Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR @LyonDuchereAS

Sale soirée pour Lyon Duchère (0-1) et le FCVB (1-1)

Photo d'illustration - DR @LyonDuchereAS

Les Lyonnais se sont inclinés, à domicile, contre Quevilly et Villefranche s'est fait rejoindre au score dans les ultimes instants de la partie.

Lyon Duchère prend du retard sur le podium et Villefranche ne se met toujours pas à l'abri. Ce vendredi, pour la 18e journée de National 1, les Lyonnais se sont inclinés, à domicile, contre Quevilly (0-1). De son côté, le FCVB doit se contenter du match nul face à Marignane-Gignac (1-1).

 

Au stade de Balmont, Lyon Duchère n'a pas montré son meilleur visage. Les Duchérois se sont fait balader par Araujo, la nouvelle recrue quevillaise. C'est ce dernier qui ouvre le score, peu avant le quart d'heure de jeu, en reprenant la frappe de son partenaire Taufflieb (0-1, 13e).

 

Les locaux ne manquent pas de réaction, mais plutôt de réalisme. Julienne (28e, 60e) et Ayari (40e) ne parviennent pas à ajuster leur frappe. Ils auraient même pu être concéder le break si la frappe d'Araujo ne finissait pas dans le petit filet de Hautbois (39e).

 

Le FCVB mal payé

 

Dans les Bouches-du-Rhône, les Caladois ont fait preuve de volonté. Celle-ci s'est matérialisée au quart d'heure de jeu par la belle ouverture du score de Belkorchia, qui trompe le gardien d'un ciseau retourné (0-1, 15e). Villefranche a toutefois manqué l'opportunité de doubler la mise. Parpaix, le joueur de Marignane-Gignac, commet une main dans sa surface. Mais le penalty, tiré par Toko-Édimo, est arrêté par Zacarelli, entré en cours du jeu.

 

Le match perd en intensité même si Villefranche se montre toujours un peu plus dangereux. Mais les Caladois vont craquer dans les ultimes instants, à cinq secondes de la fin du match pour être précis. Sur une longue touche, Coulomb est trouvé dans la surface et sa frappe permet aux siens de partager les points (1-1).

 

Au classement, Lyon Duchère recule à la sixième place et voit son adversaire du jour lui passer devant au classement. Le FCVB est quant à lui 12e, un point devant Bourg-Péronnas (13e) et Avranches (14e), qui comptent un match en moins. Vendredi prochain, Lyon se déplacera sur la pelouse de Boulogne (7e). Villefranche, de son côté, accueillera Chambly (2e).



Tags : National 1 | Lyon Duchère | FCVB | quevilly | Marignane Gignac |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.