Question de la semaine - Lyon Mag

Pour quel candidat comptez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?

Les résultats

Nathalie Arthaud

1%

Fabien Roussel

3%

Emmanuel Macron

16%

Jean Lassalle

2%

Marine Le Pen

9%

Eric Zemmour

12%

Jean-Luc Mélenchon

24%

Anne Hidalgo

2%

Yannick Jadot

22%

Valérie Pécresse

4%

Philippe Poutou

3%

Nicolas Dupont-Aignan

1%
100-150 sur 180 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
France Juste le 04/04/2022 à 11:50
KTK5 a écrit le 04/04/2022 à 09h44

Non, ce n'est même pas du niveau du BEP/CAP c'est encore plus bas celui du Certificat d'Etudes (niveau 6ème)

Mon dieu que vous êtes niais 😓 et stupides.
Enfin avec de tels individus, on comprend pourquoi la France 🇫🇷 est au plus mal !

Signaler Répondre

avatar
France Juste le 04/04/2022 à 11:33
Jean-Philippe a écrit le 04/04/2022 à 09h55

Pour moi, ce sera, comme en 2017, avec assurance et en toute confiance, dès le premier tour, Emmanuel Macron.
Le président le plus honnête, celui avec le plus de bonté, le plus proche du peuple, bref, cinq étoiles.
#AveLui #AvecVous #5ansdeplus #MacronPrésident #Macron2022
Merci mon bon maître

Vous avez élu domicile au Vinatier pour écrire et croire à de telles inepties ?!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 04/04/2022 à 11:11

Faute de grive on mange des merles...!ou encore un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...!

Signaler Répondre

avatar
Jean-Philippe le 04/04/2022 à 09:55

Pour moi, ce sera, comme en 2017, avec assurance et en toute confiance, dès le premier tour, Emmanuel Macron.
Le président le plus honnête, celui avec le plus de bonté, le plus proche du peuple, bref, cinq étoiles.
#AveLui #AvecVous #5ansdeplus #MacronPrésident #Macron2022
Merci mon bon maître

Signaler Répondre

avatar
KTK5 le 04/04/2022 à 09:44
Un avis de passage a écrit le 01/04/2022 à 19h42

J'ai le sentiment que l'électorat de zemour c'est niveau BEP/CAP. Je suis le seul ?

Non, ce n'est même pas du niveau du BEP/CAP c'est encore plus bas celui du Certificat d'Etudes (niveau 6ème)

Signaler Répondre

avatar
Zemourette le 04/04/2022 à 08:23
NONMAIS a écrit le 01/04/2022 à 14h20

MAIS MORTE DE RIRE ... VOUS VOUS TIREZ UNE BALLE DANS LE PIED , LYON VILLE DE FASH ET BOBO A VELOS , LES QUARTIERS NONT PAS DIT LEUR DERNIERS MOTS . TINQUIETE ON EST JUSTE A COTE ON ATTENDS DE VOIR LE RESULTAT .... ON EST ENCORE LA ON BOUGERA PAAAAS

Le Karsher avec Éric !!

Signaler Répondre

avatar
Zemourette le 04/04/2022 à 08:20
Flo a écrit le 04/04/2022 à 07h30

Oui vive Zemmour.

Et vive l’Algerie Française !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 04/04/2022 à 08:14
Decliniste69 a écrit le 03/04/2022 à 22h35

Pour qui vous prenez vous pour parler au nom des "gens" comme vous le dite si bien? Quel est votre mandat?
Invoquer des mots comme "incontestable", "le plus" ne rende pas votre discourt plus vrai ou plus fort. Vous ne faites qu'imiter votre candidat qui n'utilise la rhétorique et des pseudo bouquins pour faire campagne et cela sans se soucier des contradictions ... La presse qui est méchante? Zemour comme Trump font partie des médias. Zemour stigmatisé? on ne parle que de lui. Arrêter d'invoquer "les français" et ne faite pas les victimes. Faite campagne...

Plus forte, c'est la France que veut M. Zemmour, contrairement à macron. Les médias ont réellement minimisé son discours au Trocadéro, ceci sur ordre présidentiel. Cela s'appelle de la censure macronienne

Signaler Répondre

avatar
Flo le 04/04/2022 à 07:30
Tatin a écrit le 02/04/2022 à 15h14

Vive la France, Vive l'amour, Vive Zemmour !

Oui vive Zemmour.

