Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Un nouveau poste de police dans le centre-commercial de la Part-Dieu

LyonMag

600 000 euros ; c'est l'investissement réalisé pour la rénovation du poste de police du centre-commercial du 3e arrondissement.

Situés au niveau 0 à proximité du métro, ces nouveaux locaux de 225 m2 se veulent plus confortables et plus fonctionnels pour les 14 fonctionnaires qui y travaillent. L'année dernière, le poste de police a procédé à plus de 1 000 interpellations, principalement des vols à l'étalage dans les magasins.

Présent vendredi pour l'inauguration, Albert Doutre, le directeur départemental de la Sécurité publique, a annoncé l'arrivée prochaine de deux nouveaux adjoints de sécurité amenés à travailler dans le centre-commercial mais également au sein de la gare Part-Dieu.

"Le poste de police a toujours existé à la Part-Dieu, mais là on vient de travailler en concertation avec les forces publiques pour réaliser un tout nouveau poste de police complètement repensé et rénové", explique Jean-Philippe Pelou-Daniel, le directeur du centre-commercial de la part-Dieu avant d'ajouter : "La sécurité s'est énormément améliorée dans le centre-commercial grâce à la mise en place de la vidéo-protection. L'objectif est d'être dans un centre accueillant où les clients se sentent bien".

Chaque année, ce sont 34 millions de personnes qui se rendent dans le centre commercial de la part-Dieu. A noter que les nouveaux magasins, situés également au niveau 0 du centre, ouvriront le 15 décembre prochain.



Tags : police | part-dieu |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.