700 robes des 60s et 70s mises aux enchères à Lyon

700 robes des 60s et 70s mises aux enchères à Lyon
Lot n°166 - www.interencheres.coml

700 robes créées dans les années 60 et 70 seront mises en vente ce samedi dans le 8ème arrondissement de Lyon

Ces robes ont été confectionnées à la Croix-Rousse, par un couturier anonyme, avec des étoffes de prestigieuses maisons lyonnaises, telles que Bianchini, Bucol, Malfroy, ou Bonnet. Toutes portent l’étiquette éponyme, les Créations Iselba Lyon.

Elles ont été retrouvées après le décès du créateur, dans un garage, par ses enfants. Soigneusement pliées et emballées, elles attendaient d’être enfin portées. Les prix resteront modestes, puisqu’ils iront de 20 à 60 €, pour des lots allant jusqu’à trois robes. La responsable de la vente justifie : « Les tissus sont griffés, mais pas les robes ».

Les couturières s’y retrouveront, puisqu’il y a beaucoup de coupes et d’imprimés différents. Il suffira de quelques modifications pour les remettre au goût du jour. Et pour les fans du vintage, il suffira de les garder telle quelle. Les tailles iront du 36 au 44, sachant qu’un 40 de l’époque correspond davantage à un 36/38 aujourd’hui.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
c ou le 19/01/2019 à 08:51

A quelle adresse ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.