OL / PSG : le bus des supporters parisiens sous escorte policière

OL / PSG : le bus des supporters parisiens sous escorte policière
photo d'illustration - Lyonmag.com

La préfecture du Rhône prend les devants, à cinq jours de la rencontre qui opposera l'OL au PSG au Groupama Stadium.

Si les supporters parisiens ne sont pas interdits de déplacement, leur bus sera placé sous escorte policière à compter de l'aire de Mionnay, sur l'A6. Les supporters du PSG originaires de la région auront, eux, l'obligation de rallier en véhicules particuliers le secteur visiteur du Groupama Stadium.

L'arrêté préfectoral, qui doit prévenir d'éventuels incidents et troubles à l'ordre public, prévoit d'interdire l'accès à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel à un large périmètre autour du stade, sur les communes de Décines et de Meyzieu, de 8h à minuit dimanche.

Enfin, "la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques, de tout objet pouvant être utilisé comme projectile et le transport et la possession d'alcool seront interdits dans ce même périmètre, de 8h à minuit, dimanche".

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marianne. le 05/02/2019 à 19:04
Les incorrigibles a écrit le 05/02/2019 à 18h36

Que c'est dur la démocratie, surtout quand on est dans l'opposition. Ce stade est l'exemple "emblématique" des fourbberies de nos politicards, anti:économique,anti-démocratique, et encore plus...anti-écologique. Le PS dans toute sa splendeur, en adoration devant le capitalisme qui le fait rêver, la réussite,c'est le fric, bravo JS, bravo PQ, vous en avez déçu plus d'un, et vous persévérez.Des mensonges toujours, le comble, à force de les répéter,vous y croyez.Vous faites pitié, à défendre le foot business, pas un mot pour ceux qui subissent les nuisances du stade: circulation,pollution, nuisances sonores, pétards,fumigènes avec comme retombées ...les tonnes de déchets. Ne pas reconnaître ses erreurs est une faute politique,vous avez été sanctionnés par le peuple, le peuple serait-il con?

Et oui, le peuple serait il si con d'avoir mis au rebut ceux qui ont spolié leur propre ville au profit d'un homme d'affaires et pour faire plaisir à M. Collomb ?
Non, le peuple n'est pas si con, le peuple le leur fera savoir de nouveau en 2020, en les désavouant de nouveau, si d'aventure l'envie des urnes les tenteraient soudainement !

Comme vous le stipulez, ces imbéciles n'ont aucun mots de compassion pour tous ceux qui subissent les nuisances du stade les jours de matchs, quel horreur !

Signaler Répondre

avatar
Les incorrigibles le 05/02/2019 à 18:36
J Lutars a écrit le 05/02/2019 à 15h35

il est bon de rappeler que le bilan financier du stade est positif pour la commune, chose que sait bien LF puisqu'elle n'hésite pas à promouvoir ce formidable outil en toutes circonstances

ne reste que quelques ex antis grincheux pour le nier

Que c'est dur la démocratie, surtout quand on est dans l'opposition. Ce stade est l'exemple "emblématique" des fourbberies de nos politicards, anti:économique,anti-démocratique, et encore plus...anti-écologique. Le PS dans toute sa splendeur, en adoration devant le capitalisme qui le fait rêver, la réussite,c'est le fric, bravo JS, bravo PQ, vous en avez déçu plus d'un, et vous persévérez.Des mensonges toujours, le comble, à force de les répéter,vous y croyez.Vous faites pitié, à défendre le foot business, pas un mot pour ceux qui subissent les nuisances du stade: circulation,pollution, nuisances sonores, pétards,fumigènes avec comme retombées ...les tonnes de déchets. Ne pas reconnaître ses erreurs est une faute politique,vous avez été sanctionnés par le peuple, le peuple serait-il con?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/02/2019 à 16:41
J Lutars a écrit le 05/02/2019 à 15h35

il est bon de rappeler que le bilan financier du stade est positif pour la commune, chose que sait bien LF puisqu'elle n'hésite pas à promouvoir ce formidable outil en toutes circonstances

ne reste que quelques ex antis grincheux pour le nier

..... bilan 2018 : 200 000 euros, ça fait pas rire, quand une autres commune à surface équivalente engrange plus de 7,5 millions d'euros pour 2018 ...... mais il est vrai que cette autre commune n'avait pas Crédoz ni Sturla en tant que maire !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/02/2019 à 15:35
Décinois a écrit le 05/02/2019 à 12h57

On rigole d'avance sur la justification des 500 000 euros de frais pour quelques lampadaires 2 soirs de matchs par mois :)))

Rien qu'avec la TF de presque 800 000 euros payée par l'OL, on est déjà largement gagnants ! Et ce sans compter les recettes fiscales qui seront perçues dès 2019 et 2020, avec l'ouverture de l'Hotel, du centre médical, puis du futur complexe de loisirs.

