Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’édition 2014 du Run in Lyon, c’est ce dimanche !

LyonMag

Il s'agit de la cinquième édition de l'évènement sportif qui se déroulera ce dimanche à Lyon.

Le départ des trois courses (10 km, semi-marathon, marathon) sera donné à 9h de la place Bellecour. Les participants passeront notamment par le nouveau tube mode doux de la Croix-Rousse. Les marathoniens contourneront aussi le stade de Gerland avant de remonter par la Confluence.

La circulation s'annonce également compliquée dimanche en centre-ville. Des perturbations sont attendues toute la matinée en raison de la coupure de nombreux axes. La Presqu'île sera quasiment fermée aux automobilistes qui pourraient également rencontrer des difficultés sur la rive droite des quais du Rhône.
Dans le 2e arrondissement, une partie du cours Charlemagne sera fermée à la circulation tout comme le quai Rambaud, le quai Antoine Riboud, le quai du Docteur Gailleton, le quai Jean Moulin, le quai Jules Courmont et le quai Maréchal Joffre.
Les ponts De Lattre de Tassigny, Morand, Guillotière, Université, Pasteur, Koenig, La Feuillée et Bonaparte ne seront pas épargnés non plus tout comme le tunnel de la Croix-Rousse.Au final, les 1er, 2e, 5e, 6e, 7e et 9e arrondissements sont à éviter dimanche matin. Les automobilistes sont ainsi invités à prendre les axes A6/tunnel de Fourvière/A7 ou Berthelot, le périphérique, la rue Garibaldi ou encore le boulevard Vivier-Merle.
Le retour à la normale est prévu dans l'après-midi.

Du côté des transports en commun, l'usage du métro est vivement conseillé pour se rendre en centre-ville. De nombreuses lignes de bus seront également impactées par la course. Toutes les informations sur le www.tcl.fr



Tags : Run In Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 05/10/2014 à 13h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyonmax Citer

Bel événement! Par contre le tunnel de la croix rousse éclairé au néon blanc sur 1,7 km... Quel horreur. J'espère qu'on l'éviter à pour les prochaines éditions. Les quais St Antoine étaient beaucoup plus sympa.

Déposé le 05/10/2014 à 10h29  
Par Petite nuit. Citer

Bravo pour ce bel évènement. Par contre pourquoi réveiller la moitié de Lyon avec une sono désagréable à 8h du matin ? Une petite pensée pour ceux qui travaillent avec des horaires décalés et pour qui cette journée sera bien difficile... Ne peut-on réellement faire la fête sans faire un bruit abominable ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.