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 03/04/2022 à 22:35
Tatin a écrit le 03/04/2022 à 14h32

Le parti Reconquête! a réussi à fédérer 116 000 adhérents en 2 mois ce qu’aucun autre parti n’avait fait par le passé. De même, le meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro, qui a réuni 100 000 personnes, est un succès incontestable, bien que les grands médias aient tout fait pour le minimiser. De mémoire, c’est surement le plus grand meeting politique en France depuis la libération.
S’il est sulfureux de soutenir Zemmour officiellement dans les dîners parisiens, en cachette les gens avouent qu’ils vont voter Zemmour. Les sondages non-officiels sur tous les sites internet, réalisés sur des milliers de votants, donnent tous Eric Zemmour largement en tête.
Une très large majorité de Français sont d’accords avec les constats d’Eric Zemmour et ses propositions ce que démontrent les sondages sur l’immigration, le danger de l’Islam, la sécurité, la ré migration, etc…Eric Zemmour serait qualifié au second tour avec 17,54 % des voix :

Pour qui vous prenez vous pour parler au nom des "gens" comme vous le dite si bien? Quel est votre mandat?
Invoquer des mots comme "incontestable", "le plus" ne rende pas votre discourt plus vrai ou plus fort. Vous ne faites qu'imiter votre candidat qui n'utilise la rhétorique et des pseudo bouquins pour faire campagne et cela sans se soucier des contradictions ... La presse qui est méchante? Zemour comme Trump font partie des médias. Zemour stigmatisé? on ne parle que de lui. Arrêter d'invoquer "les français" et ne faite pas les victimes. Faite campagne...

Signaler Répondre

avatar
Essaye encore le 03/04/2022 à 15:32
Tatin a écrit le 03/04/2022 à 14h32

Le parti Reconquête! a réussi à fédérer 116 000 adhérents en 2 mois ce qu’aucun autre parti n’avait fait par le passé. De même, le meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro, qui a réuni 100 000 personnes, est un succès incontestable, bien que les grands médias aient tout fait pour le minimiser. De mémoire, c’est surement le plus grand meeting politique en France depuis la libération.
S’il est sulfureux de soutenir Zemmour officiellement dans les dîners parisiens, en cachette les gens avouent qu’ils vont voter Zemmour. Les sondages non-officiels sur tous les sites internet, réalisés sur des milliers de votants, donnent tous Eric Zemmour largement en tête.
Une très large majorité de Français sont d’accords avec les constats d’Eric Zemmour et ses propositions ce que démontrent les sondages sur l’immigration, le danger de l’Islam, la sécurité, la ré migration, etc…Eric Zemmour serait qualifié au second tour avec 17,54 % des voix :

T’as oublié d’enlever les « : » à la fin de ton copié-collé…
Bisous

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 03/04/2022 à 14:32

Le parti Reconquête! a réussi à fédérer 116 000 adhérents en 2 mois ce qu’aucun autre parti n’avait fait par le passé. De même, le meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro, qui a réuni 100 000 personnes, est un succès incontestable, bien que les grands médias aient tout fait pour le minimiser. De mémoire, c’est surement le plus grand meeting politique en France depuis la libération.
S’il est sulfureux de soutenir Zemmour officiellement dans les dîners parisiens, en cachette les gens avouent qu’ils vont voter Zemmour. Les sondages non-officiels sur tous les sites internet, réalisés sur des milliers de votants, donnent tous Eric Zemmour largement en tête.
Une très large majorité de Français sont d’accords avec les constats d’Eric Zemmour et ses propositions ce que démontrent les sondages sur l’immigration, le danger de l’Islam, la sécurité, la ré migration, etc…Eric Zemmour serait qualifié au second tour avec 17,54 % des voix :

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 03/04/2022 à 10:46
basstemp a écrit le 03/04/2022 à 07h13

Le Z a 27% au premier tour ! C'est un camouflet gigantesque au système qui essaie depuis des semaines de faire croire qu'il aurait dévissé dans les sondages because Ukraine & outrances ... Mais en réalité, on a ici une preuve potentielle que cette chute dans les sondages officielles du système ne sont qu'un enfumage total pour tenter de faire de Le Pen la seule adversaire pour "macron" qui a un besoin clair & net de ne surtout pas affronter le Z au 2 ème tour tandis que MLP il sait qu'il a gagné d'avance

Et tout cela est d'autant + visible quand on voit des radios comme France Infos qui martèlent du matin au soir que Le Pen serait devenu une véritable présidentiable et ceci et cela , qu'elle se serait assagie , devenu présentable ...

Pour moi les choses sont maintenant claire : Le système essaie par tout les moyens de sauver le soldat macron en faisant croire que le Z ne serait qu'a 8% environ ...

A ceci près quand même , un détail qui a son importance : Les scores additionnés ici font 105% ... Y a un truc qui ne va pas non plus ici ...

Alors la on croit rêver. Est il possible pour vous de penser que les lecteurs de Lyonmag sont orientés ? Vous critiquez le service public et donc les gens qui utilise cette presse mais vous ne faite aucune analyse de votre presse. Quel déclin....