Les mecs n'oseraient quand même pas comptabiliser en "charges liées au stade" l'éclairage de toute l'avenue de France (contournement Sud de Décines), de la trémie Nord, de l'échangeur 7, … TOUS les jours, TOUS les soirs ? alors que nous les utilisons tous les jours, match ou pas match !

il est bon de rappeler que le bilan financier du stade est positif pour la commune, chose que sait bien LF puisqu'elle n'hésite pas à promouvoir ce formidable outil en toutes circonstances

ne reste que quelques ex antis grincheux pour le nier

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/02/2019 à 13:44
Décinois a écrit le 05/02/2019 à 12h57

On rigole d'avance sur la justification des 500 000 euros de frais pour quelques lampadaires 2 soirs de matchs par mois :)))

Rien qu'avec la TF de presque 800 000 euros payée par l'OL, on est déjà largement gagnants ! Et ce sans compter les recettes fiscales qui seront perçues dès 2019 et 2020, avec l'ouverture de l'Hotel, du centre médical, puis du futur complexe de loisirs.

Les mecs n'oseraient quand même pas comptabiliser en "charges liées au stade" l'éclairage de toute l'avenue de France (contournement Sud de Décines), de la trémie Nord, de l'échangeur 7, … TOUS les jours, TOUS les soirs ? alors que nous les utilisons tous les jours, match ou pas match !

""""" Les mecs n'oseraient quand même pas comptabiliser en "charges liées au stade" l'éclairage de toute l'avenue de France (contournement Sud de Décines), de la trémie Nord, de l'échangeur 7, … TOUS les jours, TOUS les soirs ? alors que nous les utilisons tous les jours, match ou pas match !""""

..... ah ah ah.... c'est exactement la réflexion qu'on s'était faite, mais en pensant à votre épée, la fameuse P.Q., qui lors de ses tirades n'ose même pas en séance publique demander à voir les factures sur le sujet, ..... surement qu'elle ne veut pas en être ridicule puisqu'elle sait parfaitement au centime près les factures subies par la commune pour ce stade...... alors demandez lui de vous les montrer, ces copies de factures, elle les possède ...... :))

Et résultat net pour 2018 : 200 000 euros, ça fait pas rire, quand une autres commune à surface équivalente engrange plus de 7,5 millions d'euros pour 2018 ...... mais il est vrai que cette autre commune n'avait pas Crédoz ni Sturla en tant que maire !!

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/02/2019 à 12:57
J Lutars a écrit le 04/02/2019 à 11h40

+ 200 000 € donc tout bénéf pour la commune

quand on met les chiffres ca va tout de suite mieux !

On rigole d'avance sur la justification des 500 000 euros de frais pour quelques lampadaires 2 soirs de matchs par mois :)))

Rien qu'avec la TF de presque 800 000 euros payée par l'OL, on est déjà largement gagnants ! Et ce sans compter les recettes fiscales qui seront perçues dès 2019 et 2020, avec l'ouverture de l'Hotel, du centre médical, puis du futur complexe de loisirs.

Les mecs n'oseraient quand même pas comptabiliser en "charges liées au stade" l'éclairage de toute l'avenue de France (contournement Sud de Décines), de la trémie Nord, de l'échangeur 7, … TOUS les jours, TOUS les soirs ? alors que nous les utilisons tous les jours, match ou pas match !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/02/2019 à 11:21
Encore des sturlapitudes a écrit le 04/02/2019 à 19h43

200000€ c'est le salaire mensuel d'un joueur de foot smicard, c'est le quart de la somme consacrée à la construction de l'éléphant du PS du parc de Miribel ,une oeuvre "emblématique"de Sturla, on est loin des 4 à 6M€ annuels promis par les maires licenciés.Pauvre Jérôme, rejoins tes 2potes des très fiers de je ne sais quoi, au moins ils sont d'accord avec toi.Vraiment tes propos sont indignes d'un même d'un Soc à la dérive.Tu fais pitié.

ah ah ah.......+100

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 04/02/2019 à 19:43
J Lutars a écrit le 04/02/2019 à 13h50

