Métropole de Lyon : Yves Blein se rêve en 3e homme en 2020

Métropole de Lyon : Yves Blein se rêve en 3e homme en 2020
Yves Blein - LyonMag

Député LREM du Rhône, Yves Blein s’intéresse de près à la principale ville de sa 14e circonscription.

Il se verrait bien dit-on candidat aux municipales à Vénissieux en 2020 face à la maire communiste Michèle Picard. Il peut compter sur le soutien du socialiste Lotfi Ben Khelifa.

Certains pensent toutefois que ses ambitions réelles ne se limitent pas à Vénissieux. En fait, il lorgnerait secrètement sur le poste de président de la Métropole de Lyon dans lequel siège David Kimelfeld.

Pas question bien sûr de s’afficher aujourd’hui comme un concurrent du président actuel auquel il s’est officiellement rallié. Jusqu’à l’élection, il lui restera fidèle et mènera pour son compte la liste dans la circonscription "Porte du Sud".

Yves Blein, comme d’autres, sait toutefois qu’il sera difficile à David Kimelfeld d’obtenir la majorité au conseil métropolitain l’an prochain. Il faudra compter d’un côté avec les socialistes, de l’autre avec les macronistes et le centre gauche, ce qui est loin d’être évident.


D’où la stratégie que certains lui prêtent de s’imaginer jouer le troisième homme s’il faut trouver un candidat capable de concilier ces deux tendances. Car David Kimelfeld, qui a bien tenté de négocier une alliance avec le PS, passe encore mal auprès des socialistes rhodaniens. Mieux que Gérard Collomb évidemment, mais l’ancien premier secrétaire fédéral avait abandonné le parti pendant ses primaires. Et c’était à l’époque Yves Blein qui avait repris le flambeau, avant de céder, comme les autres, aux sirènes macronistes.

Comme de nombreux prétendants à la mairie de Lyon, la perspective de voir Yves Blein président de la Métropole ne fait, pour le moment, rêver que lui. Mais si l’information fuite, c’est que l’ancien maire de Feyzin place ses pions progressivement.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Petaudier le 26/02/2019 à 16:28

Pitresque !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 26/02/2019 à 10:54
Post monétaire a écrit le 26/02/2019 à 00h33

Le devoir :

Tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
etc.

Vous avez une autre idée que le vote pour être représenté. Le tirage au sort (l'exemple des jurés d'assise donne à réfléchir) ou un régime totalitaire (que vous aimiez peut-être).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2019 à 10:23
fée clochette a écrit le 26/02/2019 à 08h24

Les membres de Lrem ont trouvé le filon pour entrer en politique et toucher le pactole sur notre dos !!!! Sans rien connaître . Pour bonnel il suffit de chercher un peu sur sa vie professionnelle et ça fait peur !!! Quant aux autres les élections européennes approchent .... réfléchir et voter ...

C'est ça, réfléchir à tous ces politiciens qui se croient supérieurs aux notions physiques en basant leur politique sur "la croissance économique"

(qui est impossible indéfiniment dans un monde aux ressources limitées)

tous les virer pour incompétences,
et enfin regarder ce que propose d'autres personnes.

Réfléchir réellement, et voter... pour une démocratie réelle directe.
:)

Signaler Répondre

avatar
fée clochette le 26/02/2019 à 08:24

Les membres de Lrem ont trouvé le filon pour entrer en politique et toucher le pactole sur notre dos !!!! Sans rien connaître . Pour bonnel il suffit de chercher un peu sur sa vie professionnelle et ça fait peur !!! Quant aux autres les élections européennes approchent .... réfléchir et voter ...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2019 à 00:33
Non à LaRem a écrit le 25/02/2019 à 18h26

Un président de droite serait plus réaliste.
Votre vote est un choix personnel sans intérêt pour la discussion.
Par contre, vous avez entièrement raison d'écrire que voter est un devoir.

Le devoir :

Tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
tu voteras pour légitimer que d'autres décident à ta place,
etc.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/02/2019 à 18:26
Voter c'est un devoir ! a écrit le 25/02/2019 à 15h12

S'abstenir de voter, c'est permettre, comme en mai 2017, l'élection d'un despote de gauche.

Voter c'est un droit, mais c'est avant tout un devoir !!!

Le 26 mai 2019, je voterai pour la liste de candidats conduite par Jordan Bardella pour le Rassemblement National.

Un président de droite serait plus réaliste.
Votre vote est un choix personnel sans intérêt pour la discussion.
Par contre, vous avez entièrement raison d'écrire que voter est un devoir.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/02/2019 à 18:19
Ils travaillent eux ??? a écrit le 25/02/2019 à 15h33

Le travail des députés lrem ???

Parce qu'ils travaillent ces guignols ?????????

