Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

National 1 : match nul et vierge dans le derby (0-0)

Photo d'illustration - DR

Au terme d'un match rendu compliqué par le froid et la pluie, ni Lyon Duchère, ni VIllefranche-Beaujolais n'ont réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour.

Peu de spectacle ce vendredi au stade Balmont. Pour le compte de la 16e journée de National 1, le derby du Rhône, opposant Lyon Duchère au FCVB, ne s'est jamais enflammé et les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

 

Le Duchérois Ndiaye aurait pu donner rapidement l'avantage aux locaux. Mais sa première frappe (8e) n'est pas cadrée et sa tête, sur coup franc, trois minutes plus tard, est captée sans problème par Sauvage. Côté Villefranche, dont le but affirmé était de rester compact et d'évoluer en contres, a également eu quelques opportunités. L'une d'entre elles était sur coup franc, à la 25e minute, où Hautbois, le gardien duchérois, s'est illustré pour conserver sa cage inviolée.

 

Dans un match où la pelouse ne pouvait assurer des transmissions claires, ce sont les coups de pied arrêtés qui ont créé le plus de spectacle. Et le score aurait bien pu basculer sur coup franc, à la 82e minute, lorsque Julienne a flirté avec la lucarne. Mais le cadre se dérobe et les équipes ne parviendront pas à trouver la faille (0-0).

 

Si ce nul ne dérange pas des masses le FCVB, qui profite de ce point récolté à l'extérieur pour se loger provisoirement à la 11e place, Lyon Duchère aurait bien pris les trois points pour rester au contact direct du podium. Ce samedi, les Lyonnais sont 6e, à quatre unités de Rodez, actuel 3e. Lors de la prochaine journée, Villefranche accueillera Cholet (9e). Lyon ira, quant à lui, sur la pelouse de Tours (15e).



Tags : National 1 | Lyon Duchère | FCVB | match nul | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.