Coupe du Monde féminine à Lyon : "Ca va être un événement incroyable"

Coupe du Monde féminine à Lyon : "Ca va être un événement incroyable"
LyonMag

Le compte à rebours est lancé ! La Coupe du Monde féminine commence dans 100 jours en France, mais surtout à Lyon, ville hôte.

L'occasion rêvée pour les spectateurs de découvrir le poster de la ville hôte, mais également de rencontrer les parrains de la compétition, Camille Abily, Marie-Sophie Obama ou encore Frédéric Michalak. Des dizaines de Lyonnais, notamment des supporters des OL Ang'Elles, étaient présents pour encourager les jeunes footballeurs ou encore les personnalités, qui avaient pour mission d'inscrire 100 buts à la mascotte Ettie, sur les pavés de la place de la Comédie.

Jean-Michel Aulas, également présent, ne cache pas sa joie de recevoir cette compétition dans "son stade": "L'objectif est d'identifier Lyon comme ville mondiale. Exposer ce très grand stade, qui aurait pu accueillir la finale de l'Euro, montrer au monde entier l'OL, le football féminin et notre formidable métropole lyonnaise". A noter, que c'est la première fois qu'une ville, autre que la capitale, accueillera les phases finales d'une compétition mondiale.

Une grande fierté également pour Camille Abily, marraine de l'édition est ancienne joueuse de l'OL: "Je n'aurais jamais penser voir le foot féminin à un tel niveau au début de ma carrière. Lyon est une ville de foot et la ville du foot féminin. Ca va être un événement incroyable! Les places partent vite, très vite. On ne s'y attendait pas".

"Une belle promotion pour le sport féminin en général", témoigne Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de l'ASVEL féminin, mais également marraine de l'édition. "L'engouement autour de cette compétition est incroyable. Pour nous joueuses professionnelles, ça donne de l'espoir. Il faut s'en inspirer. Cette Coupe du Monde va être une belle fête du foot féminin, mais surtout du sport féminin en général. C'est magnifique", indique l'ancienne joueuse de Bordeaux.

La cérémonie des "100 jours" était également organisée en simultané dans les autres villes hôtes de la Coupe du Monde. De quoi illustrer la ferveur qui se créée petit à petit autour de cette compétition.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 28/02/2019 à 10:54

... et oui, il vient encore de dévoiler son égo démesuré pour "le paraitre".......

Mais bon, si le recrutement des "pom-pom girls" est toujours en cours, courez y vite louloute, une belle occasion de travailler 3 jours de suite à temps plein .... un record aussi dans ce domaine pour ce stade :))

Signaler Répondre

avatar
dupainetdesjeux le 28/02/2019 à 07:20

on s'en tape Aulas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.