Signaler Répondre

avatar
Ptdr le 03/04/2022 à 10:11
basstemp a écrit le 03/04/2022 à 07h13

Le Z a 27% au premier tour ! C'est un camouflet gigantesque au système qui essaie depuis des semaines de faire croire qu'il aurait dévissé dans les sondages because Ukraine & outrances ... Mais en réalité, on a ici une preuve potentielle que cette chute dans les sondages officielles du système ne sont qu'un enfumage total pour tenter de faire de Le Pen la seule adversaire pour "macron" qui a un besoin clair & net de ne surtout pas affronter le Z au 2 ème tour tandis que MLP il sait qu'il a gagné d'avance

Et tout cela est d'autant + visible quand on voit des radios comme France Infos qui martèlent du matin au soir que Le Pen serait devenu une véritable présidentiable et ceci et cela , qu'elle se serait assagie , devenu présentable ...

Pour moi les choses sont maintenant claire : Le système essaie par tout les moyens de sauver le soldat macron en faisant croire que le Z ne serait qu'a 8% environ ...

A ceci près quand même , un détail qui a son importance : Les scores additionnés ici font 105% ... Y a un truc qui ne va pas non plus ici ...

Un camouflet gigantesque au système ? 😂 Reviens sur Terre pépère, c’est un sondage du lectorat de LyonMag.
Tain, les pauvres… C’est là qu’on voit tout leur discernement dans leur vision du monde et leur traitement des infos et infox.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 03/04/2022 à 07:13

Le Z a 27% au premier tour ! C'est un camouflet gigantesque au système qui essaie depuis des semaines de faire croire qu'il aurait dévissé dans les sondages because Ukraine & outrances ... Mais en réalité, on a ici une preuve potentielle que cette chute dans les sondages officielles du système ne sont qu'un enfumage total pour tenter de faire de Le Pen la seule adversaire pour "macron" qui a un besoin clair & net de ne surtout pas affronter le Z au 2 ème tour tandis que MLP il sait qu'il a gagné d'avance

Et tout cela est d'autant + visible quand on voit des radios comme France Infos qui martèlent du matin au soir que Le Pen serait devenu une véritable présidentiable et ceci et cela , qu'elle se serait assagie , devenu présentable ...

Pour moi les choses sont maintenant claire : Le système essaie par tout les moyens de sauver le soldat macron en faisant croire que le Z ne serait qu'a 8% environ ...

A ceci près quand même , un détail qui a son importance : Les scores additionnés ici font 105% ... Y a un truc qui ne va pas non plus ici ...

Signaler Répondre

avatar
Pop corn le 03/04/2022 à 05:33
Tatin a écrit le 02/04/2022 à 21h30

Alors j'ajoute : Vive TRUMP !

C’est un passe-temps assez tordu mais j’avoue que voir des indigents culturels et psychologiques se donner en spectacle sur internet, sous prétexte d’anonymat, est assez captivant. Je précise que ça n’a rien à voir avec la condition sociale : en France l’école est gratuite pour tous. Continue d’éclairer ton candidat de ta sublime aura ! Que tout le monde se rende bien compte.

Signaler Répondre

avatar
Un avis de passage le 03/04/2022 à 00:24
mouchette a écrit le 02/04/2022 à 08h31

A école primaire, on nous à toujours dit que l'on devait mettre une majuscule a un nom propre , tel que Z comme Zemmour , vous le donneur de leçon ? Faites ce que je dis, et non ce que je fais...

C'est fait exprès la lettre minuscule. Pourquoi ?
Ah ces zemmouriens, comprennent rien

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/04/2022 à 21:30
Damien Rillette a écrit le 02/04/2022 à 19h09

c'est un peu comme si tu disais "vive l'amour et vive le Marechal Pétain."
Il y a une certaine dichotomie dans ta phrase.

Alors j'ajoute : Vive TRUMP !

Signaler Répondre

avatar
jmjbest le 02/04/2022 à 21:20

C'est la bande de bas de plafond à Flipo. Et effectivement, je me demande d'ailleurs pourquoi je réagis (pas grand chose à la TV) on y est : plus de commentaires ici que de clampins à Bellecour !

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 02/04/2022 à 19:09
Tatin a écrit le 02/04/2022 à 15h14

Vive la France, Vive l'amour, Vive Zemmour !

c'est un peu comme si tu disais "vive l'amour et vive le Marechal Pétain."
Il y a une certaine dichotomie dans ta phrase.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 02/04/2022 à 15:32

Il manque "Nul", "Abstention" et "Non-inscrit" parmi les propositions. C'est dommage, ça donnerait des chiffres plus interessants.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/04/2022 à 15:14

Vive la France, Vive l'amour, Vive Zemmour !

