Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Claude Puel : « Je suis encore plus combatif »

Alors que le groupe de l’Olympique Lyonnais part jeudi en stage à Evian, Claude Puel s’est présenté la veille en conférence de presse. Avec la défaite à Valenciennes samedi (2-0), l’attitude de certains joueurs et la perte probable du titre de champion, il est le premier entraineur de l’OL depuis huit saisons à devoir faire face à la colère des supporters.

Lyon Mag.com : Vous avez rencontré les supporters lundi, quelle a été la teneur de cette réunion ?

Claude Puel : D’abord je tiens à souligner que c’était une rencontre qui n’a pas été programmée spécialement après la rencontre de Valenciennes. C’est vrai que la défaite de samedi est venue s’y greffer. Simplement on a été à l’écoute des supporters qui étaient mécontents surtout de la manière affichée. C’est un mécontentement tout à fait légitime. Donc c’était important de les rencontrer et de connaitre leur sentiment. On est une famille et on doit avancer tous ensemble maintenant. Je leur ai simplement dit que l’on est un peu dans l’adversité. Depuis la défaite à Barcelone, il y a eu une petite cassure psychologique que l’on peut comprendre, mais on se doit de répondre présent.

Est-ce que les propos du président Aulas sur les joueurs cette semaine les a touchés ?

Je pense qu’il est tout à fait normal que le président s’exprime. Il est en attente des valeurs véhiculées à l’intérieur du club et on doit les retranscrire sur le terrain d’une toute autre manière que l’on a pu le faire à Valenciennes. C’est normal qu’il soit mécontent mais dans ce genre de situation, il n’y a pas que les joueurs. Il y a toute une entité qui est ensemble, qui veut pousser et qui ne se satisfait pas des résultats, surtout depuis Barcelone. A nous d’y remédier. Et si les propos du président enfoncent les joueurs, c’est que quelque part on manque de caractère. Cela serait très embêtant mais je pense que ce n’est pas le cas, on a à faire à des compétiteurs. Que le président veuille réveiller tout le monde, je pense que c’est important.


Êtes-vous affecté par cette situation ou toujours aussi combatif ?

Je suis encore plus combatif. Je ne dis pas que je recherche ce genre de situation, parce qu’on s’en passerait, mais l’adversité c’est ce qui fait avancer à condition de l’affronter. Il y a toujours des situations difficiles dans une saison, dans une carrière, cela fait partie de tout apprentissage. Mais c’est d’autant plus formateur et on sera plus costaud pour la suite. Cette situation je l’ai déjà connu à Lille lorsque l’on avait été éliminé contre Manchester. Ce sont des choses humaines, mais ici ont est à Lyon et on doit rebondir très vite.


Propos recueillis par Yoann Laurent



Tags : ol | football | olympique | lyonnais | puel | coach |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.