ? Que s'est passé ? Cela ne vous étonne pas ? """"""

Alors..... devrons attendre encore longtemps...... profitez donc de cet "opportunité" pour vous refaire une crédibilité :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/12/2018 à 10:25
J Lutars a écrit le 05/12/2018 à 09h35

rayonnement de Décines et de la France, vive l'OL, d'accord avec la maire sur ce coup

...... il faut surtout rester honnête et ne pas extrapoler vos bêtises de la vérité d'un article.
Alors pour le fun , voici :
""""""" - Quand Décines Charpieu s'est vue privée, par un amendement au projet de loi de finances pour 2015, de la recette fiscale qui devait venir compenser ses dépenses d'investissement et de fonctionnement liées au Groupama Stadium, j'ai décidé d'entamer un véritable combat.
Puisque les majorités précédentes n'avaient ni anticipé cette problématique n i négocié aucune compensation à cette perte de recette, puisque cet équipement représente une charge importante pour une ville de 28 000 habitants, je me dois de tout faire pour réparer ce que je considère comme une injustice....................
...............En 2018, j'ai poursuivi les démarches et entamé des discussions avec les représentants de l'état dans le but, cette fois, d'obtenir une recette compensatrice pérenne, tout à fait légitime pour une commune accueillant un stade indispensable à l'attractivité de la France. """""""

Quelle est votre crédibilité maintenant ?

Et on comprend bien comment les ex maires se sont défaussés devant leurs responsabilités.

Et je termine en remerciant Mme Fautra pour le travail accompli et surtout pour : """ dans le but, cette fois, d'obtenir une recette compensatrice pérenne """ :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2018 à 09:35
Décinois a écrit le 04/12/2018 à 22h13

@ST: l'éditorial a été écrit avant la rencontre avec Darmanin, qui a formellement exclu un reversement de la TS à Décines, pour un tas de raison que vous demanderez à votre patronne de vous expliquer.
"Bercy n'a pas laissé planer de doutes à ce sujet" (Le Progrès du 24/11).

Mais la fin de la phrase vaut effectivement son pesant de cacahuètes: " ... un stade indispensable à l'attractivité de la France". Pour quelqu'un qui a milité contre le stade, c'est marrant. Carton Rouge doit apprécier :)))

rayonnement de Décines et de la France, vive l'OL, d'accord avec la maire sur ce coup

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 05/12/2018 à 09:07
Décinois a écrit le 04/12/2018 à 22h13

@ST: l'éditorial a été écrit avant la rencontre avec Darmanin, qui a formellement exclu un reversement de la TS à Décines, pour un tas de raison que vous demanderez à votre patronne de vous expliquer.
"Bercy n'a pas laissé planer de doutes à ce sujet" (Le Progrès du 24/11).

Mais la fin de la phrase vaut effectivement son pesant de cacahuètes: " ... un stade indispensable à l'attractivité de la France". Pour quelqu'un qui a milité contre le stade, c'est marrant. Carton Rouge doit apprécier :)))

Mais le raisonnement de madame le Maire est très intelligent. Ce stade étant indispensable, il faut que la ville qui le reçoit soit indemnisée en conséquence,mais la cohérence est une qualité que Sturla ne possède pas.Comme disait Pierrot quand on est dans l'opposition on s'oppose, consternant,le niveau 0 de la politique.Cela étonne les godillots socialistes que notre Maire ne soit pas bornée

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 05/12/2018 à 08:59
J Lutars a écrit le 04/12/2018 à 11h38

bien évidemment c'est du langage codé, ce qui n'a rien à voir avec du retournement de veste, bien sûr

Pour le retournement de veste tu es bien placé, maintenant que LREM est grillé,ou vas-tu aller? Pourtant tu as une qualité qui correspond bien aux marcheurs, le mépris!

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 04/12/2018 à 22:13

@ST: l'éditorial a été écrit avant la rencontre avec Darmanin, qui a formellement exclu un reversement de la TS à Décines, pour un tas de raison que vous demanderez à votre patronne de vous expliquer.
"Bercy n'a pas laissé planer de doutes à ce sujet" (Le Progrès du 24/11).