Signaler Répondre

avatar
JP8 le 02/04/2022 à 13:39
Cendrine Rousso a écrit le 02/04/2022 à 11h33

Il est temps d’avoir le courage de mener une politique de radicalité environnementale.
Notre terre n’a pas de ressources illimitées. L’urgence et la catastrophe climatique se démontrent chaque jour. La destruction des écosystèmes doit nous faire reconsidérer le rapport que nous avons avec les vivants en donnant davantage de droits aux animaux et en faisant de la biodiversité une priorité.
Face à la destruction de la planète, il est nécessaire de mettre le climat au centre de l’économie, en établissant une véritable fiscalité carbone, en stoppant les subventions aux industries polluantes pour miser sur les filières d’avenir, écologiques, sociales et non-délocalisables. Beaucoup d’entreprises sont prêtes à s’engager pleinement dans la transition, donnons-leur les moyens d’y arriver en créant des mécanismes financiers adéquats.
Seul Yannick Jadot, avec l'aide des maires écologistes de France , pourra nous sauver du naufrage qui attend nos chers bambins si nous ne faisons rien

Ne vous inquiétez pas, ces élections devrait signer (du moins, je l’espère) la fin de l'écologie en France!
Vos chers bambins, quand ils seront en âge de comprendre, voudrons probablement autre chose que vos valeurs écologistes qui les auront mené à la précarité.
Je ne suis pas tout jeune, je sais de quoi je parle et vos idées extrémistes me font peur pour l’avenir de la France.
Alors comprenez que je n’irai pas voter pour votre Sainteté Yannick Jadot malgré tout l'angélisme que vous y mettez pour écrire vos commentaires.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 02/04/2022 à 12:46
SAJOTELE a écrit le 31/03/2022 à 22h08

Bravo , moi aussi je vais voter Zemmour car il est le seul a vouloir remettre de l'ordre dans le M.....ier que jupiter nous a mis !! et l imaginer entrain de mettre son nez dans tous les dessous du pouvoir sa va vraiment etre jouissif !! il y en a qui vont etre dans leur "petit souliers" au soir du 10 Avril et s'est tant mieux !!!!!

Notre general aurait honte....

Signaler Répondre

avatar
DuMéprispourlesProlos le 02/04/2022 à 12:33
Moi a écrit le 01/04/2022 à 19h33

Moi je pense : seulement 22% après tout ce qu'il a fait et dit ! Comme quoi, des goüts et des couleurs !!!!!!!!

Les macronistes sont des fans. Le mec est jeune, en costard et vend du vent. C'est bien. On est fan.
Peut importe la Constitution et ce qu'il y a dedans. D'ailleurs on l'a jamais lu et cela ne nous intéresse pas. Peut importe l'Histoire. On est fan.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 02/04/2022 à 12:08
kikou a écrit le 02/04/2022 à 09h24

Tu le comprends à peine car tu n'as pas le niveau. Tu en es encore à la maternelle où tu suis le rang, en silence le doigt sur les lèvres.

La bien Pensence zemourienne n a pas la repartie du grand gourou !, c est la sa seule qualité

Signaler Répondre

avatar
drôle le 02/04/2022 à 11:43

"Vous êtes un frustré incapable de dialoguer, prisonnier de vos certitudes et vous vous flattez d’être le détenteur de la bonne vérité, vous êtes le juste de ce siècle wahhhhh bravo"

C'est marrant ca, c'est justement ce que je vous reproche.

Signaler Répondre

avatar
Bête! le 02/04/2022 à 11:38
mouchette a écrit le 02/04/2022 à 08h31

A école primaire, on nous à toujours dit que l'on devait mettre une majuscule a un nom propre , tel que Z comme Zemmour , vous le donneur de leçon ? Faites ce que je dis, et non ce que je fais...

C'est certainement volontaire, il ne mérite pas une majuscule! Encore un qui n'a rien compris!

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 02/04/2022 à 11:33

Il est temps d’avoir le courage de mener une politique de radicalité environnementale.
Notre terre n’a pas de ressources illimitées. L’urgence et la catastrophe climatique se démontrent chaque jour. La destruction des écosystèmes doit nous faire reconsidérer le rapport que nous avons avec les vivants en donnant davantage de droits aux animaux et en faisant de la biodiversité une priorité.
Face à la destruction de la planète, il est nécessaire de mettre le climat au centre de l’économie, en établissant une véritable fiscalité carbone, en stoppant les subventions aux industries polluantes pour miser sur les filières d’avenir, écologiques, sociales et non-délocalisables. Beaucoup d’entreprises sont prêtes à s’engager pleinement dans la transition, donnons-leur les moyens d’y arriver en créant des mécanismes financiers adéquats.
Seul Yannick Jadot, avec l'aide des maires écologistes de France , pourra nous sauver du naufrage qui attend nos chers bambins si nous ne faisons rien

Signaler Répondre

avatar
Xc le 02/04/2022 à 10:50
kikou a écrit le 02/04/2022 à 09h24

Tu le comprends à peine car tu n'as pas le niveau. Tu en es encore à la maternelle où tu suis le rang, en silence le doigt sur les lèvres.

Oui , définitivement c’est niveau bas du front , cf la reponse apportée.
Mais bon c’est comme ça , certains s’appuient sur nos reactions émotionnelles d’autres font ( un peu plus ) appel à nos capacités intellectuelles.
C’est la difference entre les politique populistes ..et les autres.