200 000 € maintenant et davantage avec le développement du parc OL mais ce sont vos démarches dilatoires qui ont retardé ces recettes

200000€ c'est le salaire mensuel d'un joueur de foot smicard, c'est le quart de la somme consacrée à la construction de l'éléphant du PS du parc de Miribel ,une oeuvre "emblématique"de Sturla, on est loin des 4 à 6M€ annuels promis par les maires licenciés.Pauvre Jérôme, rejoins tes 2potes des très fiers de je ne sais quoi, au moins ils sont d'accord avec toi.Vraiment tes propos sont indignes d'un même d'un Soc à la dérive.Tu fais pitié.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/02/2019 à 18:56
J Lutars a écrit le 04/02/2019 à 13h50

200 000 € maintenant et davantage avec le développement du parc OL mais ce sont vos démarches dilatoires qui ont retardé ces recettes

Et à l'inverse du Parc des Chênes de Bron qui en surface équivalente ramène à Bron plus de 7,5 millions d'euros en taxes, le parc OL ne ramène que 200 000 euros... cherchez l'erreur....

Nous nous l'avons trouvé l'erreur et l'avons rectifié en 2014.... mais le mal était déjà fait :((

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/02/2019 à 13:50
Sturlat. a écrit le 04/02/2019 à 12h00

... ah oui, reste que 200 000 € alors que Crédoz et Sturla avait annoncé plus de 3 millions d'euros....

Et là, ça encore mieux ?..... pour expliquer comment on les a mis dehors, les escrocs de la pensée unique :))

200 000 € maintenant et davantage avec le développement du parc OL mais ce sont vos démarches dilatoires qui ont retardé ces recettes

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/02/2019 à 12:00
J Lutars a écrit le 04/02/2019 à 11h40

+ 200 000 € donc tout bénéf pour la commune

quand on met les chiffres ca va tout de suite mieux !

... ah oui, reste que 200 000 € alors que Crédoz et Sturla avait annoncé plus de 3 millions d'euros....

Et là, ça encore mieux ?..... pour expliquer comment on les a mis dehors, les escrocs de la pensée unique :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/02/2019 à 11:40
Sturlat. a écrit le 04/02/2019 à 11h22

... ah oui les recettes fiscales pour 700 000 € en 2018, avec en déduction plus de 500 000 € en factures payées par Décines en entretien et éclairage des abords du stade.... reste en caisse à peine 200 000 €, ça laisse pantois quand même, COMMENT un maire avisé tel que Crédoz et son 1er adjoint aux finances Sturla ont pu signer le contrat avec l'OL avec de tels "" paramètres de l'équation"",.... comme vous dites ?
.... ils pensaient passer inaperçu surement :))

+ 200 000 € donc tout bénéf pour la commune

quand on met les chiffres ca va tout de suite mieux !

Signaler Répondre

avatar
??? le 04/02/2019 à 11:31
Sturlat. a écrit le 04/02/2019 à 11h22

... ah oui les recettes fiscales pour 700 000 € en 2018, avec en déduction plus de 500 000 € en factures payées par Décines en entretien et éclairage des abords du stade.... reste en caisse à peine 200 000 €, ça laisse pantois quand même, COMMENT un maire avisé tel que Crédoz et son 1er adjoint aux finances Sturla ont pu signer le contrat avec l'OL avec de tels "" paramètres de l'équation"",.... comme vous dites ?
.... ils pensaient passer inaperçu surement :))

irresponsables, inconscients, arnaqueurs, voleurs, ou autre connotation ?

lequel de ces termes pour qualifier leurs actes sur les paramètres de l'équation ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/02/2019 à 11:22
J Lutars a écrit le 04/02/2019 à 09h36

et les recettes fiscales ? comme d'habitude vous tentez de faire valoir votre point de vue en oubliant la moitié des paramètres de l'équation

allez l'OL et bonne journée à ses supporters

... ah oui les recettes fiscales pour 700 000 € en 2018, avec en déduction plus de 500 000 € en factures payées par Décines en entretien et éclairage des abords du stade.... reste en caisse à peine 200 000 €, ça laisse pantois quand même, COMMENT un maire avisé tel que Crédoz et son 1er adjoint aux finances Sturla ont pu signer le contrat avec l'OL avec de tels "" paramètres de l'équation"",.... comme vous dites ?
.... ils pensaient passer inaperçu surement :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/02/2019 à 09:36
Sturlat. a écrit le 02/02/2019 à 15h00

