Equipe de France : des Lyonnais prêts à s'installer chez les Bleus ?

Equipe de France : des Lyonnais prêts à s'installer chez les Bleus ?
Tanguy Ndombele - LyonMag

Ce jeudi après-midi, une nouvelle liste sera dévoilée par Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus prépare son groupe pour les deux premières rencontres comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2020.

Pour affronter la Moldavie et l'Islande, le sélectionneur de l'Equipe de France devrait laisser davantage la place à une nouvelle génération, au détriment de certains champions du monde en méforme voire hors-sujet depuis l'épopée en Russie.

Du côté de l'OL, on s'attend évidemment à ce que Tanguy Ndombele soit sélectionné. De nouveau très bon mercredi contre Barcelone, il a fait taire les récentes critiques sur son implication. Le milieu de terrain postule même à une place de titulaire aux côtés de Paul Pogba et Ngolo Kanté.

Les sélections de Nabil Fekir et de Ferland Mendy sont moins évidentes. Le capitaine lyonnais est sur courant alternatif ces derniers temps. Quant à l'arrière gauche, il multiplie les boulettes défensives qui coûtent des buts et des points à son équipe. Et surtout, il s'est probablement blessé en Espagne. Didier Deschamps apprécie le profil atypique de Fekir et sait que Mendy représente l'avenir même s'il reste perfectible.

Reste le cas de Léo Dubois, prétendant à une sélection pour suppléer Benjamin Pavard dans le couloir droit de la défense. Il est en concurrence avec Kenny Lala (Strasbourg) et Djibril Sidibé (Monaco).

Enfin, le public lyonnais pousse évidemment pour un retour d'Alexandre Lacazette en attaque, peut-être à la place d'Olivier Giroud. Le buteur a enfin trouvé un rythme de croisière intéressant à Arsenal. Quid de Moussa Dembélé, étincelant à l'OL ?

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.