Signaler Répondre

avatar
Siempre Rex le 02/04/2022 à 10:07
Alzheimer a écrit le 01/04/2022 à 20h57

Vous êtes encore en proie à vos habituelles élucubrations obsessionnelles. Expliquez-moi en quoi mon commentaire concernant les prises de position d’E. Zemmour « falsifie l’histoire » ? Je condamne tous les xénophobes, fascistes historiques ou fascisants actuels, et je me contrefiche de leurs couleurs politiques !
C’est vous qui raisonnez en mode strictement binaire. C’est moche de déformer grossièrement les propos d’autrui pour le plaisir de déverser sa bile.

Le terrible syndrome pavlovien…

Signaler Répondre

avatar
Orwell le 02/04/2022 à 09:39
Margi a écrit le 02/04/2022 à 03h42

Vous déformez tout !

Pour la majorité encore saine d’esprit de la population, c’est le révisionnisme qui déforme!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 02/04/2022 à 09:24
Un avis de passage a écrit le 01/04/2022 à 19h42

J'ai le sentiment que l'électorat de zemour c'est niveau BEP/CAP. Je suis le seul ?

Tu le comprends à peine car tu n'as pas le niveau. Tu en es encore à la maternelle où tu suis le rang, en silence le doigt sur les lèvres.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 02/04/2022 à 08:31
Un avis de passage a écrit le 01/04/2022 à 19h42

J'ai le sentiment que l'électorat de zemour c'est niveau BEP/CAP. Je suis le seul ?

A école primaire, on nous à toujours dit que l'on devait mettre une majuscule a un nom propre , tel que Z comme Zemmour , vous le donneur de leçon ? Faites ce que je dis, et non ce que je fais...

Signaler Répondre

avatar
Margi le 02/04/2022 à 03:42
Alzheimer a écrit le 01/04/2022 à 15h26

Un éditorialiste qui veut réhabiliter le maréchal Pétain et est encore pire que Macron en matière économique, c'est sûr ça va beaucoup aider "de nombreux Français". Et je ne parle même pas de ceux d'entre nous qui ont le malheur de ne pas s'appeler Durand, d'être un peu trop bronzés, d'être homosexuels ou tout simplement femmes.
Soit vous êtes blindée de fric, soit vous croyez au Père Noël, soit vous êtes masochiste. Peut-être les trois à la fois. Quoi qu'il en soit, quand on est Français et qu'on a le strict minimum de dignité et de connaissances historiques (niveau 5e), on disqualifie d'emblée ce genre de personnage. Vous êtes aussi une admiratrice de Trump et de Poutine ?

Vous déformez tout !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/04/2022 à 21:28
Latoune01 a écrit le 01/04/2022 à 17h56

En clair vous voulez voter pour Poutine ou Trump chez nous ? mais si grâce à vos votes, les extrémistes passent, vous ne viendrez pas pleurer que vous avez perdu toutes vos libertés (et là ce n'est pas de la menace, c'est du constat : vous savez le coup de la grenouille dans l'eau froide qu'on met à chauffer et la grenouille qui découvre trop tard qu'elle ne peut plus s'échapper !). Bon s'ils mettent à exécution leur programme, c'est sûr on sera bien moins nombreux en France même si on ne regarde que les parents et grands parents.. ha oui, c'est vrai j'oubliais, on n'est plus un étranger quand on a la nationalité française... oui mais quand même faudrait pas être musulman... non un bon catho "aimez vous les uns les autres... mais en France".
D'ailleurs vous avez raison : si nous étions dans une vraie démocratie où la justice s'applique à tout un chacun, M. Zemmour, Mme Le Pen en autres ne pourraient même pas se présenter. Leurs propos sont condamnables par la loi, ainsi que chaque français qui agite dans leurs meetings le drapeau français : la loi stipule qu'on ne peut utiliser le drapeau français que dans certaines circonstances encadrées et définies par le gouvernement.
Mon candidat ne passera peut être pas mais au moins j'aurais tout fait pour 1. éviter d'avoir un dictateur (ou dictatrice) comme président (e) et 2. me sentir mieux dans mes baskets.

Je ne vote ni Poutine ni Trump, je suis en France et je choisi dans un premier temps de voter Zemour ? Face à qui ? Au second tour, je verrais qui se présente. Une chose est certaine j'irais voter. Beaucoup me critique, mais moi, je respecte ceux qui sont morts pour que nous soyons libres de voter, de nous exprimer. L'abandon de ce principe n'est la bassesse et le manque de courage. La France a besoin de changer de direction, l'EUROPE, oui, mais d'abord la FRANCE .