.... sauf que chiffres à l'appui, ce stade bâti avec l'aide l'état ne rapporte rien à la commune hôte, si ce n'est des factures d'entretiens et d'éclairages, signées dans le contrat par un ex maire complétement irresponsable.... ou soumis :))

Rappelons également que ce stade (un des seuls dans ce cas) est bâti sur des terrains spoliés à la dite commune, toujours par son ex maire, il faut aussi le signaler :))

et les recettes fiscales ? comme d'habitude vous tentez de faire valoir votre point de vue en oubliant la moitié des paramètres de l'équation

allez l'OL et bonne journée à ses supporters

Signaler Répondre

avatar
n'oubliez jamais jamais, jamais nous ne l'oublierons le 02/02/2019 à 20:31
Encore des sturlapitudes a écrit le 02/02/2019 à 19h59

On a bien fait de te virer car décidément tu n'as rien compris. Comment as-tu pu être maire? C'est vrai tu étais l'héritier. Avec de tels comportement où l'argent public est dilapidé pour une entreprise hautement capitaliste, ne pas 'étonner de la crise actuelle, des déficits budgétaires. Et tu étais socialiste???

pour mémoire :
Stade privé construit sur fonds privés mais surtout sur terrain public bradé ....../

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 02/02/2019 à 19:59
J Lutars a écrit le 02/02/2019 à 14h13

et oui l'état a contribué à un équipement qui contribue à créer de l'activité et des recettes fiscales, cela s'appelle un investissement

rappelons d'ailleurs que le stade (un des seuls dans ce cas) est bati sur fonds privés

On a bien fait de te virer car décidément tu n'as rien compris. Comment as-tu pu être maire? C'est vrai tu étais l'héritier. Avec de tels comportement où l'argent public est dilapidé pour une entreprise hautement capitaliste, ne pas 'étonner de la crise actuelle, des déficits budgétaires. Et tu étais socialiste???

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/02/2019 à 15:00
J Lutars a écrit le 02/02/2019 à 14h13

et oui l'état a contribué à un équipement qui contribue à créer de l'activité et des recettes fiscales, cela s'appelle un investissement

rappelons d'ailleurs que le stade (un des seuls dans ce cas) est bati sur fonds privés

.... sauf que chiffres à l'appui, ce stade bâti avec l'aide l'état ne rapporte rien à la commune hôte, si ce n'est des factures d'entretiens et d'éclairages, signées dans le contrat par un ex maire complétement irresponsable.... ou soumis :))

Rappelons également que ce stade (un des seuls dans ce cas) est bâti sur des terrains spoliés à la dite commune, toujours par son ex maire, il faut aussi le signaler :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/02/2019 à 14:13
Sturlat. a écrit le 02/02/2019 à 13h10

... pardon, vous ramenez le vol manifeste de nos impôts pour les accès de ce stade privé à une simple jalousie locale ?
Mais vous ne pourrez pas vous dédouaner du fait que l'état français a bien participé à la construction du stade privé de l'OL
https://www.20minutes.fr/sport/2207027-20180123-video-clash-nicolas-sarkozy-paye-jean-michel-aulas-ligue-1-qatar

Et le peuple vous a puni depuis :))

et oui l'état a contribué à un équipement qui contribue à créer de l'activité et des recettes fiscales, cela s'appelle un investissement

rappelons d'ailleurs que le stade (un des seuls dans ce cas) est bati sur fonds privés

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/02/2019 à 13:10
J Lutars a écrit le 02/02/2019 à 10h37

vous l'avez dit ici à maintes reprises, vous eussiez préféré les qatar dollars, simple question de jalousie locale

... pardon, vous ramenez le vol manifeste de nos impôts pour les accès de ce stade privé à une simple jalousie locale ?
Mais vous ne pourrez pas vous dédouaner du fait que l'état français a bien participé à la construction du stade privé de l'OL
https://www.20minutes.fr/sport/2207027-20180123-video-clash-nicolas-sarkozy-paye-jean-michel-aulas-ligue-1-qatar

Et le peuple vous a puni depuis :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/02/2019 à 10:37
Sturlat. a écrit le 01/02/2019 à 18h24

.... les antis louaient les fonds du Qatar ?
Ah bon, depuis quand ?
Et le JMA, n'a t'il pas eu les attentions particulières de l'état français, à la fois en territorial avec Collomb, Mercier et Carenco, et à la fois en national avec Jouanno, Fillon et Sarkozy ?
Et les 320M€ payés le GrandLyon pour les accès à son stade privé avec l'argent de nos impôts ?
Et les 20M€ de subventions de l'état français et la DIG ?
Vous voulez les liens en retour, pour rafraichir votre mémoire mais surtout pour remettre la vérité sur vos mensonges ?

