Le Fil Info
Lyon : plusieurs actions pour la journée sans tabac ce samedi
C'est ce samedi la journée mondiale sans tabac.
Un motard prend la fuite après avoir percuté un enfant de 3 ans
Un accident aurait pu tourner au drame vendredi soir sur le Boulevard Lénine à Vénissieux.
Il cambriole une maison, mais s'endort pendant le cambriolage
Un homme de 40 ans a été condamné à 10 mois de prison ferme.
Lyon : la Croix-Rouge célèbre ses 150 ans à Lyon ce samedi
La place Bellecour accueillera samedi les festivités du 150e anniversaire de l'association.
Rhône : ce week-end, les promeneurs ont rendez-vous dans les jardins
Des milliers de jardins et de parcs ouverts gratuitement au grand public : c'est ce que propose l'opération « Rendez-vous aux jardins », qui commence ce vendredi et se poursuivra jusqu'à dimanche inclus.
SITL : le préfet accuse l'avocat des salariés de menacer la reprise de l'usine
Selon Le Progrès, Jean-François Carenco craint que l'intervention de Maître Rilov ne mette en péril la reprise de SITL.
Des barquettes de viande humaine vendredi soir sur la place de la République à Lyon
C'est un happening choc qui se déroule vendredi soir, entre 18h et 20h, sur la place de la République, dans le 2e arrondissement.
Saison 2014/2015 : Lyon/Rennes en ouverture, ASSE/OL le 29 novembre
Le calendrier de la Ligue 1 a été dévoilé ce vendredi après-midi pour la saison 2014-2015.
Givors et Caluire : ils sont interpellés pour avoir commis des violences sur leurs compagnes
Un homme de 33 ans a été interpellé chez lui mardi soir à Caluire, pour avoir menacé sa compagne et exercé des violences sur elle. Il a été présenté au parquet jeudi et écroué en attente de comparution ce vendredi. Dans la nuit de mardi à mercredi, c'est à Givors qu'un homme de 32 ans a été interpellé pour avoir exercé des violences contre son épouse (10 jours d'ITT). Il a été présenté au parquet le jeudi et laissé libre avec convocation par procès verbal.
Rhône : Une casse automobile illégale démantelée
Cela faisait maintenant presque un an que cette casse automobile existait à l'abri des regards. Installée illégalement sur un terrain en friche appartenant à Réseau ferré de France. Selon le Progrès, un terrain de Vourles, abritait une casse automobile où des véhicules hors d'usages et diverses pièces étaient entreposées notamment pour la revente de ferraille. L'entreprise artisanale qui avait investit le site s'était spécialisée dans l'enlèvement gratuit d'épave et de débarras de métaux. Le dirigeant a été entendu par les gendarmes après un contrôle effectué sur le terrain. Sur place, les gendarmes ont également entendus deux personnes qui travaillaient sans avoir été déclarées. Les déchets engendrés par les travaux mécaniques de la casse posent également des problèmes écologiques. Neuf autres délits et infractions à l'environnement ont été recensés. Plus d'une centaine de véhicule hors d'usage ont été retrouvés. La garde à vue du dirigeant de la casse a été levée en fin de journée ce mercredi. La préfecture devrait adresser d'ici une semaine une obligation de cesser l'activité et de quitter les lieux avec remise en état et dépollution du site.
Six mois de prison pour avoir volé un sac à main
Le jeune homme de 19 ans a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Quelque temps auparavant il avait pénétré dans un magasin et avait dérobé un sac à main. Présenté au parquet mercredi, il a été condamné à six mois d'emprisonnement. Il avait été condamné précédemment à une peine de sursis de trois mois de prison qui a été révoquée. Il a été placé immédiatement en détention.
Pour emporter ses six bouteilles de whisky volées, il asperge de gaz lacrymogène le vigile
Cet homme de 48 ans a été interpellé jeudi matin dans un commerce de la rue Garibaldi dans le 6e arrondissement. Ce SDF venait de dérober six bouteilles de whisky. Alors qu'un vigile essayait de le maîtriser, il l'a aspergé de gaz lacrymogène pour tenter de s'enfuir. Présenté au parquet ce jeudi, il a été écroué en attendant de passer en comparution immédiate ce vendredi.
Lyon : il met le feu à la porte de son ex-compagne
Un homme de 44 ans a été arrêté jeudi soir rue des soeurs Janin, dans le 5e arrondissement de Lyon. Ce SDF venait de mettre le feu à la porte de palier de son ex-concubine. Ils avaient eu quelques temps auparavant un violent différend. Une enquête a été ouverte.
L'étonnante histoire du retard du vol Bordeaux-Lyon
Les passagers d'Easy Jet ont eu une mauvaise surprise jeudi matin, au départ du vol Bordeaux-Lyon à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Prévu pour décoller à 8h40, l'avion n'est parti que vers 10h30. C'est SudOuest.fr qui relate l'anecdote, ajoutant que le retard du vol serait en fait dû à l'absence de l'ingénieur qui devait signer le papier permettant le décollage de l'avion.
Jean-Paul Bret se mobilise contre la fermeture de la boutique SNCF de Villeurbanne
Le maire de Villeurbanne a décidé d'écrire à la directrice régionale de la SNCF contre la fermeture probable de la boutique SNCF des Gratte-Ciel. Dans ce courrier, en partie manuscrite, Jean-Paul Bret demande à Laurence Eymieu de « revenir sur cette décision ». il précise aussi que des pétitions circulent actuellement à Villeurbanne pour demander le maintient de cette agence. Cette fermeture est prévue dans le cadre d'un plan qui, à terme, supprimeraient 1400 postes de vendeurs d'ici 2016 sur les 6000 existants aujourd'hui. Deux boutiques ont déjà fermé dans l'agglomération lyonnaise. Celle de Villeurbanne Gratte-Ciel et celle de Montplaisir devraient faire parties de la deuxième vague de fermeture.
Véhicule en feu : la Rocade Est coupée ce vendredi matin
Aux alentours de 8h10, un camion a pris feu sur la Rocade Est en direction de Marseille et à hauteur de Chassieu.
Lyon : un déséquilibré poignarde deux femmes sur les pentes de la Croix-Rousse
Un homme couvert de sang a été interpellé jeudi après-midi dans le 1er arrondissement.
Kamel Kabtane : "Aujourd'hui, la radicalisation n'est pas seulement du côté des musulmans"
Kamel Kabtane est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon est revenu sur le séminaire organisé le week-end dernier sur la radicalisation des jeunes musulmans.
Trafics de drogue : les Nuits Sonores commencent fort !
Le festival débutait mercredi à Lyon, attirant des dizaines de milliers d'amateurs de musique electro-rock.
50 pompiers mobilisés pour maitriser 50m3 d'huile en feu près de Lyon
Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi à Chassieu, dans l'entreprise Bodycote, spécialisée dans le traitement de surface.
