Signaler Répondre

avatar
Alzheimer le 01/04/2022 à 20:57
semper prorsum a écrit le 01/04/2022 à 16h02

Lorsque veut réellement se battre contre tt formes d’extrémisme le premier devoir est la vérité historique et non une amnésie selective, cet abus cette falsification historique à crée la situation actuelle, que vous alimentez encore et encore un mensonge répété devient il pour autant une vérité ?
« quand on est Français et qu'on a le strict minimum de dignité et de connaissances historiques » pourquoi ne citer que Petain et oublier systématiquement Pierre Laval, Jacques Doriot. On me souffle même que les pleins pouvoirs avaient été votés en juillet 40 par des députés et sénateurs de gauche et de droite réunis, dont trois quarts des députés socialistes du Front populaire. Il paraît même que Pierre Laval, premier puis dernier chef du gouvernement de Vichy, avait été le principal second du maréchal, durant 2 ans et 9 mois sur les quatre années du régime.Vous pouvez le vérifier. C’est donc cette cohabitation entre Pétain et Laval qui installe l’antisémitisme d’État. La gauche fait tout pour le dissimuler, de même que l’alliance entre nazisme et stalinisme jusqu’en juin 41 ou le parcours socialiste de Mussolini.… mais bon l’obscurantisme à des fins idéologiques c’est moche, mentir ou falsifier l’histoire c’est moche.

Vous êtes encore en proie à vos habituelles élucubrations obsessionnelles. Expliquez-moi en quoi mon commentaire concernant les prises de position d’E. Zemmour « falsifie l’histoire » ? Je condamne tous les xénophobes, fascistes historiques ou fascisants actuels, et je me contrefiche de leurs couleurs politiques !
C’est vous qui raisonnez en mode strictement binaire. C’est moche de déformer grossièrement les propos d’autrui pour le plaisir de déverser sa bile.

Signaler Répondre

avatar
Non, les ouvriers ont une conscience de classe et ils n' aiment ni … le 01/04/2022 à 20:38
Un avis de passage a écrit le 01/04/2022 à 19h42

J'ai le sentiment que l'électorat de zemour c'est niveau BEP/CAP. Je suis le seul ?

Pas de niveau CAP dans les meetings zemmouriens, mais plutot des petits et moyens bourgeois et des petits cadres médiocres, qui sont subjugués parceque Zemmour a lu quelques livres d'histoire en n' en retenant que ce qui est raccord avec son idéologie fascisante et maurassienne. Zemmour déforme le contenus d' essais d' Historiens en les régurgitant sur les plateaux télé sous forme de diahrée verbale ultranationaliste et Pétainiste;
Déformer le contenu de bouquins qu'il a lu, ça suffit pour en faire l' idole de médiocres qui sont persuadés qu' il est un brillant intellectuel. (alors que n' importe quel Historien serieux démonte facilement ses mensonges; l' Histoire est une science sociale avec une méthode et une déontologie que ne comprends pas zemmour, qui n' a pas fait d'études d' histoire)
S' il fait un tabac chez la classe moyenne d' age moyen, zemmour a par contre peu de fans chez les basses catégories sociales ayant un niveau CAP ou un BEP: Les sondages indiquent qu' il y a 2 catégories de gens qui ne votent pratiquement pas zemmour: les femmes et les ouvriers.. Zemmour fait seulement 8% chez les ouvriers, quand Marine Le Pen faisait autrefois 45%
Meme sensible aux idées d' extreme droite, un ouvrier a quand meme un reste de conscience de classe et il sait reconnaitre l' extreme droite Versaillaise et néolibérale quand il voit un Zemmour.

Signaler Répondre

avatar
Un avis de passage le 01/04/2022 à 19:42

J'ai le sentiment que l'électorat de zemour c'est niveau BEP/CAP. Je suis le seul ?

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 01/04/2022 à 19:35
logique? a écrit le 01/04/2022 à 17h16

Et du coup vous combattez l'extrémisme en soutenant un candidat dont les propos sont les plus extrêmes jamais énoncés dans la 5e république et qui déforme l'Histoire?
Vous essayez de faire passer des idées nauséabondes de par votre soi disant culture tout comme ce petit être rempli de haine.

Est-ce que j’ai écrit que je soutenais tel ou tel candidat ? C’est tout de même incroyable de projeter ainsi vos délires sur un supposé parti ou candidat pour lequel je roule. Vous êtes incapable de lire et de comprendre ? Vous sautez à la gorge des gens, vous les insultez, les traitez de haineux alors qu’en fait le problème et votre bêtise et votre incapacité à réfléchir. Faire un point historique purement factuel est un concept noyé dans le brume de votre cerveau, rapide pour juger, lent très très à appréhender des faits. Vous êtes un frustré incapable de dialoguer, prisonnier de vos certitudes et vous vous flattez d’être le détenteur de la bonne vérité, vous êtes le juste de ce siècle wahhhhh bravo

Signaler Répondre

avatar
Moi le 01/04/2022 à 19:33
DuHomardàGogo(s) a écrit le 01/04/2022 à 19h01

Encore 22 %, après tout ce qu'il a fait et dit.... Lui et sa cour.