Alors oui le JMA a largement quémandé et bénéficié des largesses de nos élus alors que le peuple était contre !!

Si les gilets jaunes avaient existé avant.........

vous l'avez dit ici à maintes reprises, vous eussiez préféré les qatar dollars, simple question de jalousie locale

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 01/02/2019 à 18:24
J Lutars a écrit le 31/01/2019 à 13h30

en fait de vision politique je ne fais que reprendre des propos tenus ici par les ex antis, qui louaient les fonds de l'émir du qatar mais se permettaient de dezinguer Aulas

paradoxal non ?

.... les antis louaient les fonds du Qatar ?
Ah bon, depuis quand ?
Et le JMA, n'a t'il pas eu les attentions particulières de l'état français, à la fois en territorial avec Collomb, Mercier et Carenco, et à la fois en national avec Jouanno, Fillon et Sarkozy ?
Et les 320M€ payés le GrandLyon pour les accès à son stade privé avec l'argent de nos impôts ?
Et les 20M€ de subventions de l'état français et la DIG ?
Vous voulez les liens en retour, pour rafraichir votre mémoire mais surtout pour remettre la vérité sur vos mensonges ?

Alors oui le JMA a largement quémandé et bénéficié des largesses de nos élus alors que le peuple était contre !!

Si les gilets jaunes avaient existé avant.........

Signaler Répondre

avatar
un clic pour le réchauffement climatique le 31/01/2019 à 14:02

Rien à dire d'intéressant mais ça ne m'empêche pas moi aussi de cliquer pour contribuer au réchauffement climatique !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/01/2019 à 13:30
Encore des Sturlapitudes a écrit le 31/01/2019 à 12h25

Voilà une vision politique digne de l'éphé-maire, on l'a "échappé belle"

en fait de vision politique je ne fais que reprendre des propos tenus ici par les ex antis, qui louaient les fonds de l'émir du qatar mais se permettaient de dezinguer Aulas

paradoxal non ?

Signaler Répondre

avatar
Encore des Sturlapitudes le 31/01/2019 à 12:25
J Lutars a écrit le 30/01/2019 à 10h58

les antis devront également rester à la maison, eux qui préfèrent les petro dollars aux fonds d'aulas

Voilà une vision politique digne de l'éphé-maire, on l'a "échappé belle"

Signaler Répondre

avatar
trololo le 30/01/2019 à 14:28
Simpl et efficace a écrit le 30/01/2019 à 13h44

Mais qu'est ce que l'on attend pour les laisser se foutrent sur la courge tranquillement au stade, petit à petit ils seront de moins en moins nombreux et on pourra enfin avoir la paix.

Vraiment ? vous vous déjà senti harcelé par des supporters ?

Signaler Répondre

avatar
pognon le 30/01/2019 à 14:17

C'est encore Aulas qui va prendre du pognon !

Signaler Répondre

avatar
cout le 30/01/2019 à 14:15

Qui paye tous ces policiers ! Pas les contribuables j'espère !

Signaler Répondre

avatar
Simpl et efficace le 30/01/2019 à 13:44

Mais qu'est ce que l'on attend pour les laisser se foutrent sur la courge tranquillement au stade, petit à petit ils seront de moins en moins nombreux et on pourra enfin avoir la paix.

Signaler Répondre

avatar
Gilet bleu & rouge le 30/01/2019 à 12:19

C'est le Qatar qui finance l'escorte ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 30/01/2019 à 11:00

Comme d'habitude tous les supporters on une escorte policière rien de nouveau

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 30/01/2019 à 10:58

les antis devront également rester à la maison, eux qui préfèrent les petro dollars aux fonds d'aulas

Signaler Répondre

avatar
non j'déconne le 29/01/2019 à 19:35

C'est beau le sport

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 29/01/2019 à 18:51

.... louloute, tenez vous tranquille, le préfet prévient :

"""la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques, de tout objet pouvant être utilisé comme projectile""""
et de plus
"""" le transport et la possession d'alcool seront interdits dans ce même périmètre, de 8h à minuit, dimanche"."""

La bière oui, mais dans votre fauteuil :))

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.