Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sofiane Atik - Photo d'illustration - DR ©LyonDuchereAS

Villefranche tient le nul à Chambly (0-0), Lyon Duchère le concède à Boulogne (1-1)

Sofiane Atik - Photo d'illustration - DR ©LyonDuchereAS

Ce vendredi, le FCVB a tenu tête au co-leader du championnat. Lyon, de son côté, s'est fait rejoindre au score dans la fin du temps réglementaire.

Deux nuls qui ne font les affaires de personne. Ce vendredi, dans le cadre de la 19e journée de National 1, Caladois et Lyonnais ont tous deux ramené un point de leur déplacement, respectivement à Chambly, 2e (0-0) et sur le terrain de Boulogne, actuel 7e (1-1).

 

Malgré l'écart au classement, Villefranche n'a pas tendu le bâton pour se faire battre. Bien au contraire ! La rencontre était engagée, les deux équipes se créant bon nombre d'opportunités, avec chacun ses temps forts. Le FCVB aurait même pu s'imposer en fin de match si Benedick avait bénéficié d'un penalty après avoir été déséquilibré à l'entrée de la surface. Néanmoins, tous sont d'accord pour dire que ce match nul reflète la physionomie de la rencontre (0-0).

 

À Boulogne, Lyon avait pris la rencontre par le bon bout... pendant 80 minutes... avant de laisser l'adversaire revenir. Les Lyonnais dominent sans partage la rencontre : duels, possession, occasion... Et, à la suite d'un mauvais dégagement de la défense boulonnaise, Rivas, qui a touché le poteau quelques minutes avant, frappe du gauche à l'entrée de la surface et ouvre le score (0-1, 25e). En seconde période, les locaux montrent plus d'envie. Lyon commence à reculer et finissent pas subir les assauts adverses en fin de match. À la suite d'un centre boulonnais, Ouammou trouve la barre, mais il est bien suivi par Maah qui égalise en toute fin de rencontre (1-1, 88e). Scénario cruel, mais loin d'être inédit pour Lyon Duchère.

 

Au classement, ces nuls ne font l'affaire ni de Villefranche ni de Lyon. Les Caladois sont actuellement 13e, à deux points de la zone de relégation. Lyon voit, quant à lui, le podium s'éloigner. 6e, ils sont à sept points de Rodez, 3e. Les deux clubs vont désormais oublier, le temps d'une soirée, le championnat de National 1. Place au 16e de finale de la coupe de France. Villefranche recevra mardi le finaliste de la dernière édition, Les Herbiers (National 2). Quant à Lyon, c'est un déplacement périlleux sur la pelouse d'Andrézieu (National 2)) qui les attend. Les deux rencontres se joueront mardi à 18h30.



Tags : National 1 | Lyon Duchère | FCVB | Chambly | Boulogne | match nul |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.