Coupe de la Ligue : l'OL qualifié sans respecter Amiens (2-3)

Coupe de la Ligue : l'OL qualifié sans respecter Amiens (2-3)
Bertrand Traoré - LyonMag

L’OL avait rendez-vous pour la première fois de la saison avec la Coupe de la Ligue. Direction Amiens pour une équipe lyonnaise inédite.

Bruno Genesio avait fait tourner son effectif ce mercredi, offrant du temps de jeu à certains joueurs restés longtemps au placard. Ainsi, Mathieu Gorgelin était titulaire dans les buts, tout comme le défenseur Oumar Solet, pas encore appelé avec les pros cette saison.

Face à une équipe d’Amiens agressive pratiquant un pressing très haut, l’OL subissait. Le manque de rythme des Lyonnais cantonnés au banc ou à la réserve se faisait ressentir. Et Gorgelin était tout heureux de voir son poteau l’aider dans le premier quart d’heure.
Contre le cours du jeu, Bertrand Traoré obtenait un penalty en tombant tout seul à la 18e minute. Sans VAR, l’arbitre le validait (très) injustement et Moussa Dembélé le transformait (0-1).

Double peine moins de 10 minutes plus tard pour Amiens, Khaled Adenon, "fautif" et déjà averti sur le penalty, était expulsé après une vilaine faute sur Pape Diop.

Juste avant la mi-temps, Bertrand Traoré, solide sur ses appuis cette fois-çi, se retrouvait à nouveau face au portier adverse et le prenait à contre-pied (0-2).

En supériorité numérique, la formation olympienne enfonçait le clou à la 60e par Martin Terrier. Le jeune ailier marquait de loin d’une superbe frappe enroulée (0-3).
Dix minutes plus tard, Jason Denayer réduisait le score en marquant contre son camp. Le Belge, sur un corner adverse, dirigeait sa tête en direction de son but et trompait Gorgelin avec l’aide de la barre (1-3).

Amiens se permettait même un second but, sur un centre anodin et avec un Ferland Mendy complètement démobilisé (2-3). Une mentalité qu'on connaît bien du côté de l'OL.

Qualifié pour les quarts de finale de la compétition, Lyon a un dernier match à disputer cette année. Il faudra se déplacer à Montpellier samedi, un adversaire qui a réalisé une belle première partie de saison.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.