Mais la fin de la phrase vaut effectivement son pesant de cacahuètes: " ... un stade indispensable à l'attractivité de la France". Pour quelqu'un qui a milité contre le stade, c'est marrant. Carton Rouge doit apprécier :)))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/12/2018 à 20:03
J Lutars a écrit le 04/12/2018 à 11h38

bien évidemment c'est du langage codé, ce qui n'a rien à voir avec du retournement de veste, bien sûr

...... il faut surtout rester honnête et ne pas extrapoler vos bêtises de la vérité d'un article.
Alors pour le fun , voici :
""""""" - Quand Décines Charpieu s'est vue privée, par un amendement au projet de loi de finances pour 2015, de la recette fiscale qui devait venir compenser ses dépenses d'investissement et de fonctionnement liées au Groupama Stadium, j'ai décidé d'entamer un véritable combat.
Puisque les majorités précédentes n'avaient ni anticipé cette problématique n i négocié aucune compensation à cette perte de recette, puisque cet équipement représente une charge importante pour une ville de 28 000 habitants, je me dois de tout faire pour réparer ce que je considère comme une injustice....................
...............En 2018, j'ai poursuivi les démarches et entamé des discussions avec les représentants de l'état dans le but, cette fois, d'obtenir une recette compensatrice pérenne, tout à fait légitime pour une commune accueillant un stade indispensable à l'attractivité de la France. """""""

Quelle est votre crédibilité maintenant ?

Et on comprend bien comment les ex maires se sont défaussés devant leurs responsabilités.

Et je termine en remerciant Mme Fautra pour le travail accompli et surtout pour : """ dans le but, cette fois, d'obtenir une recette compensatrice pérenne """ :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/12/2018 à 11:38
Bonjour Ka a écrit le 04/12/2018 à 10h04

Avant d'écrire, il faut apprendre à décoder.

Le blockhaus est là maintenant, il faut avec, maire curieusement ce ne sont plus les initiateurs qui en parlent en public, eux en parlent tout bas sur LM, comme vous !

bien évidemment c'est du langage codé, ce qui n'a rien à voir avec du retournement de veste, bien sûr

Signaler Répondre

avatar
Bonjour Ka le 04/12/2018 à 10:04
CK a écrit le 04/12/2018 à 09h55

Le ballon d'or revenait incontestablement à la maire de Décines qui déclare aujourd'hui que nous avons "un Stade indispensable à l'attractivité de la France" (éditorial du Décines-mag de ce mois) - après avoir basé toute sa campagne électorale sur "NON au Stade" …

Avant d'écrire, il faut apprendre à décoder.

Le blockhaus est là maintenant, il faut avec, maire curieusement ce ne sont plus les initiateurs qui en parlent en public, eux en parlent tout bas sur LM, comme vous !

Signaler Répondre

avatar
CK le 04/12/2018 à 09:55

Le ballon d'or revenait incontestablement à la maire de Décines qui déclare aujourd'hui que nous avons "un Stade indispensable à l'attractivité de la France" (éditorial du Décines-mag de ce mois) - après avoir basé toute sa campagne électorale sur "NON au Stade" …

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/12/2018 à 18:13
Footy a écrit le 03/12/2018 à 11h02

Ce serait anormal qu’aucune joueuse ne soit récompensée..

Oui, bien d'accord, elles courent elles courent les filles, et elles marquent plein plein de buts.
Et il court il court notre louloute, mais peine à marquer.

Signaler Répondre

avatar
Footy le 03/12/2018 à 11:02

Ce serait anormal qu’aucune joueuse ne soit récompensée..

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 03/12/2018 à 09:55

la semaine commence fort chez les ex antis

un ptit verre de rouge et no'ubliez pas de faire "tourner les serviettes"

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/12/2018 à 08:15

C'est louloute le nominée ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.