Moi je pense : seulement 22% après tout ce qu'il a fait et dit ! Comme quoi, des goüts et des couleurs !!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
fafiot le 01/04/2022 à 19:27
Latoune01 a écrit le 01/04/2022 à 17h56

En clair vous voulez voter pour Poutine ou Trump chez nous ? mais si grâce à vos votes, les extrémistes passent, vous ne viendrez pas pleurer que vous avez perdu toutes vos libertés (et là ce n'est pas de la menace, c'est du constat : vous savez le coup de la grenouille dans l'eau froide qu'on met à chauffer et la grenouille qui découvre trop tard qu'elle ne peut plus s'échapper !). Bon s'ils mettent à exécution leur programme, c'est sûr on sera bien moins nombreux en France même si on ne regarde que les parents et grands parents.. ha oui, c'est vrai j'oubliais, on n'est plus un étranger quand on a la nationalité française... oui mais quand même faudrait pas être musulman... non un bon catho "aimez vous les uns les autres... mais en France".
D'ailleurs vous avez raison : si nous étions dans une vraie démocratie où la justice s'applique à tout un chacun, M. Zemmour, Mme Le Pen en autres ne pourraient même pas se présenter. Leurs propos sont condamnables par la loi, ainsi que chaque français qui agite dans leurs meetings le drapeau français : la loi stipule qu'on ne peut utiliser le drapeau français que dans certaines circonstances encadrées et définies par le gouvernement.
Mon candidat ne passera peut être pas mais au moins j'aurais tout fait pour 1. éviter d'avoir un dictateur (ou dictatrice) comme président (e) et 2. me sentir mieux dans mes baskets.

Et vous faite quoi de ceux qui brulent et qui piétinent le drapeau Français ?
De ceux qui paradent avec le drapeau algérien , marocain, tunisien sur les voitures le jour des mariages ?
Merci de bien vouloir apporter une réponse de circonstance à mes deux questions !

Signaler Répondre

avatar
DuHomardàGogo(s) le 01/04/2022 à 19:01

Encore 22 %, après tout ce qu'il a fait et dit.... Lui et sa cour.

Signaler Répondre

avatar
corsica le 01/04/2022 à 18:50
GoodBoy a écrit le 01/04/2022 à 13h47

les français sont des veaux

et les autres des collabos

Signaler Répondre

avatar
Latoune01 le 01/04/2022 à 17:56
kikou a écrit le 31/03/2022 à 17h14

Pour mon premier vote de ma jeune vie je vais voter ZEMMOUR. Pourquoi ? Pour faire mon choix au second tour, voir quel sera son opposant ! En tout état de causes je ne donnerais pas ma voix à un ou une "vert", ni à LREM. Je voterais pour un ou une candidate digne de ce nom, pour quelqu'un qui s'intéresse à la majorité d'un peuple, pour quelqu'un qui réglera de façon magistrale la sécurité du peuple, pour quelqu'un qui prendra en considération les âmes du peuple avant de s'occuper de migrants illégaux ( sauf ceux qui subissent des guerres ), Des gens qui rendront à la police les pouvoirs et le respect , pour combattre énergiquement la racaille, celui ou celle qui boostera la JUSTICE dans ses réquisitions plénières face à cette mafia venue envahir la France.

En clair vous voulez voter pour Poutine ou Trump chez nous ? mais si grâce à vos votes, les extrémistes passent, vous ne viendrez pas pleurer que vous avez perdu toutes vos libertés (et là ce n'est pas de la menace, c'est du constat : vous savez le coup de la grenouille dans l'eau froide qu'on met à chauffer et la grenouille qui découvre trop tard qu'elle ne peut plus s'échapper !). Bon s'ils mettent à exécution leur programme, c'est sûr on sera bien moins nombreux en France même si on ne regarde que les parents et grands parents.. ha oui, c'est vrai j'oubliais, on n'est plus un étranger quand on a la nationalité française... oui mais quand même faudrait pas être musulman... non un bon catho "aimez vous les uns les autres... mais en France".
D'ailleurs vous avez raison : si nous étions dans une vraie démocratie où la justice s'applique à tout un chacun, M. Zemmour, Mme Le Pen en autres ne pourraient même pas se présenter. Leurs propos sont condamnables par la loi, ainsi que chaque français qui agite dans leurs meetings le drapeau français : la loi stipule qu'on ne peut utiliser le drapeau français que dans certaines circonstances encadrées et définies par le gouvernement.
Mon candidat ne passera peut être pas mais au moins j'aurais tout fait pour 1. éviter d'avoir un dictateur (ou dictatrice) comme président (e) et 2. me sentir mieux dans mes baskets.

