Le FCVB et Lyon Duchère retrouvent le chemin du succès

Le FCVB et Lyon Duchère retrouvent le chemin du succès
Photo d'illustration du FCVB - DR @FCVB

Grosse performance des Caladois qui se sont imposés sur le terrain du leader manceau (0-1). Dans le même même temps, Lyon Duchère s'est défait de Laval à domicile (3-1).

Bonne soirée dans le fond pour les clubs rhônalpins en National 1. Le FCVB a réalisé la bonne performance de ce vendredi, pour le compte de la 22e journée de National 1, en s'imposant contre Le Mans FC, leader avant cette journée, qui plus est à l'extérieur (0-1). Soufiane Atik et Lyon Duchère ont, quant à eux, mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat grâce à leur victoire contre Laval (3-1).

Face à une équipe invaincue à domicile en championnat, le FCVB avait là un défi bien corsé à relever. Relégable au coup d'envoi, Le FCVB a du attendre l'entrée de M'Madi en seconde période pour faire la différence. Servi par Pagerie et Mambu, M'Madi trompe le portier manceau à bout portant (0-1, 69e). Les Caladois ont ensuite fait le dos rond dans les dernières minutes pour assurer un précieux succès dans la course au maintien.

Peu brillant, Lyon Duchère a au moins pu compter sur son buteur Soufiane Atik pour s'en sortir. Le Lyonnais a inscrit un triplé ce vendredi pour permettre aux Lyonnais d'empocher les trois points. Atik a tout d'abord transformé un penalty en première période, provoqué par Rivoas (1-0, 35e). Keita pour Laval égalisera également sur un penalty (1-1, 58e). Atik a ensuite profité d'une erreur défensive adverse pour s'offrir le doublé (2-1, 78e), puis le hat-trick en fin de match sur un nouveau penalty (3-1, 90e).

Ces succès permettent au FCVB de sortir à nouveau de la zone rouge, et à Lyon Duchère de repartir de l'avant. Le FCVB est actuellement 14e avec 23 points (et un match en retard sur le 15e, Dunkerque). Lyon Duchère est 7e, à deux points (et un match en retard) de son adversaire du jour, Laval (4e). Prochaines rencontres pour les rhodaniens vendredi prochain. Le FCVB recevra Pau (10e) quand Lyon Duchère ira à Concarneau (9e).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.