Du moins si vous entendez par travaille, obéir et vénérer leur chef, non leur gourou macron, alors oui ils font même du zèle !!! ptdr

Lisez cet article sur ces députés, avant de voter pour le parti d'un despote qui se moque et méprise le peuple de France !!

https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde

Dans mon écrit, il voulait faire comprendre avec humour que comme ce député ne fait pas grand chose il n'a pas à être élu maire d'une ville.
Je suis en plein accord avec ce que vous écrivez.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2019 à 15:43
Voter c'est un devoir ! a écrit le 25/02/2019 à 15h12

S'abstenir de voter, c'est permettre, comme en mai 2017, l'élection d'un despote de gauche.

Voter c'est un droit, mais c'est avant tout un devoir !!!

Le 26 mai 2019, je voterai pour la liste de candidats conduite par Jordan Bardella pour le Rassemblement National.

Voter, c'est soutenir le résultat final et le cirque politico-médiatique.

Il n'y a qu'une seule démocratie, celle de "démos", le peuple.
Et parler de démocratie représentative, c'est déjà la corruption du système.

Vive la démocratie réelle directe.
:)

Signaler Répondre

avatar
Ils travaillent eux ??? le 25/02/2019 à 15:33
Non à LaRem a écrit le 25/02/2019 à 12h16

Regarder le travail des députés LREM à l'Assemblée Nationale permet de se faire une bonne idée des futures candidats LREM aux élections municipales.

Le travail des députés lrem ???

Parce qu'ils travaillent ces guignols ?????????

Du moins si vous entendez par travaille, obéir et vénérer leur chef, non leur gourou macron, alors oui ils font même du zèle !!! ptdr

Lisez cet article sur ces députés, avant de voter pour le parti d'un despote qui se moque et méprise le peuple de France !!

https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde

Signaler Répondre

avatar
Merci !! le 25/02/2019 à 15:17
des "arrivistes" point barre a écrit le 25/02/2019 à 10h18

mal barré celui là, surtout s'il a autant d'empathie que son collègue Bonnel qui se fout du monde et qui a un comportement qui a tout simplement généré la révolte des gilets jaunes
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde

Merci d'avoir partager cet excellent article !!!

J'espère simplement, que les potentiels électeurs de macron et ses guignols, le liront avant de faire une nouvelle connerie et plonger encore un peu plus notre France, dans le gouffre !!

Signaler Répondre

avatar
Voter c'est un devoir ! le 25/02/2019 à 15:12

S'abstenir de voter, c'est permettre, comme en mai 2017, l'élection d'un despote de gauche.

Voter c'est un droit, mais c'est avant tout un devoir !!!

Le 26 mai 2019, je voterai pour la liste de candidats conduite par Jordan Bardella pour le Rassemblement National.

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 25/02/2019 à 14:00

A bas les opportunistes !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 25/02/2019 à 13:21

.... encore un qui se croit élu divin, c'est dire leur niveau de stupidité, à tous ces dissidents idéologiques du PS, juste pour leur profit de carriériste à la charge du contribuable !

Allez, en 2020, un grand coup de balai s'impose encore, pour tous les faire disparaitre de toute activité politique, .... qu'ils aillent s'exposer dans le "privé".... pour qu'ils ré-apprennent la vraie vie, celle qu'on subit à cause d'eux !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/02/2019 à 12:16

Regarder le travail des députés LREM à l'Assemblée Nationale permet de se faire une bonne idée des futures candidats LREM aux élections municipales.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2019 à 11:58
Berton a écrit le 25/02/2019 à 10h49

Voilà ce qu'a osé dire un de ses collègues Jean-Michel Clément qui a osé faire un commentaire :

« La majorité de mes collègues ont une relation à Emmanuel Macron comme à un gourou. Ils sont maraboutés et perdent toute mesure et esprit critique sur ce que dit et fait le président"

On avait remarqué effectivement ce phénomène inquiétant ! chez les ministres, les députés et les media.

La seule réponse pacifique et constructive :

une démocratie réelle directe.
:)

Signaler Répondre

avatar
Berton le 25/02/2019 à 10:49

Voilà ce qu'a osé dire un de ses collègues Jean-Michel Clément qui a osé faire un commentaire :

« La majorité de mes collègues ont une relation à Emmanuel Macron comme à un gourou. Ils sont maraboutés et perdent toute mesure et esprit critique sur ce que dit et fait le président"

On avait remarqué effectivement ce phénomène inquiétant ! chez les ministres, les députés et les media.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2019 à 10:19

Démocratie Réelle Directe,

responsabilisation des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
des "arrivistes" point barre le 25/02/2019 à 10:18

mal barré celui là, surtout s'il a autant d'empathie que son collègue Bonnel qui se fout du monde et qui a un comportement qui a tout simplement généré la révolte des gilets jaunes
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.