Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Run In Lyon : les conseils de circulation pour la journée de dimanche

LyonMag

La circulation s'annonce compliquée dimanche en centre-ville à l'occasion de l'édition 2014 du Run In Lyon.

La barre symbolique des 25 000 dossards sera d'ailleurs franchie lors du coup d'envoi de l'évènement. Comme l'année dernière, le Run In Lyon propose trois courses (10 km, semi-marathon, marathon) dans les rues de la capitale des Gaules. Les coureurs partiront et arriveront place Bellecour avec des parcours qui passeront notamment par le nouveau tube mode doux de la Croix-Rousse. Les marathoniens contourneront aussi le stade de Gerland avant de remonter par la Confluence.

Des perturbations sont donc attendues toute la matinée de dimanche en raison de la coupure de nombreux axes. La Presqu'île sera quasiment fermée aux automobilistes qui pourraient également rencontrer des difficultés sur la rive droite des quais du Rhône.
Dans le 2e arrondissement, une partie du cours Charlemagne sera fermée à la circulation tout comme le quai Rambaud, le quai Antoine Riboud, le quai du Docteur Gailleton, le quai Jean Moulin, le quai Jules Courmont et le quai Maréchal Joffre.
Les ponts De Lattre de Tassigny, Morand, Guillotière, Université, Pasteur, Koenig, La Feuillée et Bonaparte ne seront pas épargnés non plus tout comme le tunnel de la Croix-Rousse.
Au final, les 1er, 2e, 5e, 6e, 7e et 9e arrondissements sont à éviter dimanche matin. Les automobilistes sont ainsi invités à prendre les axes A6/tunnel de Fourvière/A7 ou Berthelot, le périphérique, la rue Garibaldi ou encore le boulevard Vivier-Merle.

Du côté des transports en commun, l'usage du métro est vivement conseillé pour se rendre en centre-ville. De nombreuses lignes de bus seront également impactées par la course. Toutes les informations sur le www.tcl.fr



Tags : Run In Lyon | circulation | perturbations |

Commentaires 8

Déposé le 06/10/2014 à 20h56  
Par Den Citer

Bravo aux sportifs, à ceux qui ont une passion et tant pis pour les égoïstes...Moi suis malade et ne peu plus faire mes activités,les boules!!! et malgré cela, ouf je ne suis pas devenu jalouse et méchante...Mais je comprends, oui pas marrant quand on travaille...Je m'appel Den et j'adorais courir...

Damocles Déposé le 05/10/2014 à 09h00  
Par Damocles Citer

C'est vrai que courir dans une ville;,c'est nettement mieux qu'au milieu de la végétation et si bonifiant pour l'organisme .......

Déposé le 05/10/2014 à 08h50  
Par GHANDI Citer

IL me semble que la manif pour tous est aussi organisé aujourd'hui ? ça risque de faire désordre si l'espace public est saturé par des manifestations hétéroclite . Certaine personne sont déjà accoutumé à la cacophonie , mais nous n'avons pas tous les même capacité d'adaptation , soyez un peu compréhensifs , ce n'est pas facile d’être hystérique le dimanche.

Déposé le 05/10/2014 à 08h31  
Par Pas du matin Citer

C'est un bel événement. Mais était-il nécessaire pour l'organiser de réveiller la moitié de Lyon à 8h00 avec une sono stupide ? J'ai des horaires décalés, je dois travailler aujourd'hui et la journée va être difficile. Merci à tous qui pensent qu'une fête ne peut se faire que bruyamment...

Déposé le 05/10/2014 à 07h05  
Par Nos qui bossent dans ce pays ! C'est franchement pas tendance...(courage ça ha être la merde) Citer

Y encore des g

Déposé le 05/10/2014 à 07h04  
Par Pat69 Citer

Ceux qui travaillent von se lever plus tot , se retrouver en galère dans la circulation pour que quelques drogués à l'epo puissent se prendre pour de grands sportifs. Je n'ai que du mépris envers eux.
De plus, les perturbations étaient annoncées à partir de 7 h or depuis 6h le boulevard des belges est fermé, le pont de lattre de meme.... Bref non content de nous pourrir la vie il le ne respectent même pas leur engagement horaire.
J'espère que le temps de cette journée soit le plus pourri possible. Et encore merci pour la pollution généré par les bouchons liés à cette manifestations.

Déposé le 04/10/2014 à 21h08  
Par carlos Citer

quel connerie ce genre de truc

Déposé le 04/10/2014 à 18h45  
Par cours Citer

Quant à ceux qui travaillent... qu'ils se démerdent !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.