Coupe de la Ligue : face à Strasbourg, l'OL vise le dernier carré

Coupe de la Ligue : face à Strasbourg, l'OL vise le dernier carré
Jérémy Morel et Anthony Lopes dans le groupe lyonnais pour affronter Strasbourg - LyonMag

Vous reprendrez bien une deuxième coupe ?

Après sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France face à Bourges samedi soir, l'OL retrouve ce mardi la Coupe de la Ligue.

Les Lyonnais reçoivent Strasbourg à 21h au Groupama Stadium pour les quarts de finale, avec le dernier carré en ligne de mire. Car Bruno Genesio a fait de cette coupe un réel objectif : "C'est le moyen le plus court pour gagner un titre. On est déjà en quart de finale et on reçoit. Je pense que ce groupe a le potentiel pour gagner un titre et il le mérite", a affirmé l'entraineur de l'OL en conférence de presse d'avant-match.

Ce match permettra sans doute aux Gones de monter en puissance à trois jours d'entamer les matchs retour de Ligue 1. Après la réception de Reims vendredi, viendra ensuite le derby à Geoffroy Guichard.

D'ici là, les Lyonnais vont continuer de travailler sur leur point faible, à savoir l'agressivité offensive : "Si on regarde les stats, cette saison, on se crée plus d'occasions et on marque moins de buts. L'axe de progression est dans ce domaine", a insisté Bruno Genesio, qui pourra compter sur le retour de blessure de Maxwell Cornet en attaque.

En défense, c'est Jérémy Morel qui sera de nouveau opérationnel. Alors que dans les cages, c'est Mathieu Gorgelin qui sera une nouvelle fois titulaire. Avec cette idée en tête, relayée par Bruno Genesio : "Pour aller loin, il faut allier la rigueur et prendre du plaisir. Mais surtout, prendre du plaisir à gagner ensemble".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Oula-la ! le 08/01/2019 à 08:20

Ça va être dantesque ! Un tel adversaire pour l'ol ? avec le froid, l'état de la pelouse..que pour eux évidement et une équipe en tête de la LDC!! un grand match pour l'ol, s.'ils gagnent : Un miracle..Gag !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.