Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mathieu Gorgelin sera dans les cages ce mercredi soir - LyonMag

A Amiens, l’OL veut faire de la Coupe de la Ligue un objectif

Mathieu Gorgelin sera dans les cages ce mercredi soir - LyonMag

L'OL est à nouveau dans les starting-blocks.

Trois jours après leur victoire en championnat face à Monaco, les Lyonnais entament une nouvelle compétition ce mercredi. Ils se déplacent à Amiens, ce mercredi à 18h45, pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

 

Un stade que Lyon n'avait pas dépassé l'an dernier, puisque les Gones avaient été piteusement éliminés par Montpellier, 4-1. Une erreur de parcours que Bruno Genesio ne veut pas renouveler car oui, la Coupe de la Ligue est un objectif : "Je mettrais beaucoup plus l'accent sur cette compétition que l'année dernière. C'est le parcours le plus rapide pour gagner quelque chose. Alors les premiers matches sont parfois peu excitants, on peut avoir des difficultés à se motiver, mais lorsque vous arrivez en finale, il y a un titre en jeu, avec toutes les émotions qui vont avec".

 

Il faudra donc éviter la douche froide face à une équipe d'Amiens "qui garde des principes forts et un âme" : "C'est toujours difficile de jouer là-bas. Ils n'ont pas joué ce week-end, ils auront sans doute plus de fraicheur", a concédé l'entraineur lyonnais en conférence de presse d'avant-match.

 

Bruno Genesio qui entend "donner à certains joueurs plus de temps de jeu pour qu'ils puissent s'exprimer". Autrement dit, l'effectif va tourner pour ce déplacement dans le nord et Mathieu Gorgelin prendra sa place dans les cages.

 

Une rotation qui s'impose d'autant plus que l'OL ira défier Montpellier dès samedi avec l'objectif de garder sa place sur le podium avant la trêve hivernale.



Tags : ol | coupe de la ligue |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.