Signaler Répondre

avatar
catastrophique le 01/04/2022 à 17:54
TANTINE a écrit le 01/04/2022 à 14h37

vive la FRANCE

pauvre france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
logique? le 01/04/2022 à 17:16
semper prorsum a écrit le 01/04/2022 à 16h02

Lorsque veut réellement se battre contre tt formes d’extrémisme le premier devoir est la vérité historique et non une amnésie selective, cet abus cette falsification historique à crée la situation actuelle, que vous alimentez encore et encore un mensonge répété devient il pour autant une vérité ?
« quand on est Français et qu'on a le strict minimum de dignité et de connaissances historiques » pourquoi ne citer que Petain et oublier systématiquement Pierre Laval, Jacques Doriot. On me souffle même que les pleins pouvoirs avaient été votés en juillet 40 par des députés et sénateurs de gauche et de droite réunis, dont trois quarts des députés socialistes du Front populaire. Il paraît même que Pierre Laval, premier puis dernier chef du gouvernement de Vichy, avait été le principal second du maréchal, durant 2 ans et 9 mois sur les quatre années du régime.Vous pouvez le vérifier. C’est donc cette cohabitation entre Pétain et Laval qui installe l’antisémitisme d’État. La gauche fait tout pour le dissimuler, de même que l’alliance entre nazisme et stalinisme jusqu’en juin 41 ou le parcours socialiste de Mussolini.… mais bon l’obscurantisme à des fins idéologiques c’est moche, mentir ou falsifier l’histoire c’est moche.

Et du coup vous combattez l'extrémisme en soutenant un candidat dont les propos sont les plus extrêmes jamais énoncés dans la 5e république et qui déforme l'Histoire?
Vous essayez de faire passer des idées nauséabondes de par votre soi disant culture tout comme ce petit être rempli de haine.

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 01/04/2022 à 16:02
Alzheimer a écrit le 01/04/2022 à 15h26

Un éditorialiste qui veut réhabiliter le maréchal Pétain et est encore pire que Macron en matière économique, c'est sûr ça va beaucoup aider "de nombreux Français". Et je ne parle même pas de ceux d'entre nous qui ont le malheur de ne pas s'appeler Durand, d'être un peu trop bronzés, d'être homosexuels ou tout simplement femmes.
Soit vous êtes blindée de fric, soit vous croyez au Père Noël, soit vous êtes masochiste. Peut-être les trois à la fois. Quoi qu'il en soit, quand on est Français et qu'on a le strict minimum de dignité et de connaissances historiques (niveau 5e), on disqualifie d'emblée ce genre de personnage. Vous êtes aussi une admiratrice de Trump et de Poutine ?

Lorsque veut réellement se battre contre tt formes d’extrémisme le premier devoir est la vérité historique et non une amnésie selective, cet abus cette falsification historique à crée la situation actuelle, que vous alimentez encore et encore un mensonge répété devient il pour autant une vérité ?
« quand on est Français et qu'on a le strict minimum de dignité et de connaissances historiques » pourquoi ne citer que Petain et oublier systématiquement Pierre Laval, Jacques Doriot. On me souffle même que les pleins pouvoirs avaient été votés en juillet 40 par des députés et sénateurs de gauche et de droite réunis, dont trois quarts des députés socialistes du Front populaire. Il paraît même que Pierre Laval, premier puis dernier chef du gouvernement de Vichy, avait été le principal second du maréchal, durant 2 ans et 9 mois sur les quatre années du régime.Vous pouvez le vérifier. C’est donc cette cohabitation entre Pétain et Laval qui installe l’antisémitisme d’État. La gauche fait tout pour le dissimuler, de même que l’alliance entre nazisme et stalinisme jusqu’en juin 41 ou le parcours socialiste de Mussolini.… mais bon l’obscurantisme à des fins idéologiques c’est moche, mentir ou falsifier l’histoire c’est moche.

Signaler Répondre

avatar
Alzheimer le 01/04/2022 à 15:26
Myrelingues a écrit le 01/04/2022 à 13h50

Vos raccourci montre votre ignorance des difficultés de la vie de nombreux Français, mais en fait, vous vous fichez de leur vie !

Un éditorialiste qui veut réhabiliter le maréchal Pétain et est encore pire que Macron en matière économique, c'est sûr ça va beaucoup aider "de nombreux Français". Et je ne parle même pas de ceux d'entre nous qui ont le malheur de ne pas s'appeler Durand, d'être un peu trop bronzés, d'être homosexuels ou tout simplement femmes.
Soit vous êtes blindée de fric, soit vous croyez au Père Noël, soit vous êtes masochiste. Peut-être les trois à la fois. Quoi qu'il en soit, quand on est Français et qu'on a le strict minimum de dignité et de connaissances historiques (niveau 5e), on disqualifie d'emblée ce genre de personnage. Vous êtes aussi une admiratrice de Trump et de Poutine ?

Signaler Répondre

avatar
TANTINE le 01/04/2022 à 14:39
ahah a écrit le 31/03/2022 à 17h32

Mauvais choix dans ces cas là! Vous êtes en effet jeune et naïve..

VIVE NOTRE FRANCE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.